Open Soling Trophy – 26 & 27 septembre 2015

Open Soling Trophy, un très beau crû 2015

Deux très belles journées de courses pour cet Open Soling Trophy, avec du soleil, du vent dans l’axe est-ouest, et des températures idéales : frais le matin, chaud l’après-midi et le vent qui se lève toujours au moment du départ..

16 bateaux au départ, dont un équipage d’Angers et des visiteurs extérieurs, de l’YCIF, du DYC, de St Martin en Ré, de St. Jacut, du Sablais et de Saclay, pour concourir pendant 9 manches. L’organisation des courses s’adaptait au lieu et était menée de main de maître par Frédéric Bertin, venu d’Elbeuf, assisté par Hervé Le Marchand, Marie-Thérèse Jourdas et Daniel. Le jury, composé de  Michel Pachot et Patrick Girodias, a rapidement et efficacement tranché les quelques différents apparus sur l’eau, au départ ou aux bouées. Il faut dire qu’un jury sur l’eau reste le moyen le plus efficace de calmer les ardeurs de ceux qui veulent interpr^éter les règles à leur façon… La sécurité était assurée par Alban de Vilmorin, Françoise Boudard et Bruno Billet.

Samedi soir, un apéritif suivi d’un excellent diner permettaient aux coureurs de se remettre des émotions de l’après-midi, de profiter du baby-foot,  puis de se reposer avant d’aborder la deuxième journée, encore plus ensoleillée que la veille.

Au final, c’est une très belle victoire de l’équipage Godest, devant le toujours brillant trio Tréanton-Legond-Legond. Jean-Christophe Rouja et Cédric Blin bouclent ce podium, juste devant l’équipage Ribadeau-Dumas.

A noter le plongeon en eaux troubles de Loïc Eonnet, qui a raté sa sangle de rappel lors d’un virement, est remonté aussitôt à bord et a continué tout le reste de la régate avant de rentrer soigner son refroidissement carabiné…. A noter aussi la présence de jeunes embarqués sur les bateaux paternels : Gauthier Dunoyer avec son père Marc, et du côté des Robelet-Dassonville, Olympe et Rubens à bord pendant que Naemi tenait les registres du Comité de course. Bravo à eux !

En conclusion, un bel Open Soling pour une très belle journée de ce début d’automne. Merci aux coureurs et aux organisateurs pour cette superbe édition 2015, et rendez-vous en 2016 pour un Open Soling encore plus beau.

Les résultats :

classemen OST 2015