Challenge Super Star – 5 juillet 2015

Challenge Superstar, il faisait chaud….

 

 

14 quillards sur l’eau pour cette Superstar 2015 (10 Star et 4 Soling), courant tous avec le même handicap et avec une météo favorisant clairement les bateaux à déplacement léger et à voilure haut perchée. Si les premières manches étaient ventées, les dernières viraient au supplice, le vent ayant disparu et la chaleur montant peu à peu, heureusement dans un ciel très lourd et nuageux qui évitaient à beaucoup une insolation fatale… Le Comité, dirigé par Véronique Aulnette et Hervé Le Marchand, avec l’appui de Marie-Thérèse Jourdas, rectifiait les choses en raccourcissant les parcours pour limiter la souffrance. Alban de Vilmorin et Soizig Boudard officiaient avec efficacité à la sécurité.

 

 

Après 5 manches courues (4 retenues), ce sera l’équipage Godest-Husson qui l’emporte, devant Tréanton-Legond, 2 bateaux de l’YCIF et un équipage mixte YCIF-CVP. Le premier Soling termine huitième, malgré une remontée de fin de journée.

 

A noter que le Star 6276 (Eonnet-Guittonneau) ne terminera pas la première manche, son mât s’étant brisé en deux sur le bord de près. A voir absolument la vidéo de l’incident prise par la Go-Pro de Loïc, qu’il avait montée sur une latte en tête de mât. Une occasion unique de voir ou d’entendre, dans l’ordre, le plan d’eau vu d’en haut, le Star vu du dessus, la couleur de l’eau de la Seine, le Star vu du dessous, le fond de la Seine, le bruit du raclement d’un mât de Star sur ce même fond, une girouette de Star vue de très près, etc…

 

 

classement super star 2015

2015-07 NL 67 V1