Newsletter #83 – 17 novembre 2015

CVP15109 Newsletter n° 83 Der des ders V1 181115

A la suite des tragiques attentats de la semaine dernière, l’ensemble des événements sportifs du dernier week-end a été annulé sur l’Île de France. Nos deux régates programmées le week-end dernier ont donc été annulées, le reste du club continuant à fonctionner normalement.

 

Le CVP s’associe à la douleur des victimes et réaffirme sa solidarité dans la défense de nos valeurs, de nos modes de vie et de nos libertés.

1/ Der des Ders – Trophée d’Automne des M7.50

 

Pour ne pas pénaliser nos amis des M7.50 venus de loin pour certains, nous avons cependant maintenu une promenade amicale devant le club, permettant de découvrir le nouveau M7.50.

 

La « Der des Ders » a été reprogrammée au dimanche 22 novembre prochain, en marge de l’Assemblée générale, si la météo et les circonstances le permettent. L’heure et les conditions seront annoncées sur Facebook.

 

2015-11 NL 83

 

 

2/ Mini Transat : Nicolas d’Estais termine en neuvième position

Après 14 jours et quelques heures de course, Nicolas d’Estais est arrivé à Pointe-à-Pitre. Il est classé 9ème, un concurrent coquin s’étant glissé à la huitième place après avoir disparu des écrans quelques jours (GPS éteint), puis étant réapparu juste à la veille de l’arrivée.

 

Nicoolas aura vécu de grands moments, comme cette première nuit où, faisant le point sur sa situation, il découvre…. qu’il est en tête !!! Ne pouvant tenir le rythme, il lève le pied et se recale dans le peloton. Au milieu du parcours, à la surprise générale des observateurs, il s’arrête puis part vers le nord-ouest à la dérive, à un petit 4 nœuds, alors que ses concurrents continuent à filer plein ouest à plus de 12 nœuds. Obligé de réparer son système de barre cassé, il perd 3 ou 4 places et ne rattrapera pas son retard. On imagine son moral à ce moment-là…

 

Arrivé en pleine frome mais fatigué, Nicolas a été heureux de retrouver sa famille et ses copains, y compris ceux qui avaient abandonné au fil de l’épreuve et venus accueillir les arrivants. Interrogé sur ses projets et la tête encore pleine des souvenirs intense de cette très belle régate, Nicolas a déclaré dans un grand sourire « Je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie maintenant !! ».

 

En tout cas, une chose est certaine : quels que soient ses projets,

Nicolas a toute sa place au CVP !! Bravo encore Nicolas et à très bientôt !!

 

 

3/ Météo du prochain week-end.

–        Samedi 21 novembre temps couvert et froid toute la journée, faibles pluies, température 5° à 6°, vent nord-ouest 20 nœuds.

–        Dimanche 22 novembre journée partiellement couverte, pas de pluies, température 5°, vent nord-ouest 7 nœuds.

4/ Rendez-vous à noter

 

 

  • 22.11.15Assemblée générale du CVP
  • 04.12.15Présentation du M7.50 CVP Edition au Salon Nautique
  • 11.12.15Pot du CVP au Salon Nautique
  • 12.12.15Top Club FFVoile au Salon Nautique
  • 10.01.16Déjeuner Galettes – Remise des Trophées 2015

 

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre participation avant chaque date. Merci d’avance. (contact.cvp@laposte.net)