Newsletter #54 – 7 avril 2015

CVP15047 Newsletter n°54 Mantinéa V1 070415

1/ Le CVP deux fois à la télé la même semaine…

 

Ce sont de très belles images et de très élogieux commentaires qui ont accompagné le passage CVP dans l’émission « Des racines et des ailes » (France 3 – mercredi 1er avril).

 

Carole Gaessler présentait le sommaire de l’émission en parlant, entre autres, du « mythique Cercle de la Voile de Paris, qui a accueilli deux fois les jeux olympiques… ». Puis, 20 minutes plus tard, ce seront 4 minutes de très belles images mettant en valeur notre Cercle, son histoire et son patrimoine, avec un focus sur Gustave Caillebotte. Gageons que les amateurs de voile viendront nombreux nous rendre visite. Pour ceux qui auraient raté l’émission ou qui souhaiteraient la revoir, il faudra maintenant attendre la sortie en DVD, dans quelques semaines.

 

Merci à Maud Gangler, Frédéric Convert et toute l’équipe de Capa qui a réalisé ce tournage pour France 3, ainsi qu’aux bateaux de nos voisins et amis de l’YCIF, qui naviguaient ce jour-là avec les nôtres.

A 20 minutes et 20 secondes, le passage sur le CVP

http://www.france3.fr/emissions/des-racines-et-des-ailes

Après ces très belles images c’est une seconde surprise qui attendait les téléphiles, avec la rediffusion sur TMC, le 2 avril au soir, du film de Jean Giraud avec Louis de Funès, « Les grandes vacances », où apparaissait encore une fois le CVP, lieu de départ du héros en croisière buissonnière sur la Seine. Le Club-House, les bateaux, la grue, les pontons et l’ambiance des grands jours pour ce tournage datant de 1967. Pour en savoir plus : http://cercledelavoiledeparis.fr/le-cercle/louis-de-funes-au-cvp/

 

 

 

2/ Une ouverture très tranquille

 

Décidément, tous nos membres s’étaient donné rendez-vous en province ou en famille, pour profiter du temps superbe de ce week-end de Pâques.

 

(Très) peu de monde donc ce dernier week-end au CVP, les plus assidus étant venus préparer leur bateau pour la saison qui s’ouvre vraiment le week-end prochain avec la Coupe Mantinéa. Thierry Portier est venu mâter son M7.50, les Godest ont préparé leur flotte, les Robelet se sont essayé avec succès à une mise à l’eau de leur Soling, et les autres ont profité du soleil…

 

3/ Coupe Mantinéa (INQ 5C):

 

Il est encore temps de reprendre vos bonnes habitudes et de vous inscrire pour la Coupe Mantinéa, organisée par notre ami Philippe Gontier, qui se courra le dimanche 12 avril. Une excellente régate ouverte à tous, et le meilleur moyen de bien redémarrer sa saison. Venez nombreux.

 

Départ à 11h00, remise des prix vers 16h00.

Inscriptions auprès de Marie-Thérèse Jourdas, Luc Fermigier ou du Commissaire Simon (voir fiche d’inscription jointe en annexe).

 

 

4/ Prochains rendez-vous à noter :

 

18 et 19.04.15              Trophée de Paris des M7.50 et quillards (INQ ou Série – 5A)

26.04.15                      Coupe « Ginset » (INQ 5C) et Coupe des Snipes du CVP

03.05.15                      Coupe « Rotule » (INQ 5C)

10.05.15                      Coupe « La Licorne » (INQ 5B)

 

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre participation avant chaque date. Merci d’avance. contact.cvp@laposte.net

2015-04 NL 54