Coupe « Tous en Seine » – 18 & 19 oct 2014

Encore un très beau weekend pour nos régates ! Un grand soleil et 24°, un petit vent chaud de Sud-Ouest, bref, des conditions inespérées pour ce « Tous en Seine » 2014 disputé dans de superbes couleurs automnales.

Dès samedi, 7 concurrents se pressaient sur la ligne pour quatre manches très disputées par petit vent.

Et il n’y avait pas de miracle : les conditions de vent se modifiant tout le temps, les options tactiques devaient suivre, avec la vérification de cet axiome propre à la Seine par ce temps-là « Ce qui a marché à la manche d’avant ne marche pas forcément à la suivante… ». Le Jury sur l’eau, très efficace, rendait le passage aux bouées plus calme que d’habitude…..

Samedi soir, un excellent dîner attendait ceux qui, écrasés par l’effort et le soleil, étaient restés au Cercle, la soirée se terminait par un café sur la terrasse, plutôt exceptionnel pour cette époque de l’année !!!

Dimanche, 12 concurrents s’affrontaient pour 5 manches courues, le vent forcissant peu à peu.

Au total des 9 manches, c’est Stéphane Dierckx et son équipage qui l’emportent sur le Star « Aile de Mouette », très à l’aise dans ces petits airs. La famille Ribadeau-Dumas suit de près sur son Soling, devançant de peu

Philippe Gontier et les Dumail. Plus bas dans le classement, il faut féliciter l’autre équipage Ribadeau-Dumas (mère et enfants) qui, malgré quelques départs tardifs, progresse régulièrement dans nos classements.

Hors régate, la famille Robelet-Dassonville mettait à l’eau pour tester l’étanchéité de son Soling et pour une belle promenade ensoleillée.

Résultats

Comité de Course : Marie-Thérèse JOURDAS, René JEGOU, Patrick GONDOUIN

Président du Jury : Patrick GONDOUIN

Tous en seine 2014 résulats

Tous en seine 2014-1 Tous en seine 2014-9 Tous en seine 2014-8 Tous en seine 2014-7 Tous en seine 2014-5 Tous en seine 2014-6 Tous en seine 2014-4 Tous en seine 2014-3 Tous en seine 2014-2

Remerciements à Patrick Gondouin, Jean-Patrick Camuzat, Philippe Gontier et John Tandberg pour les photos.