CVP16013 Newsletter n°89 Déjeuner Gigots V1 230216
# Déjeuner gigots 2016 : Travaux et Dégustation
Près de 40 personnes réunies pour ces travaux d’hiver (première phase) et un très sympathique déjeuner gigots, préparé par Michel Martinet, digne successeur de Georges Davy. En l’absence du rédacteur habituel, c’est Gérard Jourdas qui a pris la plume (et les photos) pour nous raconter cette journée.
« Pendant que notre président mène la « dolce vita », les membres du CVP ont travaillé d’arrache-pied tout au long de cette belle journée de février.
Les plus audacieux ont, enfin, abattu notre mât de pavillons sous la conduite d’Yves-Louis Ruellan. L’animal n’a pas trop souffert et sera sur pieds pour affronter la saison 2016.
Les plus solidaires, ou les plus assoiffés, ont aidé la famille Dumail à retourner son Belouga en échange d’un apéritif au champagne servi au bar, mais les ouvriers de la onzième heure ont bu comme les autres et les remercient vivement de cette délicate attention.
Des lits presque neufs ont remplacés la vielle literie des cabines. Et chacun a apporté une planche ou un matelas dans la benne de collecte tandis que les gros bras installaient les nouveaux lits.
Les gigots de Michel Martinet ont donc été dévorés sans états d’âme pour réparer les forces perdues le matin.
Quand François reviendra au CVP, il le trouvera plus confortable et pourra arborer fièrement le pavillon présidentiel. Nous lui avons même gardé un peu de gigot.
PS : Je vous présente mes excuses pour les accents circonflexes qui m’ont échappé. »
Gérard Jourdas
7 février 2016
Merci à Gérard pour ce jolie texte, bref mais efficace, et un petit rectificatif : si votre président était absent ce week-end là, c’est parce qu’il avait emmené sa tendre épouse en week-end à Florence, un voyage largement mérité au vu de ce qu’elle subit quotidiennement à son contact.
Et un grand merci à tous ceux qui participent à la vie et à l’embellissement de notre club. Au cours de ce dimanche, nous aurons eu le plaisir de vous voir très nombreux participer à la descente du mât de pavillonnerie et au transfert des meubles dans les cabines, y compris de voir certains membres généralement peu présents. Notre ami John Tandberg s’est joint à l’équipe, pour le plus grand plaisir de ceux qui ne l’avaient pas vu depuis un trop long moment !!! Marine Boyer était venue faire une reconnaissance jardinière avant l’arrivée du printemps, et Jean-Paul Lozouet se remettait de ses régates hivernales. Et le retournement collectif du Belouga des Dumail est à l’image de la solidarité et de la bonne ambiance qui existe entre nos membres. Trois remerciements supplémentaires : à Hervé Godesttout d’abord, grâce à qui nous pouvons disposer de mobilier quasi neuf dans nos cabines ; à Michel Martinet ensuite, qui aura su, comme chaque année, régaler tous nos membres grâce à ses talents culinaires ; et à Alban de Vilmorin enfin, qui aura organisé en amont ce week-end, en commandant la benne salvatrice et en coordonnant les travaux à mener.
Un petit mot aussi pour Patrick Godest, notre grand approvisionneur (il ne fait pas que compter les sous !), grâce à qui nous aurons pu déjeuner ce dimanche. J’en profite enfin pour remercier, il n’est jamais trop tard pour bien faire, Gérard Jourdas et Philippe Gontier, qui ces dernières semaines, ont pris les très belles photos qui illustrent notre Newsletter. Sans photos, et donc sans eux, nos nouvelles seraient beaucoup moins gaies. Ce remerciement s’étend à tous ceux qui contribuent tout au long de l’année, par leurs écrits et leurs photos, à notre Newsletter.
# Insolite…
Jean-Baptiste Dupont et Jean-Paul Lozouet en régate à Moisson Lavacourt à Noël
Le CVP sous l’eau il n’y a pas si longtemps…. Ou comment utiliser intelligemment les Optimists du CVP (Crédit photo Hervé Godest)
# Rappel – Prochains rendez-vous à noter :
13.03.16 Travaux
15.03.16 Diner d’hiver au YCF
20.03.16 Déjeuner grillades
03.04.15 Ouverture du Cercle
Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre participation avant chaque date. Merci d’avance. (contact.cvp@laposte.net )