1/ Dîner d’hiver annuel le 17 mars prochain.Rendez-vous à Paris au Restaurant LesVoiles19 Rue Pierre Demours 75017 ParisA partir de 19h30Déjà 35 inscrits à notre dîner annuel, et une très bonne ambiance garantie.Ne soyez pas les derniers à vous inscrire pour ce repas sympathique et à venir goûter les spécialités des « Voiles »
2/ Journée travaux 17 mars Alban de Vilmorin, secondé par Olivier Guérin, Hélène Wils et Laurence Laborde, seront à la manœuvre pour organiser cette journée « Travaux 2015 ». Beaucoup de nettoyage à faire, en particulier sous nos bâtiments, pour rendre notre club agréable pour nos visiteurs et pour nous-même. Pique-nique amical offert par le Cercle aux volontaires, qui seront nombreux ce jour-là. Merci de vous faire connaître auprès d’Alban. Les vieux équipements seront vendus si c’est possible, ou enlevés et envoyés en déchetterie Attention à tous ceux qui ont laissé du matériel en dépôt « clandestin » au CVP : ces matériels subiront le sort des autres, sauf à ce que vous vous fassiez connaître très vite auprès d’Alban. Un petit mail sera le bienvenu.
Merci aux propriétaires des équipements suivants de nous contacter d’urgence (contact.cvp@laposte.net
3/ IDF à la Mer 2015 Ca y est, l’équipage du CVP est constitué pour l’édition 2015 de la coupe « IDF à la Mer ». Autour de Stéphane Dierckx, organisateur de notre participation, les 7 volontaires se sont réparti les rôles :
La régate se passant à La Trinité du 13 au 15 mars, c’est la famille Gontier qui accueillera les coureurs pendant les trois jours de l’épreuve.
4/ Insolite Deux photos inhabituelles, l’une prise au CVP en janvier montre un de nos cygnes apprenant à lire nos instructions de sécurité, l’autre prise à l’Opéra Garnier lors d’un concert de Mahler où notre ami Pierre Dumail montrait tout son talent au Piccolo. Décidément le CVP est partout !!!
5/ Didier Mardon dans la Transquadra 2015 – Suite et fin
Suite de l’épisode précédent : Didier Mardon, engagé avec son ami Thierry Scheur dans la Transquadra 2014-15., avait choisi la route nord pour terminer la course (cf. Newsletter n°48). A 500 km de l’arrivée, manque de chance, le vent qui soufflait sur la flotte nord tombe, et nos amis se retrouvent encalminés. Et pendant que les chanceux qui sont arrivés se racontent leur course en attendant leurs copains un petit rhum à la main, nos deux hardis navigateurs se retrouvent en panne d’indications météo, leur I-Pad ayant rendu l’âme, ses connexions ayant été rongées par la corrosion. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Didier a aussi du plonger sous le bateau pour dégager quille et safran des sargasses filamenteuses qui faisaient vibrer et ralentir le bateau. Pierre Coindreau nous indique d’ailleurs qu’à chaque fois qu’il embarque Didier sur son Soling, la quille ramasse toutes les algues qui trainent…..
Enfin, le 14 février à 17h30 locale, Dider et Thierry sont bien arrivés en Martinique, pour goûter un repos bien mérité. A leur arrivée, fatigués mais heureux, les deux navigateurs posent devant leur bateau et remercient leurs amis et soutiens. Bravo à eux. Et pour Didier, à bientôt au CVP pour nous raconter ses aventures au coin du bar ! |
Articles similaires
Newsletter #146 – 8 novembre 2017
by Administrateur
9 novembre 2017
Aucun commentaire
37ème édition du Trophée Conill (ex. Pinatel) : un succès confirmé Temps superbe et pas trop froid pour ce Trophée 2017, qui réunit comme chaque année les…
Newsletter #99 – 25 mai 2016
by Administrateur
26 mai 2016
Aucun commentaire
CVP16036 Newsletter n°99 Trophée CVP Ycif V1 250516 #1 – Trophée CVP-YCIF 2016 : quand ça veut pas…. Tout y était pourtant : les équipages, les bateaux,…
Newsletter #145 – 26 octobre 2017
by Administrateur
26 octobre 2017
Aucun commentaire
CVP17051 Newsletter n°145 Fille du vent 2017 V1 261017 La Fille du vent Jolie petite régate organisée par notre ami Eric Ribadeau-Dumas : après un début…