COUPE DU CVP : LES DERNIERS SETONT LES PREMIERS
Neuf bateaux sur la ligne, auxquels s’ajoutait le Laser de François Gary pour la première manche, et tout le monde presque à l’heure (paresse du dimanche matin, temps grisâtre et manque de vent) pour une jolie régate parfaitement organisée par Marie-Thérèse Jourdas, assistée de Daniel au Comité, de Jean Fosterud au jury à terre et de Patrick Gondoin, jury sur l’eau.
La première manche sera très difficile à cause de l’absence de vent, qui neutralisera les premiers, scotchés rive droite sous les arbres, tandis que le dernier (F66 – Philippe Gontier, Pierre et Dominique Dumail) se glissera méthodiquement le long de la rive gauche, longera successivement le CVP et l’YCIF et profitera d’une petite adonnante pour enrouleur la bouée sans l’ombre d’une hésitation, suivi par le Star de nos amis Charles Ozanne et sa fille Bertille.
Après un copieux déjeuner et le retour du soleil, les choses ont repris rapidement et un petit vent revenu fort à propos permettra de courir quatre manches très disputées. Au final, l’équipage Hervé Godest – Olivier Guérin l’emporte en Star grâce à ses très bons résultats de l’après-midi, devant le Star de Guillaume et Sylvie Rolland (YCIF). A noter qu’en M7.50, l’équipage Sannié-Pantin accueillait notre ami Paul Vandamme, de passage au CVP après avoir déposé sa moitié à Roissy. A noter aussi le retour sur l’eau d’Emmanuel Ribadeau-Dumas, aux côtés d’Eric, Sa femme Anne et son fils Nathanl’admirant depuis la berge. A noter enfin la visite de notre voisin et Président de l’YCIF sur son Star, Hervé Mas, accompagné de Bruno Tabet.
Les équipages Dierckx-Fermigier et Desouches-Camuzat-Laurence Laborde complètent ce classement.