Newsletter #125 – 2 avril 2017

CVP17031 Newsletter n°125 Ouverture 020417

 

Encore un nouveau bateau au CVP

Claude Rigal, ancien Solinguiste et fidèle soutien du CVP, vient d’acquérir un DC20 assez récent (~25 ans) pour naviguer en flotte de croiseurs sur la Seine, ou l’emmener en mer dans ses promenades estivales.

Les autres croiseurs du Cercle, à Meulan ou à l’extérieur, souhaitent la bienvenue à ce petit nouveau, qui rejoindra notre flotte actuelle sous la houlette de Pierre Dumail, capitaine de flotte des croiseurs et bateaux classiques.

 

Week-end tranquille au CVP

Grand beau temps et activité « de reprise » pour ce week-end d’ouverture. Une trentaine de membres étaient venus profiter du beau temps pour nettoyer leurs bateaux et se préparer à une belle saison de régates.

Thierry Le Chatelier avait pris un peu d’avance en venant faire travailler ses enfants et autres alliés dès samedi.

Dimanche, outre Martine de Accaregui s’occupant des fleurs, en l’absence de tracteur parti en réparation et retardant la mise à l’eau des pontons et la descente des bateaux sur les quais, Philippe Gontier, Stéphane Dierckx, Eric Pouillaude et des amis, Claude Rigal, Olivier Guérin, Hervé Godest et la famille Davaine s’activaient tous avec des Karcher ou des tournevis.

Quelques hédonistes, souvent féminines, Laurence Laborde, Frédérique Gontier, Martine Brault et quelques amis, profitaient du soleil pour reprendre des couleurs printanières. Une manière simple d’apprécier le beau spectacle offert par nos voisins pour leur première régate devant nos nouveaux pavillons flottant fièrement au vent.

A noter : Dimanche 16 avril, Coupe Mantinéa (INQ 5C)

Et voilà la première régate de Club de la saison, comptant pour les Trophées Jacques Lebrun et Jem’Balad.  Inscription auprès de Marie-Thérèse Jourdas (m.jourdas@gmail.com) ou du Commissaire Simon (01 34 74 04 80).

Vous trouverez, ci-joint :

– l’Avis de Course de la régate MANTINEA du 16 avril

– le lien pour l’inscription par internet

 

REMPLIR DANS GOOGLE FORMS

Venez nombreux !

 

Un nouvel escalier pour notre bâtiment Jardin 

Il était vraiment en mauvais état ! Et votre précédent président avait failli passer plusieurs fois à travers ! Même le Trésorier adjoint avait admis le principe d’un remplacement, c’est dire !

C’est désormais chose faite, avec un nouvel escalier posé en quelques jours par le même artisan qui avait posé notre escalier principal.

Bienvenue en toute sécurité dans le bâtiment jardin !

 

Rappel – Prochains rendez-vous à noter 

08 et 09.04.17                          Trophée des M7.50 et quillards (5A)

16.04.17                                    Coupe Mantinéa (INQ – 5C)

23.04.17                                    Coupe Rotule (INQ – 5C)

30.04.17                                     Coupe La Licorne (INQ – 5B)

 

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre présence avant chaque date. Merci d’avance.

 (contact.cvp@laposte.net )