11 Janvier 2015 : La saison recommence !!Rendez-vous au Club-House le 11 janvier prochain pour un déjeuner galettes des Rois, autour d’un … superbe feu de bois !!!Ambiance garantie avec la remise des Trophées 2014 des meilleurs coureurs du club et des prix d’honneur du CVP, et la présentation par un futur jeune membre du CVP de son projet Mini 6,50.
AIDEZ-NOUS A REUSSIR CETTE FÊTE !!! Prévenez en indiquant le nombre de participants et réservez dès maintenant en envoyant un mail à contact.cvp@laposte.net ou en téléphonant au 06 03 79 98 70. |
- Le CVP au Nautic
Après le traditionnel déjeuner des Présidents des Clubs alliés du YCF qui, en marge du Nautic, réunit près de 30 Yacht-Clubs pour un échange de vue sur les problématiques qui nous concernent tous et auquel assitait votre président, le CVP s’est retrouvé le 12 décembre au soir sur le stand 5o5 – Paris Voile, comme à l’habitude, autour de l’excellent punch préparé par Laurence Laborde. Tellement excellent que certains s’en rappelaient encore le lendemain matin… Et que personne n’a trouvé le temps de prendre de photos !!! Seuls ceux qui sont restés sobres pourront vous raconter la soirée, et il faudra les croire…
Visite amicale au stand du chantier Burton, où était présenté en avant-première le M750 CVP Edition, avec l’association Club Monotype 750 et l’architecte du bateau, Gilles Brétéché.
Dès 2015, le CVP figurera en bonne place dans le circuit des 7M50, avec deux régates organisées aux Mureaux, l’une au printemps et l’autre à l’automne.
Gilles Brétéché, architecte du 7M50 et François Laborde
Samedi 13 décembre au matin, justement, sur le stand de la FFV, le CVP recevait son titre de Vice-Champion de France des Clubs – Catégorie Quillards de sport Voile légère.
Remise du titre en présence de Jean-Pierre Churet, Vice-Président de la FFV- 1er YCIF, 2ème CVP – 3ème Handi-voile
Michel La Clavière (YCIF), Sylvain Dupray (SRH) et votre président
Enfin, le samedi 13 toujours, nos amis staristes étaient les invités de la Flotte d’Île de France sur le stand du YCF pour y recevoir les trophées du Challenge Star en Seine, remis par Loïc Eonnet. Bravo à Olivier Guérin et Hervé Godest, 1er, et à Stéphane Dierckx, 3ème cette année. Grâce à eux, le CVP figure en très bonne place sur ce podium.
- Le CVP dans Voiles et Voiliers (janvier 2015)
Très belle couverture du Pinatel dans la livraison de janvier 2015 de Voiles et Voiliers, et commentaires très élogieux et sympathiques sur notre sens de l’accueil.
Merci à Didier Ravon, rédacteur en chef de Voiles et voiliers, et grand admirateur du Star.
Encore une fois toutes nos félicitations aux vainqueurs de l’épreuve, bien mis en valeur dans le titre de l’article.
Gageons que cet article, dans lequel figure aussi notre site web, nous ramènera de futurs membres.
- Le CVP dans Autoplus Classique (décembre 2014, pp. 58 à 61)
Rappelez-vous, dans la Newsletter n°37, nous vous avions informé que la Revue Auto Plus Classique avait réalisé au CVP un reportage sur un petit cabriolet jaune, de marque Simca CG.
En bien, c’est paru dans la presse, comme prévu, dans la livraison de décembre 2014 de ladite revue.
Le CVP y est clairement mentionné, plusieurs fois, et remercié en bas de la première page de l’article, avec mention de notre site web ! Et si notre logo sur la façade est masqué, ça n’est pas le photographe qui le trouvait superbe et très illustratif, mais le maquettiste qui devait mettre son titre ailleurs que sur la voiture !!!
Dans un petit roman photo très années soixante, on y voit bien le CVP, ses bâtiments, ses quais et ses bateaux. Et que Philippe Tréanton se rassure : malgré les tentatives (fictives, juste pour l’histoire) de remorquage de son bateau, le Star est toujours là, bien rangé sous le bâtiment Seine !!
Quelques exemplaires de la revue sont à votre disposition au bar du Club-House.
- La renaissance du Monotype 7M50 F72
Tout le monde se souvient du Monotype 7M50 de Pierre de Acarregui, qui est resté un long moment sous notre bâtiment « jardin » avant d’être racheté par le Club Monotype 750.
Aujourd’hui, le F72, totalement rénové, va entamer une nouvelle vie : il part au Havre, où il naviguera régulièrement, et nous aurons le plaisir de le voir à nouveau sur nos eaux à l’occasion du Trophée des 7M50 au printemps prochain. Une très bonne nouvelle pour la famille de Acarregui, qui souhaitait un avenir nautique à son ex-bateau.
- Et pour terminer….