COUPE ROTULE : UN JOUR OÙ IL NE FALLAIT PAS S’ABSTENIR

Et pour en parler, qui mieux que Michel Martinet, son organisateur ?

« Grande première pour la coupe Rotule, deuxième épreuve du Trophée JEM’BALAD 2017.  Un soleil printanier, une légère brise et 9 concurrents : du jamais vu de mémoire de Rotule!

Parfait parcours mouillé par Jean-Patrice Camuzat, départs à la seconde par Marie-Thérèse Jourdas, Daniel à la sécurité. La classe comme toujours au CVP.

Cinq courses où se sont affrontés des 7,50, Star, Soling et Flying Fifteen.

Calculs ardus pour Marie -Thérèse pour le classement final. En toute logique les 7,50 et Star devancent les Soling qui ont besoin d’un vent plus fort pour s’imposer.

Bonne ambiance au déjeuner autour du feu et d’un bourguignon très apprécié. 

Intense activité à terre, les chaises longues étaient de sortie, les frères Legond après plusieurs tentatives ont réussi à mettre leur mât en place sur Arico, ils ont failli envoyer Philippe Tréanton à l’hôpital, Hervé Godest peaufinait son Star prêt à partir pour Biscarrosse, les bateaux restés à terre ou dans l’atelier étaient bichonnés. 

Pour les prix, les traditionnelles bouteilles de vin et des couteaux « spécial Dynema et autres cordages récents », couteaux dénichés par Pascal Martinet qui était absent car de garde ce jour-là.

Et pour conclure cette bonne journée le traditionnel champagne de la coupe Rotule. »

Michel Martinet – 23.04.2017

Et un grand merci des participants à Jean-Patrice Camuzat qui a mouillé les bouées de parcours le matin, bouées qu’il a dû déplacer en raison d’une légère baisse de vent en début d’après-midi. C’est un vrai métier… Un autre merci à Michel Martinet pour sa dotation en prix et pour le champagne.

Et pour terminer un petit rappel de la très bonne prestation de l’équipage Godest-Guérin en Star, qui termine 3ème, mais n’a couru que le matin et a fini toujours 1er. Bravo à eux, et ce qui laisse augurer de bons résultats sur des plans d’eau extérieurs pour cette saison.

RETOUR EN IMAGES

Crédit photos : Pascale Guittonneau (Merci !)