« Les 3 heures du vent » – 11 octobre 2015

Les 3 heures du vent

Que faut-il pour réussir une aussi jolie épreuve que les « 3 heures du vent » : du soleil (il y en avait), du vent (il y en avait) et …du punch (il y en avait, préparé et offert par notre ami Alban de Vilmorin, organisateur de l’épreuve).

Des bateaux de toutes les séries, un seul départ, une seule manche, une course poursuite quelquefois haletante et tendue entre les trois premiers, les écarts se réduisant à presque rien, puis augmentant à nouveau entre le premier (Eric et Emmanuel Ribadeau-Dumas) et le second, pour une arrivée au finish entre le deuxième et le troisième, avec quelques petites secondes d’écart. Ce qui a sauvé Jean-Louis et Thomas Husson, c’est la fameuse adonnante du bord du ponton, dont ils auront profité à quelques mètres de l’arrivée, alors que la logique voulait que ce soit leur concurrent qui l’emporte. Fort marri de l’aventure, Fabienne Dierckx, Luc Fermigier et Michel Castagné montent sur le podium à la troisième place.

Plus loin sur l’eau, le DC20 d’Alban de Vilmorin, équipé pour l’occasion des époux Dumail et de Françoise Boudard, ne remontera pas les bateaux les plus rapides, et le Laser de François Garyfermera la marche.

Sur l’eau beaucoup de plaisir, et un peu de remontant apporté « à domicile » aux concurrents par Daniel sous l’œil vigilant de Marie-Thérèse Jourdas et d’Hervé Le Marchand. Laurence Laborde et Patrick Godest, et Pascal Martinet et Christian Desouches, sur les deux autres Soling, se concentraient plus sur le punch que sur les bouées…

A terre, les concurrents profitaient de l’excellent « poulet forestière » du chef, et Alban offrait à tout le monde de superbes livres qui font remonter en flèche le niveau culturel du CVP, affecté depuis Gwin Ru 2 d’une légère tendance à la dégustation des vins les plus divers. Merci Alban, pour ces superbes lots !!

Les résultats :

unnamed

Comité de course : Hervé Le Marchand et Marie-Thérèse Jourdas

Président du Jury : Hervé Le Marchand

2015-10 NL 78 V2