Le CVP participe à la 1° édition de la Ligue Nationale de Voile (championnat de France des clubs)

Organisé pour la première fois par la FFVoile, la Ligue Nationale de Voile est un championnat qui regroupe les meilleurs clubs de France, à l’image de la Ligue Un de Football. 18 clubs de mer ou d’eaux intérieures s’affronteront pendant trois jours, du 17 au 19 juin, à La Rochelle pour cette première édition, et le meilleur ira affronter ses homologues européens sélectionnés de la même façon dans leurs pays respectifs (Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Italie,…).

Les régates, de format très court (20 minutes) permettront aux équipages sélectionnés de s’affronter sur des Longtze, quillards de sport dotés d’un spi asymétrique et sans rappel. Les équipiers pourront tourner sur le bateau de leur club, dès lors que le poids maximum de 350 kg par équipage sera respecté.

Le CVP sera représenté par un équipage de courageux volontaires, Yves Jambu-Merlin, skipper, Pascal Martinet, Jean-Christophe Rouja, Laurence Laborde et François Laborde, prêts à affronter sur un bateau peu connu des équipages venus de toute la France.

Bonne chance à nos représentants, et retenez bien cette épreuve pour l’année prochaine, vous aurez sans doute envie d’y aller !!!

http://evenements.ffvoile.fr/lnvoile/ligue-nationale-de-voile.aspx