Coupe « Tous en Seine » – 17 & 18 octobre 2015

Tous en Seine, bagarre au sommet entre Stars

C’est avec la fougue des débutants sur la série (Philippe Dumont et son fils Jean) ou sur leur nouveau bateau (Stéphane Dierckx et Jean-Pascal Camuzat), mais pas sans expérience, que nos amis se sont affrontés durant ce dernier week-end, se succédant à la première place. Pour la première fois, Philippe Dumont l’emporte, de peu, devant Stéphane Dierckx.

Les Ribadeau-Dumas pères et fils, malgré tous leurs efforts et de belles places, laissent passer Philippe Gontier et les Dumail, qui ferment le podium. Jean-Louis et Thomas Husson, arrivés premiers à la 1ère manche, ne concrétisent pas ce succès et terminent 5èmes. L’équipage à majorité féminin du F188, composé pour l’occasion de Fabienne Dierckx, Hélène Wils et de leur accompagnateur masculinPatrick Godest, relayé dimanche par Alban de Vilmorin, finit à la 6ème place. Un M7.50 et un Soling ferment le ban, ayant chacun navigué une seule journée.

 

Bon vent, belles régate et très belles photos, prises pour la plupart par notre ami Jean-Paul Lozouët, de passage au CVP ce dimanche. Merci aussi à Philippe Gontier et Marie-Thérèse Jourdas pour leurs photos, ainsi qu’à Hervé Le Marchand et René Jégou au Comité, et Françoise Boudard et Daniel à la sécurité.

 

 

 

Les résultats :

classement

Président du Comité de Course : René Jégou

Comité : Marie-Thérèse Jourdas

Président du Jury : Hervé Le Marchand