Coupe « Rotule » – 1° mai 2016

Coupe Rotule : Enfin le printemps !!!

Comme a déclaré Michel Martinet lors de la remise des prix, c’est la première fois depuis plusieurs années que

la Coupe Rotule se courrait ce week-end, faute aux crues d’avril, à des météos défaillantes ou à l’absence de vent.

Cette fois-ci était la bonne : vent (même s’il venait du nord, restait un peu frais et n’autorisait qu’une navigation approximative le long de la berge sud)  et soleil.

Quatre Solings pour une très belle régate de club, organisée de main de maître par notre ami Michel, avec l’aide de Christian Desouches, pas encore tout à fait remis de ses chutes dans le bateau lors d’IDF à la mer (il avait encore un bras en écharpe, ce qui ne l’empêchait pas d’appuyer sur la trompe lors des départs et arrivées), et de Daniel.

Et sur chaque bateau, une ou plusieurs navigatrices, s’entrainant déjà pour la prochaine Coupe des Dames.

Au final, après des batailles acharnées, c’est l’équipage Ribadeau-Dumas-Gary (F200) qui l’emporte, devant le F66 (Gontier-Dumail-Dumail) suivi du F145 (Martinet-Laborde-De Béru) et du GER 1 (Dierckx-Fermigier-

Camuzat). Une mention spéciale pour le F200 qui, vingt minutes avant le départ, était encore à terre, démâté, en train de faire passer sa drisse de spi dans son mât avec l’aide d’à peu près la moitié des membres présents à ce moment-là (Un qui travaille, quatre qui regardent….) . Et une autre mention très spéciale pour Michel Martinet, qui a profité de la remise des prix pour offrir à Pierre Dumail , flûtiste à l’Opéra de son état, les deux flûtes traversières de son grand-père. Une occasion unique d’entendre quelques notes de flûte au bar du CVP.

Sur la pelouse certains bronzaient, d’autres discutaient voitures anciennes ou comparaient les mérites respectifs des vernis, les Laborde du Brésil rendaient visite au Cercle accompagnés de quelques amis, tandis que Marine Boyer faisait découvrir le CVP à son amie France.

 

 

   place   nom bateau / sponsor   licences   coureurs / équipage   club   ligue   type de bateau   Cat.Age   sexe   points     Pts CNI
   FILLE VENT SOLING   1069290U   RIBADEAU DUMAS ERIC   CV PARIS   20   SOLING  S5     M   (DNC, 1, 3, 1, 1)   – 
        0524427D   RIBADEAUDUMAS CAROLINE   CV PARIS   20     S5     F       
        1384668N   GARY HÉLÈNE   CV PARIS   20     S4     F       
   SOLING   0343510Y   GONTIER PHILIPPE   CV PARIS   20   SOLING  S5     M   (1, 2, 2, 2, 2)   – 
        1338590Q   DUMAIL PIERRE   CV PARIS   20     S5     M       
        1338591R   DUMAIL DOMINIQUE   CV PARIS <