Newsletter #91 – 30 mars 2016

CVP16020 Newsletter n°91 Déjeuner Grillades V1 230316

# Déjeuner grillades et travaux : grand nettoyage de printemps

25 courageux se sont retrouvés ce 20 mars dernier au CVP dans une météo plus hivernale que printanière… Heureusement le programme de grand nettoyage concocté par Alban de Vilmorin et le déjeuner de grillades qui suivait ont largement contribué à réchauffer l’atmosphère. Sans compter l’apéritif offert par Philippe et Erika Perreau, heureux copropriétaires aux côtés de Philippe Boyer et d’Alban de Vilmorin de « Sortilège », un superbe 4M JI arrivé au club ce week-end

« Sortilège » naviguera dès ce printemps sur notre plan d’eau, pour de belles balades ou des régates de toute beauté. Pour les amateurs intéressés après avoir admiré « Sortilège », un autre 4M JI est disponible à la vente en France. Contactez Alban de Vilmorin pour plus d’informations.

Rappelons aussi que Philippe Boyer, membre du CVP depuis deux ans, possède un très beau Cornu en bois, le « Saint Luc », basé à Sainte Marine (Bretagne) et qui participe sous les couleurs du CVP à des épreuves aussi belles que sympathiques, comme la Belle Plaisance à Bénodet ou les traditionnels rendez-vous du CVP en Bretagne sud.

Coté nettoyage, la benne commandée par Alban a été vite remplie, avec l’aide de tous les participants, membres ou invités appelés à se réchauffer en charriant tout ce qui encombrait nos chambres ou nos hangars.

Les grillades, cuites à point, étaient accompagnées de leur traditionnelle sauce dont la recette est disponible auprès du créateur. Pour terminer le repas et en faire disparaître les conséquences, rien de tel qu’une bonne partie de baby-foot avant de reprendre les activités de nettoyage !!

# Un nouveau bateau classique au CVP : arrivée de « Sortilège », superbe 4M JI

Premier mâtage pour Sortilège, arrivé ce week-end en provenance d’Arcachon, son précédent port d’attache. Ses propriétaires, ravis et légitimement fiers, nous promettent de très belles balades et régates sur notre plan d’eau.

Bienvenue à eux tous, et bonnes navigations !!

Le CVP participe à IDF à la mer pour la 4ème fois

Et c’est reparti ! Du 8 au 10 avril, la 34ème édition de la Coupe IDF à la Mer 2016 se déroulera à La Trinité et sera organisée par le CVSQ avec les moyens de la SNT. Les bateaux seront, comme à chaque fois, des Monotypes Grand Surprise.

Et pour la quatrième fois, grâce au talent de mobilisation et d’organisation de Stéphane Dierckx, une équipage du CVP sera de la partie.

En voici la composition :

Skipper                :              Stéphane DIERCKX

Barreur                :              Yves JAMBU-MERLIN

Equipier              :              Alban De VILMORIN

Equipier                             :              Christian DESOUCHES

Equipier                             :              Jean-Christophe ROUJA

Equipier                             :              Pascal MARTINET

Equipier                             :              Jean-Paul LOZOUËT

Bon courage et bonne régate à eux tous !!!

# Licences et cartes de membres

Vos cartes de membres et vos licences sont en cours de diffusion. Veillez à vérifier que vous êtes bien à jour du règlement de vos cotisations et, si c’est le cas, que vous avez bien reçu votre carte de membre et :ou votre licence.

Nhésitez pas à contacter M. Simon, notre Commissaire, qui sera à votre disposition dès son retour au CVP.

 

# Rappel – Prochains rendez-vous à noter :

 03.04.16                      Ouverture du Cercle

10.04.16                      Coupe Mantinéa – INQ 5C

16-17.04.16                  Trophée de Paris M7.50 et quillards – 5A

 

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre présence avant chaque date. Merci d’avance. (contact.cvp@laposte.net )