Newsletter #37 – 7 oct 2014

CVP14088 Newsletter n°37 Abracadabra 2014 V2 071014

  • Abracadabra, les Soling en famille…

Comme chaque année, nos amis les Godest ont organisé leur Coupe Abracadabra ce dernier weekend, permettant à 7 Soling de se disputer sur un plan d’eau ensoleillé et (un peu) venté. François Godest et Patrick assuraient l’organisation.

Une occasion pour l’équipage Tréanton-Legond, qui n’a finalement pas pu se rendre en Allemagne pour une régate de Star, de se distinguer en Soling en terminant premier. Bertrand Scache, seul à bord, montre son grand talent en terminant second, un point seulement devant les Ribadeau-Dumas, habitués des podiums.

Résultats (6 manches courues, 5 retenues) :

 place   N° Bateau  coureurs / équipage   club   type de bateau   points    
1  F172 Philippe TréantonClaude Legond CVPCVP SOLING 6  (1, 1, 1, 2, 1, DNS)
2  F1 Bertrand Scache  CVP  SOLING 13  (3,  2 , 3, 7, 4, 1)
3  F138 Eric Ribadeau-Dumas CVP SOLING 14  (4, 5, 2, 1, 2, 6)
Emanuel Ribadeau-Dumas CVP
4  F165 Jean-Christophe Rouja  CVP  SOLING 17  (2, 4, 4, 5, 5, 2)
Cédric Blin  CVP
5  F66 Dominique Dumail CVP  SOLING 21  (5, 3, 6, 3, 7, 4)
Pierre Dumail CVP
6  F145 Pascal Martinet CVP  SOLING 24  (DNS, 6, 5, 4, 6, 3)
Michel Martinet CVP
7  GER1  Laborde Laurence CVP  SOLING 27  (6, 7, 7, 6, 3, 5)
 Luc Fermigier CVP

 

Merci à Anne Ribadeau-Dumas pour ces photos

abracadabra 2 abracadabra 1

  • Stars en Allemagne

 

Finalement c’est le seul Star d’Hervé Godest et Olivier Guérin qui est allé courir en A        llemagne, le second bateau prévu ayant été bloqué à Paris pour des raisons techniques.

Après une route sans histoire, via la Belgique et la Hollande, nos amis sont arrivés jeudi soir à Essen, au YCRE. Les conditions météo locales n’auront pas permis de courir beaucoup de manches, comme l’indique Olivier Guérin, un peu déçu :

« Belle régate, beau club, bon accueil…. Vendredi temps d’été, pas de vent, pas de régate. Samedi, vent et soleil, 4 manches courues. Dimanche, crachin breton, pas de vent, pas de régate », puis retour à Paris.

Notre équipage, confronté à des adversaires de très bon niveau sur un plan d’eau qu’il ne connaissait pas, finira 16ème sur 20.

Une occasion de découvrir ce plan d’eau intéressant et de raviver la flamme de nos amis allemands pour le Pinatel. Bravo encore pour ce déplacement !

 

  • Rappel : IDF à la Mer 2015, c’est pour bientôt !!!

 

Un équipage du CVP a été monté pour la prochaine édition de la Coupe « IDF à la mer » : Jean-Christophe Rouga, Pierre et Dominique Dumail, Antoine Martin, Pascal Martinet, Stéphane Dierckx et sans doute Luc Fermigier se retrouveront à La Trinité pour défendre nos couleurs. Ambiance et bonne chère garanties pour cet équipage de talent !!!

Avis aux amateurs : il reste une place. Pour tout renseignement, contactez Stéphane Dierckx, qui a pris en main l’organisation de ce déplacement.

 

  • Rappel : Coupe d’Automne du CV Angers, c’est pour très bientôt !!!

« Bonjour François,

Lors de l’Open Soling Trophy j’ai invité les équipages du CVP à participer à notre Trophée d’automne qui aura lieu les 18 et 19 octobre prochain. Cette invitation cordiale tient toujours. Le Soling de JM Le Guillou est déjà sur notre parc à bateaux. Je te remercie de me faire savoir si des membres  du CVP sont prêts à nous rejoindre sur la Maine. Nous tenons deux Soling à votre disposition.

Très cordialement. »

Christian Dousset, le 7 septembre 2014

Nos amis du CVA nous invitent à participer à leur Trophée d’Automne (Grade 5) les 18 et 19 octobre prochain. Plan d’eau très technique, ambiance très chaleureuse et bateaux prêtés : il suffit de venir avec ses voiles. Avis de course joint en annexe.

Pour toute information : CVA : tél 02 41 48 08 07 ou cv-angers@wanadoo.fr

.

  • Nos prochains rendez-vous :

 

  • Coupe Trois Heures du Vent (5B) le 12 octobre

Rendez-vous le 12 octobre prochain pour la Coupe « Trois heures du vent », proposée par notre ami Alban de Vilmorin.

Météo : Dimanche 12 octobre  temps couvert avec éclaircies, risques de pluie le matin (c’est l’automne !!), température de 15° à 18°, vent sud-est 14 km/h.

Départ à 11h00 pour une manche unique de trois heures. Le traditionnel remontant servi durant la course et le  déjeuner n’en seront que plus appréciés !!

Inscriptions auprès de Marie-Thérèse Jourdas ou du Commissaire, en renvoyant la fiche d’inscription (voir pièce jointe).

  • Rappel : Déjeuner des anciens le samedi 18 octobre

Comme chaque année, le président du CVP vous convie à participer au déjeuner des anciens, le samedi 18 octobre à 13h00.

Une manière agréable pour ceux qui sont moins actifs au sein du CVP de venir passer un bon moment au Cercle entre amis, un jour de grande régate (Tous en Seine), et de profiter d’une ambiance sportive et sympathique autour d’un excellent repas.

Venez nombreux. Renseignements et inscriptions auprès de Monsieur Simon, notre Commissaire (01 34 74 04 80 ou contact.cvp@laposte.net).

  • Régates à noter :

 

o   Tous en Seine (INQ – L 5A) les 18 et 19 octobre

 

o   5o5 : challenge Jacques Lebrun (SIL 5A) les 18 et 19 octobre

 

o   Lof Machine (INQ – 5C) le 26 octobre

 

o   34ème Trophée Pinatel (Star – N4) les 31 octobre, 1er et 2 novembre

 

  • Insolite : une CG 2000 au CVP

Voilà de quoi plaire à nos amis les frères Legond, grands amateurs de voitures de collection, et de quoi amuser nos membres : la revue Autoplus Classique, magazine bimestriel  spécialisé dans les voitures anciennes et de collection, a choisi le CVP pour illustrer une partie du reportage sur la CG 2000. Une manière élégante et insolite de faire connaître le CVP à un public d’amateurs éclairés.

Petit coupé imaginé par Simca et fabriqué par CG (Chappe et Gessalin) en 1971, ce petit coupé à carrosserie polyester était monté sur un chassis de Simca 1200. Directement concurrent des Alpine, Lotus, Floride, Peugeot 204 et autres Fiat de l’époque, il a été construit à moins de 400 exemplaires. La version décapotable a sans doute été fabriquée à quelques dizaines d’exemplaires seulement.

Le bateau d’Alban de Vilmorin, les Star et le Club-House en arrière-plan, notre pavillonnerie et les divers éléments que nous connaissons tous bien (brassière, matériel de départ des régates, guidon du CVP et polo arborant nos couleurs) servent à illustrer le reportage et à mettre en valeur cette petite voiture sympathique.

Que l’équipage Tréanton-Legond ne s’inquiète pas ! Leur bateau n’est pas parti en remorque de la CG 200

voiture jaune