Newsletter #135 – 28 juin 2017

CVP17042 Newsletter n°135 Coupe des Dames 2017 V1 270617

Départ

Dimanche 2 juillet sera un grand jour et un moment d’émotion au CVP. En cette fin de saison et ce début d’été, notre cher Commissaire Simon quittera ses fonctions au CVP après 27 ans de présence. Arrivé avec son épouse en début 1990 après une première carrière dans la Royale, il aura assuré notre administration durant toutes ces années, d’abord à plein temps puis à mi-temps ces dernières années.

Venez nombreux saluer M. Simon pour ce départ en vacances bien mérité dans sa Bretagne natale!

Une Coupe des Dames très disputée

« Le 25 juin 2017, les Dames ont pris la barre pour la désormais célèbre « Coupe des Dames – Femmes à la Barre FFVoile – Trophée Hugette Buffet », créée par le Cercle de la Voile de Paris, en 1999, sur une idée du président Philippe Gontier.

Sous un beau soleil et un vent de dix à onze nœuds, établi à l’ouest, six équipages ont pris le départ de cette régate. Les navigatrices se sont affrontées, en Soling et M7.50 sur le plan d’eau de Meulan. Le Comité de course présidé par Marie Thérèse Jourdas a donné cinq départs. La sécurité sur l’eau était assurée par Philippe Gontier et Philippe Tréanton.

La « Coupe des Dames » a été décernée à Dominique Dumail à la barre du M7.50 Altaïr, suivie sur le podium par Laurence Laborde à la barre du Soling Gwin Ru 2, et d’Hélène Wils à la barre du Soling Abracadabra.

La Commission Féminine de la Ligue Ile de France de Voile a offert une coupe à la première remise par Marie Thérèse, sa présidente. »

Marie Thérèse Jourdas, 26.06.17

 

 

 

Les résultats :

 Femmes à la Barre Coupe des Dames  (grade 5C, particip. Départemental –   Intersérie Quillard TEMPS COMPENSE ) CV PARIS  du 25/06/2017  (6 classés)
 5 manches transmises 

Sélectionnez la fiche d’un coureur par son n° de licence.

   place   nom bateau / sponsor   licences   coureurs / équipage   club   ligue   type de bateau   sexe   points     Pts CNI
   M7.50 ALTAIR   1338591R   DUMAIL DOMINIQUE   CV PARIS   20   7M50 BRETECHE     F   (4, 1, 2, 1, 1)   – 
        1231942Y   DAVAINE YVES   CV PARIS   20        M       
        1338590Q   DUMAIL PIERRE   CV PARIS   20        M       
   SOLING GWIN RU 2   0171459D   LABORDE LAURENCE   CV PARIS   20   SOLING     F   (2, 2, 1, 3, 2)   – 
        0064485X   LABORDE FRANCOIS   CV PARIS   20        M       
        0065917P   JAMBU MERLIN YVES   CV PARIS   20        M       
   SOLING ABRACADABRA   1346639Z   WILS HÉLÈNE   CV PARIS   20   SOLING     F  12   (1, 4, 4, 4, 3)   – 
        0060350Q   GODEST PATRICK   CV PARIS   20        M       
        0060351R   GODEST HERVE   CV PARIS   20        M       
   M7.50 PARDOUN MUD   1417641K   BRAULT MARTINE   CV PARIS   20   7M50 BRETECHE     F  15   (5, 5, 3, 2, DNF)   – 
        1417494G   BIROLI GIULIO   CV PARIS   20        M       
        1417888S   VERNIZZI FILIPPO   CV PARIS   20        M       
   SOLING BREIZ BLUE   1097747M   DIERCKX FABIENNE   CV PARIS   20   SOLING     F  15   (3, 3, 5, 5, 4)   – 
        0009032J   DIERCKX STEPHANE   CV PARIS   20        M       
        0172973F   JOURDAS GERARD   CV PARIS   20        M       
   POUILLAUDE Eric   1359275M   POUILLAUDE ERIC   CV PARIS   20   7M50 BRETECHE     M  25   (DNS, DNS, DNF, 6, 5)   – 
        1419841B   CHILLET NICOLAS   CV PARIS   20        M       

PCC : LANNUZEL JOURDAS MARIE THERESE

 

Les Dumont Père et Fils en Star en Italie

 « Bonjour,

Le week-end du 4 au 9 juin, nous représentions le CVP à Viareggi  (Italie) au « 2017 Star Eastern Hemisphere Championship ».
67 bateaux de 15 pays ….


Le fait est qu’il faut de la pratique et de l’entrainement, et autant j’étais très heureux d’être avec mon fils François, autant il lui faut encore un peu de tuning avant d’être à la hauteur d’Yves Jambu-Merlin.

Nous n’avons jamais fait derniers, mais les désillusions ont été nombreuses quand, bien placés à la fin du prêt, nous perdions 15 à 20 places sur le seul bord de vent arrière.

 

Au près nous arrivions à passer dans les 30 premiers au vent, par contre le vent arrière a été une catastrophe.
Les raisons :

–        le barreur qui n’est pas au top à cette allure

–        l’équipier qui ne savait pas me guider, normal pour un néophyte

–        le compas indispensable (déjà à Annecy) en mer

–        le mat pas souple (oui cela se voit : un Emetti cela permet de mieux avancer)

–        le réglage (que l’on a fini par m’expliquer)

 

Sinon, temps merveilleux (30°, entre force 1 et 2 max, port top, club aussi, organisation super top ).

Une bonne vingtaine de nations et surtout des meilleurs avec du matériel NEUF ou quasi.

J’ai aussi noué des contacts avec des Suisses et des Allemands qui viendront en Octobre au Trophée Conill Paris.

Bien amicalement à tous, »

Philippe Dumont, 15.06.17

 

Et n’oubliez pas la dernière de cette saison : le challenge Superstar du 2 juillet (INQ 5A)

 

Pour terminer cette première partie de 2017, venez donc courir cette belle régate, ouverte à tous les quillards de sport (INQ). Ce sera aussi le dernier jour d’ouverture du restaurant, avant la reprise prévue le 3 septembre.

 

Vous trouverez, ci-joint :

 

– l’Avis de Course du ,Challenge SuperStar- Soling-M7.50-Tempest du 2 juillet 2017.

– le lien pour l’inscription par internet

REMPLIR DANS GOOGLE FORMS

– le formulaire d’inscription papier à retourner par mail le jeudi 29 juin 2017 mai au plus tard pour ceux qui préfèrent.

 

Juin-juillet-août 2017 : Prochains rendez-vous à noter 

02.07.17                                    Challenge SuperStar (INQ 5A) et fermeture du restaurant

16.07.17                                    Pique-Nique estival

03.09.17                                    Réouverture du restaurant

Classement par
2017-07 NL 135