LES …. HEURES DU VENT
Un vent un peu défaillant en début de journée, et un beau soleil. Pas assez pour lancer une manche avant le déjeuner, mais assez pour organiser un bel apéritif sur notre terrasse, grâce au Planter’s d’Alban de Vilmorin accompagné d’un saucisson extra-sec rapporté de Bretagne par Laurence Laborde.
Bref, déjeuner, puis course vers les pontons, de l’YCIF pour nos Stars partis courir le Championnat d’Île de France des Stars, du CVP pour les autres houspillés par Marie-Thérèse Jourdas pour activer le mouvement et profiter des risées de l’après-midi.
Sur l’eau, la flotte était hétérogène. Trois Soling, un DC20, un Bélouga, un Tempest, un 4M JI, un Monotype d’Arcachon. Et les résultats aussi, les Trois Heures du Vent, ramenées à deux par le Comité au vu des risées de l’après-midi, se transformaient pour certains en une heure du vent avec abandon après un premier tour héroïque.
Mais l’ambiance était là, et le podium récompensait les plus méritants : le Tempest de Jean-Baptiste Dupont et Florian Lidouren, suivi de Cobalt, le Soling de Jean Louis Husson équipé pour la circonstance de Vincent Estager et du Soling Fille du Vent d’Eric Ribdaeau-Dumas équipé de Hugues De Vallée.
Le Bélouga de Christian Desouches et son équipage féminin Dominique Dumail et Laurence Laborde, jouant sur les risées de la rive sud, ne peut faire mieux que 4ème malgré une remontée brillante au second tour, laissant sur place certains Soling et ses autres adversaires, dont l’équipage du DC20 qui semblait plus intéressé par le soleil que par la course…. Bravo aux coques classiques sorties pour l’occasion, au très beau Monotype d’Arcachon barré par Baptiste Guérin et Quentin Estager, et au superbe « Sortilège », le 4M JI d’Alban de Vilmorin, Olivier Perreau et Philippe Boyer.
Pendant ce temps sur l’eau, les Stars, autant à la peine que les autres, réussissaient à enchainer deux manches,et notre ami Thibauld de Béru, équipant Philippe Burban de l’YCIF, termine premier. Très belle participation du CVP, dont quatre autres équipages du CVP se placent respectivement aux 5ème (Jambu-Merlin – Dumont), 7ème (Tréanton-Legond), 8ème (Godest-Guérin) et 11ème places (Dierckx-Hinfray).