DER DES DERS : SOLEIL ET PEU DE VENT
Très belle affluence ce dernier dimanche pour la Der des Ders, la dernière régate de la saison.
Plus de 10 bateau sur l’eau, avec des vents tournants et mollissants, et une température….de saison ! 4° à l’arrivée au CVP, un vent froid du nord-nord ouest qui, même s’il était faible, vous transperçait vite le corps.
Il fallait vite aller se réchauffer au bar et au restaurant, où un déjeuner chaud et roboratif attendait coureurs, organisateurs et visiteurs. Plus de 50 personnes se partageaient ce déjeuner dans une atmosphère riche et discussions et rencontres.
Le podium de cette Der des Ders voyait triompher les équipages de M7.50 et de Stars, avantagés par rapport aux Solings dans ces petits airs. Patrick-Jacques Guiraud et son équipage prend la tête (M7.50), suivi des deux Stars des équipages Godest-Guillemot et Dierckx-Fermigier. Tous nos compliments aussi au Laser de François Gary qui a accompagné la régate et montré tout son talent, devançant régulièrement ses adversaires. Un grand bravo à l’équipage Ribadeau-Dumas qui, à terre, a montré son excellence à battre le record du monde de descente de mât de Soling (1,5 s), l’un poussant le mât vers l’arrière et l’autre ne le retenant pas…. Spectaculaire, mais efficace. Et un grand merci au Comité (Marie-Thérèse Jourdas et Daniel) et au bateau sécurité-photo (Pascale Guittonneau), qui ont œuvré dans le froid et l’abnégation des grands jours.S
A noter, en fin de journée, la tenue dans nos locaux de l’Assemblée générale du CVT (CEA Saclay) et d’un Conseil du CVP.