DIMANCHE 17 SEPTEMBRE : GWIN RU II

Peu, voire pas de vent en début de matinée, un Comité hésitant, des coureurs bien protégés au bar ou sur la terrasse à l’abri de la fraîcheur matinale et, soudain, sur le coup de 11h30, une petite brise dans l’axe ouest/sud-ouest, suffisant pour pousser des bateaux et donner lieu à quelques belles empoignades aux virements de bouées. Par chance, il n’y a pas eu de pluie.

Gwin Ru II pourra enfin se courir, avec cinq bateaux et quatre manches, pendant qu’à terre, Hervé Godest et Olivier Guérin présentaient le CVP à un groupe de promeneurs amenés chez nous par un guide de la ville dans le cadre des journées du patrimoine, et les Staristes préparaient leurs bateaux pour Essen, où ils se rendront en groupe dans quelques jours. A terre, après une blanquette préparée à l’ancienne, dans la cheminée, pendant qu’Yves Taffard réparait un tuyau de gaz, c’était aussi l’occasion de célébrer les deux anniversaires du jour, Jean-Patrice Camuzat et Philippe Guittonneau !

Le premier Soling gagnait une belle bouteille, tandis que le dernier gagnait un superbe aviron, toujours utile par petit temps. Sur le podium, très équilibré, on retrouvait le Star de Stéphane Dierckx, équipé de Jean-Patrice Camuzat, suivi du M7.50 du CEA Saclay (Sannié, Legoupil, Touzé) et du Soling 66 de Philippe Gontier, équipé pour l’occasion de Pierre Dumail et Hélène Wils. Belle performance du Tempest de Jean-Baptiste Dupont, accompagné de Florian Libouren, mais qui n’a pas pu courir l’après-midi.

Sur le dernier bord de la dernière manche, le vent basculait brutalement au nord, et la température chutait de quelques degrés. Bref, une bonne ambiance de première régate d’automne.

RETOUR EN IMAGES