Certes le temps était froid ce 19 novembre, mais quel plaisir de se retrouver sur l’eau par une belle journée bien ventée et ensoleillée pour la dernière régate de la saison. Nos voisins, tout occupés à leur rangement d’hiver, ne nous avaient pas rejoints cette année, et ce sont finalement 5 équipages qui ont régaté ce samedi pour des manches très disputées tout au long de la journée.

Un déjeuner copieux et chaud permettait à chacun de reprendre quelques forces au milieu de la journée, et, après 6 manches courues, 4 bateaux pouvaient prétendre à la première place. Quant au dernier, son équipage avait joué de malchance tout au long de la journée : deux départs prématurés, un spi trop petit et envoyé en vrac, une drisse de spi envoyée en tête de mât et nécessitant un démâtage express entre deux manches, le choix d’un mauvais bord, et pour terminer une sortie d’eau express à l’heure du déjeuner pour dégager le safran d’un bout qui s’y trouvait très bien… bref heureusement pour l’équipage, fataliste mais heureux, que la météo et l’ambiance y étaient !!

A noter que, si Marie Thérèse Jourdas était aux commandes, elle avait perdu son fameux crayon avec lequel elle note consciencieusement tous les résultats et qui avait trouvé le moyen de se glisser dans un des trous du ponton et de tomber sur un paquet d’algues. Marine Boyer et Daniel ont ainsi entrepris une opération de sauvetage, nécessitant tout leur talent et permettant à Marie- Thérèse de récupérer son bien. En 2017 on aura donc des résultats !!!

Les résultats :

   place   nom bateau / sponsor   licences   coureurs / équipage   club   ligue   type de bateau   Cat.Age   sexe   points     Pts CNI
  1  GINSET SOLING  1130937K   ROUJA JEAN CHRISTOPHE  CV PARIS  20  SOLING S4    M 10  (1, 4, 3, 4, 1, 1)  –
       1213484W   TIOLLAIS ROMAIN  ESA