Challenge Sacaze : YCF, YCIF, CVP – 27 juin 2015

Le Sacaze toujours au CVP !!!

Bravo à Philippe Gontier et au Yacht Club de France pour avoir pris l’initiative de relancer le trophée Amiral Sacaze, un peu tombé dans l’oubli depuis 2002.

Cette belle régate opposait traditionnellement trois clubs prestigieux : le YCF, l’YCIF et le CVP, sur des séries différentes et des règles adaptées à chaque fois.

Organisé cette année sur Soling et au CVP, le « Sacaze » 2015 a vu s’affronter 9 équipages représentant les trois clubs. Nos équipages étaient les Godest, les Ribadeau-Dumas et le tandem Jambu-Merlin – Laurence Laborde. Les autres bateaux étaient prêtés par des membres du CVP et équipés par les équipages des autres Yacht Clubs, Philippe Gontier portant pour l’occasion la toque et la casaque du YCF.

Samedi, le temps était beau et le vent agréable, permettant au Comité (Marie-Thérèse Jourdas et Hervé Le Marchand) d’organiser 7 manches d’affilée. A l’issue de batailles quelquefois homériques et de duels serrés, c’est le CVP qui l’emporte, devant l’YCIF et le YCF.

La remise du Trophée a eu lieu en présence de l’Amiral Lagane, Président du YCF, venu soutenir ses troupes et participer à un très sympathique dîner.

L’année prochaine, le Trophée se courra à l’YCIF. A nous de montrer que sur d’autres bateaux nous savons aussi bien naviguer qu’en Star ou Soling !!! La compétition sera rude, les équipages du YCF et de l’YCIF ayant bien l’intention de ramener le Trophée chez eux.

Classement Sacaze 2015 V1

Classement Sacaze 2015 V2