Trophée intersérie CVP vs YCIF – 24 mai 2015

3ème édition du Trophée Interclubs CVP-YCIF

 

Très belle 3ème édition de ce classique, avec 22 bateaux participants, et une organisation irréprochable menée par Marie-Thérèse Jourdas et Hervé Chastel, avec l’aide d’Alban de Vilmorin et Christian Desouches à la sécurité.

 

Le ciel était bleu tacheté de nuages, le vent juste assez fort pour gonfler les voiles, les bateaux glissaient silencieusement sur l’eau et rappelaient certains tableaux des impressionnistes….

 

 

Quatre manches organisées par un petit vent du nord, avec un parcours doté de dog-leg et porte, et une flotte naturellement séparée en deux morceaux homogènes : les bateaux rapides devant, les bateaux plus lents derrière. Le classement en temps compensé corrigeait les écarts, mais les conditions météo ne sauvaient pas les Soling, pénalisés dans ce petit temps par rapport aux Star, Class 2M et autres voiliers plus légers.

 

 

 

Les résultats montrent une alternance de bateaux de l’YCIF et du CVP, le podium permet à l’équipage Dierckx-Fermigier de figurer en très bonne position, et c’est l’YCIF qui emporte cette troisième édition.

 

 

Les cygnes, arrivés en forte délégation, n’ont pas été classés malgré leur performance au près le long des berges…

classement NL 61