MÉTÉO DÉCEVANTE, MAIS TRÈS BONNE AMBIANCE POUR CE TROPHÉE D’AUTOMNE

Samedi, pluie, froid et vent assez faible, permettant quand même de courir trois manches. Dimanche, moins de pluie, moins de froid, mais aussi moins de vent pour trois nouvelles manches très disputées. Et pour finir la journée une très belle apparition du soleil….

Sous la haute surveillance de Marie-Thérèse Jourdas et Hervé Le Marchand au Comité, et de Guy Bonin jury sur l’eau, huit bateaux se sont affrontés pour ce nouveau Trophée d’Automne. Et les qualités des uns et des autres n’y ont rien fait, il y a eu de nombreuses renverses de vent, des petits risées perverses, bref tout ce qu’il faut pour réduire à néant les efforts méritoires de ceux qui, connaissant le plan d’eau, jouaient les fines lames en rasant les bords et s’échappaient du peloton avant d’être rattrapés à la bouée au vent.

Et à la bouée, il y en avait du monde ! Tous les bateaux arrivant en même temps, quelques tentatives d’intrusion vite arrêtées, quelques cris, mais rien d’agressif, la simple expression d’une légitime indignation….

Le grand perdant de ces deux jours était le Soling de l’équipage Ribadeau-Dumas-Laurence Laborde, dont l’ère ne compensait pas la difficulté à démarrer dans le tout petit temps. A côté, M7.50 et Star s’envolaient littéralement au moindre souffle, infligeant beaucoup de frustration et une grande dose d’humilité à leurs camarades Solinguistes… Le podium illustre bien cette situation avec trois M7.50 talentueux : 1er l’équipage Guiraud-Sannié-Vandame, 2nd l’équipage Pronier père-Pronier fille-Beaurin, et 3ème l’équipage Mann-Dausse-Gerbes, nouvel acquéreur d’un M7.50 qui sera basé sur la Moselle l’hiver et viendra, l’engagement est pris, retrouver le CVP pour les deux rendez-vous annuel des M7.50 en région parisienne.

A terre, tout le monde s’est retrouvé au bar pour un remontant bienvenu, un apéro et un dîner copieux et un excellent déjeuner du dimanche. Et les discussions sur l’eau se sont poursuivies autour du baby-foot jusque tard dans la soirée. L’an prochain, on envisage un classement croisé bateau-baby foot pour donner leurs chances aux accros des cafés.

Merci aux équipages extérieurs, de vieux amis habitués du CVP et que nous attendons de nouveau l’arme au pied et le bar ouvert…

LES RÉSULTATS