TOUS EN SEINE, C’EST ENCORE L’ÉTÉ

Difficile de se lever deux fois de suite un même week-end pour venir régater ! Certains de nos coureurs, très sollicités depuis le début de la saison, avaient choisi de vaquer à d’autres occupations ce dimanche.

Il y avait cependant six équipages courageux qui sont venus courir Tous en Seine 2016, profitant d’un soleil exceptionnel en ce début d’automne : la température est montée jusqu’à 23° à l’ombre, et les coureurs enlevaient couche après couche pour profiter de ce chaud soleil.

Pour de l’inter-série, c’en était de la belle, avec trois Soling, un Star, un Tempest et un Bélouga. Et cinq manches très disputées, les bateaux se suivant de quelques mètres à chaque fois. Sur le podium, c’est finalement le Bélouga qui l’emporte (avec Christian Desouches, Dominique Dumail et Hugo Sinquin, jeune Lorientais exilé à Paris et qui découvrait le CVP et son plan d’eau), devant le Star de Stéphane Dierckx et Luc Fermigier, et le Soling F188 d’yves Jambu-Merlin, Laurence Laborde et Michel Castagné.

A terre les chaises longues avaient pris possession de la pelouse tandis que les autres Star préparaient le Pinatel à venir. Enfin, Daniel étrennait la nouvelle remorque du bateau de sécurité, offerte au CVP par Mme Bouvyer.

Bref, un temps formidable pour une très sympathique régate.

RETOUR EN IMAGES