Newsletter #96 – 4 mai 2016

CVP16030 Newsletter n°96 Rotule V1 040516

#1 – Très belle prestation du CVP au Championnat de France des Stars – Duc de Nemours ce dernier week-end

 Bravo à nos trois équipages partis courir ce Championnat de France à Annecy, et très bien placés à l’arrivée. Face à un SRVA maître chez lui, nos coureurs ont pu montrer leur talent et porter haut nos couleurs. Récit par Yves Jambu-Merlin :

« Ce qui impressionne le plus, après sept heures de route dont une à attendre le dépanneur après avoir éclaté un pneu de remorque sur l’autoroute, c’est la sérénité dégagée par les sommets enneigés qui dominent le lac.

Ensuite il y a la fondue servie en guise de pot d’accueil au CNVA. La -bas, pas de permanents, juste des membres qui laissent leur Star à terre pour devenir barman, faire l’accueil ou aider le comité afin que leur Club réussisse un beau championnat de France.

 Il reste quand même trente Stars sur l’eau venus de Paris, mais aussi de Nice, d’Hyères et de Suisse. L’équipe du CVP est composée deGodest/Guitonneau, Dierck/ Hinfray et Dumont/Jambu-Merlin.

Le vendredi, force 2, une bascule de 20° dans le premier près résonne comme un avertissement. Le vent est même plus stable à Meulan qu’à Annecy! Trois manches sous le soleil, soleil que nous ne retrouverons qu’aux alentours de Beaune dimanche soir. Vendredi soir Open Bar + Tartiflette géante au club, que du bonheur.

Samedi matin changement de décor. Il pleut a remplir sa piscine dans la journée. AG de l’AsproStar. Puis nous resterons quatre heures sur et sous l’eau, le vent oscillant entre forces 0 et 4 et tournant tellement que le comité n’arrivera pas a lancer une manche. Au retour, le CNVA a prévu un vin chaud bien utile! Le soir grand diner avec poisson du lac, filet de boeuf et chansons savoyardes.

Dimanche matin la pluie a faiblit et le vent de force 3 oscille assez peu ce qui permet de faire trois belles manches.

 On replie les bateaux dans l’humidité. Distribution des prix. Les CVPistes sont dans la première moitié. Nous attrapons même la troisième marche du podium grâce au talent de Philippe et à la chance qui sourit aux débutants. Merci au CNVA qui fait très bien les choses. On arrive à Beaune, on aperçoit le soleil. Il a fait beau en France ce week-end? »

Yves Jambu-Merlin, 02.05.14

Et un commentaire supplémentaire de Philippe Dumont, son équipier :

« Avec Yves nous avons fait de notre mieux et nous avons eu beaucoup de chance. Nos deux «  préparateurs techniques », Hervé et Olivier, ont beaucoup fait pour initialiser notre savoir-faire et sur le choix du navire. Avec Yves, nous devons faire progresser notre expérience sur ce bateau, qui parfois peut faire peur.

Merci pour vos encouragements.»

Philippe Dumont, 03.05.14

Et toutes nos félicitations à Pascale Guittonneau pour ces superbes photos.

2016-04 NL 96 V1

#2 – Coupe Rotule : Enfin le printemps !!!

 Comme a déclaré Michel Martinet lors de la remise des prix, c’est la première fois depuis plusieurs années que

la Coupe Rotule se courrait ce week-end, faute aux crues d’avril, à des météos défaillantes ou à l’absence de vent.

Cette fois-ci était la bonne : vent (même s’il venait du nord, restait un peu frais et n’autorisait qu’une navigation approximative le long de la berge sud)  et soleil.

Quatre Solings pour une très belle régate de club, organisée de main de maître par notre ami Michel, avec l’aide de Christian Desouches, pas encore tout à fait remis de ses chutes dans le bateau lors d’IDF à la mer (il avait encore un bras en écharpe, ce qui ne l’empêchait pas d’appuyer sur la trompe lors des départs et arrivées), et de Daniel.

Et sur chaque bateau, une ou plusieurs navigatrices, s’entrainant déjà pour la prochaine Coupe des Dames.

Au final, après des batailles acharnées, c’est l’équipage Ribadeau-Dumas-Gary (F200) qui l’emporte, devant le F66 (Gontier-Dumail-Dumail) suivi du F145 (Martinet-Laborde-De Béru) et du GER 1 (Dierckx-Fermigier-

Camuzat). Une mention spéciale pour le F200 qui, vingt minutes avant le départ, était encore à terre, démâté, en train de faire passer sa drisse de spi dans son mât avec l’aide d’à peu près la moitié des membres présents à ce moment-là (Un qui travaille, quatre qui regardent….) . Et une autre mention très spéciale pour Michel Martinet, qui a profité de la remise des prix pour offrir à Pierre Dumail , flûtiste à l’Opéra de son état, les deux flûtes traversières de son grand-père. Une occasion unique d’entendre quelques notes de flûte au bar du CVP.

Sur la pelouse certains bronzaient, d’autres discutaient voitures anciennes ou comparaient les mérites respectifs des vernis, les Laborde du Brésil rendaient visite au Cercle accompagnés de quelques amis, tandis que Marine Boyer faisait découvrir le CVP à son amie France.

 

Les résultats :

 

   place   nom bateau / sponsor   licences   coureurs / équipage   club   ligue   type de bateau   Cat.Age   sexe   points     Pts CNI
   FILLE VENT SOLING   1069290U   RIBADEAU DUMAS ERIC   CV PARIS   20   SOLING  S5     M   (DNC, 1, 3, 1, 1)   – 
        0524427D   RIBADEAUDUMAS CAROLINE   CV PARIS   20     S5     F       
        1384668N   GARY HÉLÈNE   CV PARIS   20     S4     F       
   SOLING   0343510Y   GONTIER PHILIPPE   CV PARIS   20   SOLING  S5     M   (1, 2, 2, 2, 2)   – 
        1338590Q   DUMAIL PIERRE   CV PARIS   20     S5     M       
        1338591R   DUMAIL DOMINIQUE   CV PARIS 

<