Newsletter #88 – 7 février 2016

CVP16011 Newsletter n° 88 Etienne Grenet V1 070216

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès d’Etienne Grenet vendredi dernier. Etienne participait à la vie du CVP depuis près de 20 ans, avec son Soling et son Laser. Nous n’oublierons pas sa gentillesse et son sourire, à Meulan comme en Bretagne où il avait plaisir à retrouver la mer au large des Glénan.

Jérôme Hercé, son ami de toujours, a tenu à illustrer sa mémoire de ces quelques lignes.

« C’est vendredi en fin de journée qu’Etienne nous a quittés. Nous avions grandi ensemble en Normandie, partagé ensemble la même jeunesse insouciante, passé beaucoup de temps à parler du monde que l’on voulait faire, et surtout navigué sans souci ni contrainte. Le bateau, c’était notre évasion et nous en avons joui sans compter. Ses bateaux s’appelaient « Mora », comme la nef de Guillaume le Conquérant.

La compagnie d’Etienne était sans égale, toujours de bonne humeur et bon marin, il avait une relation forte avec tout ce qui touchait notre passion commune. A terre, c’était pareil, il était fidèle et solide, attentif et généreux.

Et puis les tourmentes et les injustices de la vie professionnelle lui ont confisqué peu à peu ce qu’il avait de plus précieux, la force de vivre.

Que Anne et ses quatre enfants, David, Luc, François et Justine, cette famille qui ressemble tant à celle qu’il avait rêvée et qu’ils ont construite ensemble, soient assurés qu’au-delà des larmes, nous conservons comme un bien précieux le souvenir de celui qui s’est éloigné. »

Le Cercle de la Voile de Paris et tous ses membres présentent leurs condoléances les plus sincères à Anne et à ses enfants et s’associent à leur douleur.

Une cérémonie religieuse aura lieu mercredi 10 février, à 11 heures, à l’Eglise Réformée du 54 Avenue de la Grande Armée 75017 PARIS (face au siège social de PSA).