CVP15089 Newsletter n° 73 Fille du vent V2 160915
1/ Le CVP reçoit les Frères de la Côte
Débarquement insolite au CVP ce samedi 12 septembre, à l’occasion du déjeuner annuel des Frères de la Côte, une confrérie bien sympathique qui a pris ses habitudes chez nous depuis plusieurs années, à tel point que Philippe Gontier en est devenu « frère ».
Ripailles, toasts, coups de canons, chants marins et discours enfiévrés pour ce « boucan », où plus de 40 Frères étaient réunis, certains avec leurs « servantes », sous la haute autorité du « grand frère » Antoine Zuliani.
Les Frères de la Côte, s’inspirant de la tradition des flibustiers, ont été fondés au Chili en 1953, pour arriver en Europe à partir des années 60. La branche française a été fondée en 1963 et compte plus de 500 membres.
Rendez-vous est déjà pris pour un nouveau Boucan au CVP en 2016 !
« Bonjour Président,
Encore merci d’avoir accueilli une nouvelle fois dans vos espaces les Frères de la Côte qui conservent à chaque fois un excellent souvenir de ces moments passés au CVP.
Cette année la météo ne nous a pas été aussi favorable que les années précédentes mais la convivialité y était avec ce feu de cheminée fort sympathique.
Transmettez également nos remerciements à tous vos collaborateurs qui ont contribué au bon déroulement de cette belle journée.
Je me permets de vous dire à l’année prochaine et vous réitérant nos remerciements, je vous exprime mes meilleurs sentiments. »
Antoine. Zuliani, le 15/09/15
2/ Pluie et soleil pour « La Fille du vent »
Trombes d’eau pendant la mise à l’eau, le départ et les premières manches ce week-end, pour les 10 bateaux engagés pour la « Fille du vent » d’Eric Ribadeau-Dumas, et un vrai baptême bien arrosé pour les équipiers du M7.50 dont c’était la première sortie en régate sur notre bassin. Marie-Thérèse Jourdas et Hervé Le Marchand étaient aux commandes, pendant qu’Hélène Wils et Daniel assuraient la sécurité.
5 manches courues par vent faible, et à ce jeu-là, c’est le Class2M et les Star qui l’emportent logiquement devant les Soling. La remise des prix était faite, une fois n’est pas coutume, par Yves Jambu-Merlin au nom de Gwin-RU 2 (l’inverse se produira la semaine prochaine), et le gwin ru était au rendez-vous, comme d’habitude.
3/ Mini-Transat : Plus que quelques jours….
Le départ des 75 concurrents aura lieu samedi 19 septembre dans l’après-midi dans la baie de Douarnenez, et notre ami Nicolas d’Estais est fin prêt : nouveau mât reçu et installé, approvisionnements faits et embarqués, bateau transporté et mis à l’eau à Douarnenez depuis quelques jours….. Y’a plus qu’a….
Bonne chance à Nicolas pour cette première manche qui l’amènera aux Canaries d’ici fin septembre, avant la grande traversée vers la Guadeloupe fin octobre !!!
Suivez l’actualité de la course sur http://www.minitransat-ilesdeguadeloupe.fr/ ou
https://www.facebook.com/nicolasdestaisskipper?fref=ts
4/ Notre prochain rendez-vous : Gwin-Ru II (INQ 5V) dimanche 20 septembre
Vous êtes conviés à participer à la coupe Gwin-Tu II, organisée par Yves Jambu-Merlin, ce dimanche 20 septembre, à partir de 11h00 à disposition du Comité. Respectez l’heure de départ, notre Comité veille !!!
Inscriptions auprès de Marie-Thérèse Jourdas ou de M. Simon (01 34 74 04 80)- Voir avis de course et fiche d’inscription en pièces jointes.
Météo : Dimanche 20 septembre temps frais le matin, plutôt ensoleillé et en partie nuageux dans la journée, température de 19° à 20°, vent nord- ouest 4 nœuds.
5/ Prochains rendez-vous à noter
- 20.09.15 Gwin Ru II (INQ 5C)
- 26 et 27.09.15Open Soling Trophy (N4)
- 04.10.15 La Patache (INQ 5C)
Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre participation avant chaque date. Merci d’avance. (contact.cvp@laposte.net).