Newsletter #67 – 7 juillet 2015

CVP15074 Newsletter n° 67 Superstar V1 070715

 

 

1/ Challenge Superstar, il faisait chaud….

14 quillards sur l’eau pour cette Superstar 2015 (10 Star et 4 Soling), courant tous avec le même handicap et avec une météo favorisant clairement les bateaux à déplacement léger et à voilure haut perchée. Si les premières manches étaient ventées, les dernières viraient au supplice, le vent ayant disparu et la chaleur montant peu à peu, heureusement dans un ciel très lourd et nuageux qui évitaient à beaucoup une insolation fatale… Le Comité, dirigé par Véronique Aulnette et Hervé Le Marchand, avec l’appui de Marie-Thérèse Jourdas, rectifiait les choses en raccourcissant les parcours pour limiter la souffrance. Alban de Vilmorin et Soizig Boudard officiaient avec efficacité à la sécurité.

Après 5 manches courues (4 retenues), ce sera l’équipage Godest-Husson qui l’emporte, devant Tréanton-Legond, 2 bateaux de l’YCIF et un équipage mixte YCIF-CVP. Le premier Soling termine huitième, malgré une remontée de fin de journée.

 

A noter que le Star 6276 (Eonnet-Guittonneau) ne terminera pas la première manche, son mât s’étant brisé en deux sur le bord de près. A voir absolument la vidéo de l’incident prise par la Go-Pro de Loïc, qu’il avait montée sur une latte en tête de mât. Une occasion unique de voir ou d’entendre, dans l’ordre, le plan d’eau vu d’en haut, le Star vu du dessus, la couleur de l’eau de la Seine, le Star vu du dessous, le fond de la Seine, le bruit du raclement d’un mât de Star sur ce même fond, une girouette de Star vue de très près, etc…

classement super star 2015

 

2015-07 NL 67 V1

 

2/ Les élus de la Communauté d’agglomération Seine-et-Véxin se réunissent au CVP

 

Quand il fait chaud, il y a des endroits plus frais où se retrouver. C’est ce qu’ont fait plus d’une vingtaine de Maires et d’élus de la Communauté d’agglomération de Seine-et-Véxin, réunis au CVP ce vendredi 3 juillet à l’initiative de leur président, François Garay, Maire des Mureaux.

 

 

Après un apéritif et un déjeuner sur la terrasse, les élus ont participé à une réunion de leur conseil d’administration dans notre salle à manger, aménagée pour la circonstance. C’était l’occasion pour la plupart d’entre eux de découvrir le lieu et son histoire, et d’en repartir avec des idées de futurs séminaires…

2015-07 NL 67 V2

Le CVP dispose de toute l’infrastructure pour accueillir des événements de 10 à 150 personnes. Pensez-y aussi pour vos propres séminaires ou événements privés.

Brochure disponible sur demande à contact.cvp@laposte.net

 

3/ Pique-nique estival le 19 juillet

 

Dimanche 19 juillet, à l’initiative de Pascal Martinet, retrouvons-nous nombreux pour une balade et un pique-nique amical le long de la Seine, avec une remontée jusqu’à Vaux et la découverte des environs du CVP et des endroits assez magiques qui bordent la Seine.

 

Le principe ? On apporte son pique-nique, on met des bateaux à l’eau et on s’amuse. Et si jamais le vent ou le soleil ne sont pas au rendez-vous, il sera toujours temps de modifier le programme et de se réfugier sur la terrasse du CVP…

 

Météo attendue : très ensoleillé, température 27 à 30°, vent nord 15 km/h

 

Venez nombreux et amenez vos amis.

 

Confirmation auprès de François Laborde ou de Pascal Martinet. Et pourquoi pas un petit mail à contact.cvp@laposte.net

 

4/ Les activités de l’été

 

Vous allez tous partir en vacances cet été, pour un repos bien mérité. Pensez à promener notre guidon, à le montrer, à expliquer ce qu’est le CVP et à donner envie à ceux que vous rencontrerez de venir nous rejoindre pour de régates passionnées sur la Seine et pour une ambiance de club amicale et accueillante. Vous trouverez ci-joint une plaquette de présentation du CVP, à imprimer ou à faire suivre, bref à diffuser largement. A vous de jouer !!

 

Pensez aussi à nous envoyer de belles photos pour illustrer notre Newsletter, avec les commentaires appropriés. Comme chaque année, l’auteur de la plus belle photo se verra décerner une bouteille offerte par votre président !!!

 

Rappelons aussi que, si le restaurant est fermé depuis ce week-end, le club est accessible à tous ses membres pendant l’été : entretien des bateaux, navigations estivales, pique-niques à l’ombre de la terrasse, repos,… Venez quand vous voulez et profitez de votre club.

 

Pour les amateurs de la pointe bretonne, deux rendez-vous à ne pas manquer :

–        La Remontée de l’Odet, organisée par le Yacht Club de l’Odet le dimanche 9 août 2015, à laquelle sont invités dériveurs et quillards de sport. Rappelons que cette régate, qui se dispute sur « la plus belle rivière de France », réunit chaque année plusieurs coureurs du CVP, accompagnés par une flottille de quillards du CVP, et que c’est Jérôme Hercé qui l’a emporté l’an dernier. Un défi à relever !

–        La réunion annuelle du « Conseil spécial du CVP à Bénodet », qui aura lieu cette année soit aux Glénan, soit à l’île aux moutons, selon le calendrier des visiteurs attendus et la météo sur place. L’occasion de faire un beau pique-nique arrosé et de se retrouver pendant l’été. Pour ceux qui seront dans le coin, venez rejoindre les CVPistes en vacances !!!

Et il y aura toujours une possibilité d’accueil sur place si vous vous y prenez assez tôt.

 

5/ Prochains rendez-vous à noter :

 

19.07.15                      Pique-Nique estival

30.08.15                       Réouverture du restaurant et régate d’entrainement

 

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre participation avant chaque date. Merci d’avance. (contact.cvp@laposte.net).