Newsletter #52 – 15 mars 2015

CVP15042 Newsletter n°52 Racines et ailes V1 240315

1/ uverture du CVP le 29 mars

Hé oui ! Après une longue période de repos et les nombreuses agapes de l’hiver, le CVP rouvre ses portes à partir du 29 mars. Rendez-vous chaque week-end pour votre activité sportive préférée, toujours agrémentée de la beauté de notre cadre et de l’excellence de notre cuisine.

Marie-Thérèse Jourdas, Luc Fermigier, Bruno Billet, Daniel Sénécal et tous nos volontaires vous accompagneront toute cette saison 2015, pour des régates superbement organisées. Le Commissaire et toute notre équipe en cuisine seront aussi au rendez-vous. Très bonnes régates à tous !!

2/ Prochains rendez-vous à noter :

 

29.03.15                      Ouverture du Cercle

05.04.15                      Régate d’entrainement

12.04.15                      Coupe Mantinéa

18 et 19.04.15              Trophée de Paris des M7.50 et quillards

 

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre participation avant chaque date. Merci d’avance. (contact.cvp@laposte.net).

 

3/ Diner d’hiver du 17 mars : changement de décor

44 personnes s’étaient donné rendez-vous au restaurant « Les Voiles », à Paris pour y profiter des plats de poissons ou autres proposés par le chef. Parmi les présents, outre les membres du CVP, anciens ou nouveaux, deux invités de l’UPF, Marc Verdet et Michel Entat, venus retrouver leur équipage du Tour de Belle-Île 2014, un futur membre, Philippe Boyer, propriétaire d’un plan Cornu superbe à Bénodet, et une invitée surprise, notre « One Ton Cup », que nos membres ont pu découvrir dans toute sa splendeur.

Une occasion de se retrouver entre amis, dans un cadre agréable et marin, accueillis par Christophe Huchet-Castel petit-fils de Jean Castel, lui-même membre du CVP dans les années de l’après-guerre et qui avait participé, aux côtés de Boy Desouches entre autres, aux JO de Londres de 1948…. Des retrouvailles inattendues et sympathiques.

 

4/ Déjeuner grillades du 22 mars : la salsa était de retour !!

Plus de 20 participants à notre traditionnel déjeuner de fin d’hiver, un peu perturbé cette année par la proximité du diner d’hiver et la concomitance des deux événements qu’on espère non récurrents : le 1er tour des élections départementales, qui a mobilisé certains de nos membres appelés à voter en province, et la « marée du siècle », qui en a entrainé d’autres à aller contempler ce spectacle exceptionnel. Quelques-uns en ont même profité pour combiner devoir électoral et plaisir des yeux…

Au CVP ce week-end, pourtant, l’ambiance était au rendez-vous, grâce aux talents combinés de nos maîtres-rôtisseurs Patrick Godest, Philippe Gontier, Hervé Godest et Luc Fermigier, et d’une petite sauce relevée comme il faut, ni trop ni trop peu, qui accompagnait les travers de porc et les saucisses grillées à point.

Les représentants de l’AS-Saclay, piloté par Gaétan Thouzé, responsable de leur section voile, en ont profité pour découvrir notre club, qui devrait les accueillir avec leur M7.50 à partir de cette saison dans le cadre d’un partenariat signé entre nos deux clubs. Bienvenue à eux !!

Enfin, notre équipage de Star Stéphane Dierckx et Luc Fermigier, s’activait dans la bonne humeur pour que leur bateau soit prêt dès le début de la saison !!

 

5/ Clin d’œil : la marée était au rendez-vous

 

Quelques photos rapportées de Bénodet à l’occasion de la marée du siècle. Les connaisseurs de l’endroit apprécieront le marnage exceptionnel