TRÈS ATTENTIFS POUR LES RÈGLES DE COURSE, UN PEU MOINS SÉRIEUX POUR LES GIGOTS !!

Plus de trente personnes se sont retrouvées le 25 mars autour du gigot de Michel Martinet. Sans parler du toujours nécessaire rappel des règles de course, effectué par Gérard Deloge, arbitre régional de la FFVoile, et Marie-Thérèse Jourdas.

Même si les participants étaient attentifs à cette préparation à une saison active (certains prenaient même des notes, bon pas tous, il ne faut pas exagérer quand même), et si les questions étaient précises « mais alors le bleu, il doit laisser ou pas de l’eau au rouge ? », comme les réponses « en fait c’est aux barreurs et au comité d’estimer qui est prioritaire à l’entrée dans la zone », l’ambiance était détendue, et l’humour de rigueur « bon, on regardera ce que fait …X… pour savoir ».

Et pendant que certains faisaient travailler leur cerveau près du bar, d’autres s’activaient en cuisine, et nombreux étaient surtout les admirateurs, certains venus d’outre-Atlantique comme les Laborde du Brésil en escale avant de repartir pour un périple asiatique, nombreux donc étaient ceux qui admiraient Michel Martinet aux manettes. En fait, tout bien réfléchi, il y avait beaucoup plus d’admirateurs que de cuisiniers. Les mauvaises langues auraient pu se laisser aller à suggérer que ça pouvait rappeler certains services publics officiant en bord de route….

Enfin, il fallait noter l’équipe réunie autour d’Alban de Vilmorin qui poursuit la remise en état du Sharpie, conformément au planning prévu, et quelles que soient les conditions météo. Bravo à eux !

Après la leçon magistrale, l’apéro, aussitôt suivi de l’excellent gigot préparé par Michel Martinet avec l’aide attentive et attentionnée d’Alban de Vilmorin. Nombreux étaient ceux qui venaient donner un coup de main à la découpe, c’est toujours mieux d’être près de la source pour éviter une rupture d’approvisionnements… Gérard Jourdas, notre Trésorier, veillait au grain en pointant avec application les participants. Nos comptes sont bien tenus !

Au café, Michel Martinet, toujours lui, proposait son Cognac arménien, au nom imprononçable, tandis qu’Olivier Michel, donnant dans les valeurs sûres, offrait son Arran Malt, whisky écossais pur malt non tourbé, aux connaisseurs. Ambiance, on vous dit !

Bref, tout le monde est prêt pour un démarrage actif dans cette saison 2018 et ce printemps qui tardent à arriver. Rendez-vous au 8 avril, après un week-end pascal familial.

Crédit photos : Pascale Guittonneau, Philippe Gontier

LE CVP VU DU CIEL

Et c’est une vue spectaculaire du CVP que nous offre la Mairie des Mureaux, un superbe panoramique pris depuis un drone et servant aussi bien à l’illustration du nouveau livre qui vient de sortir sur l’histoire des Mureaux qu’à la décoration du hall de la Mairie et du bureau du Maire. Celui-ci peut ainsi admirer le CVP chaque fois qu’il lève la tête pour regarder sa ville !

Sur cet agrandissement, on distingue très bien tous les bâtiments du Cercle, et les Soling alignés comme à la parade. L’absence des autres bateaux permet de dater approximativement la photo à un jour de début de saison, lorsque tous les bateaux ne sont pas descendus ou …remontés. D’autres détails, comme le fait que l’auvent posé il y a neuf ans déjà, et entier, permettent de préciser l’année. A vous de jouer pour trouver la date exacte….

Crédit photo : Mairie des Mureaux

LES BERGES DE LA SEINE

Et c’est Marie-Thérèse Jourdas qui nous offre cette belle photo des berges de la Seine, toute empreinte du romantisme de la saison et qui nous rappelle l’inspiration qui a guidé tant d’artistes passés.

Comme quoi Marie-Thérèse Jourdas n’est pas que l’implacable comité de course que nous connaissons tous les week-ends, elle sait aussi poser son sifflet pour admirer un paysage.

Merci Marie-Thérèse !

RÉOUVERTURE DU CVP LE DIMANCHE 8 AVRIL PROCHAIN

Et voilà, c’est le début de la saison ! sous la houlette de notre Commissaire, toute l’équipe technique du CVP vous attend à partir du 8 avril pour des régates hebdomadaires et des déjeuners toujours aussi copieux et goutûs. Sans parler de l’ambiance, toujours au top !

Rendez-vous donc dimanche prochain 8 avril pour une première régate. Et si le temps ou le courant ne s’y prêtent pas, il sera toujours temps de donner un coup de main pour les travaux de démarrage du Cercle.

Merci de prévenir de votre participation : gestion.cvp@laposte.net

RAPPEL – PROCHAIN RENDEZ-VOUS À NOTER – LES ÉVÉNEMENTS DU PRINTEMPS

08.04.18Ouverture du Cercle – Ginset (5C INQ DIV)
15.04.18Coupe Mantinéa (5C INQ)
21 et 22.04.18Trophée de Paris M7.50 et quillards (5A série ou INQ)
29.04.18Coupe Rotule (5C INQ DIV)

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre présence avant chaque date. Merci d’avance. (gestion.cvp@laposte.net)

RETOUR EN IMAGES