Newsletter #155 – 21 mars 2018

CVP18008 Newsletter n°155 Travaux V1 210318

Une belle journée de travaux !

« Belle journée de bricolage ce week-end au CVP : ceux qui sont venus braver le froid ont eu raison !!

Dans une ambiance amicale et rigolarde, les petits groupes se sont réparti les 3 chantiers avec la volonté ferme d’être efficace pour retrouver la cheminée au plus vite. 

Jugez-en plutôt : 

– l’intérieur du restaurant entièrement nettoyé et rangé pour effacer les traces des travaux hivernaux de réfection du bureau du commissaire, (admirez la prise de photo façon Caillebotte « Les cireurs de parquet » par Pascale Guittonneau)

– les rambardes extérieures et la façade du restaurant entièrement décapée,

– et enfin la « forêt vierge » derrière les bâtiments Seine passée au massicot, à la tronçonneuse, à la déchiqueteuse, au sécateur, bref tout ce qui hache menu : même deux arbres ont été abattus.

 

Le traditionnel buffet campagnard a revigoré les travailleurs épuisés par les travaux du matin, et fait baisser nettement le rythme l’après-midi ! : bon pinard (raisonnablement comme d’habitude…), pâté breton, saucissons divers, fromages de nos campagnes, gâteaux au chocolat, bref le parfait repas du travailleur.  Heureusement qu’il ne faisait que 10° c dans le restaurant, on aurait presque eu trop chaud !

Le CVP vous dit « Bravo à tous ! » et accorde une mention spéciale à 2 volontaires : Erwan Dierckx qui virevoltait dans les arbres et sur les murs des voisins scie à la main (il faudra le tester en N° 1 à l’afalage de spi dans la brise…) et notre Vice-Président de l’intérieur qui a refusé de déjeuner pour terminer l’électricité de l’atelier des membres…

Rendez-vous dimanche pour le déjeuner gigots rôtis à la cheminée de notre cher Michel Martinet. »

Hervé Godest, 20.03.18

Crédit photos : Pascale Guittonneau, Philippe Gontier, Stéphane Dierckx

Déjeuner Gigots le dimanche 25 mars prochain

Rappel : c’est bien le 25 mars que se déroulera notre déjeuner gigots, traditionnellement préparé par Michel Martinet, notre maître-queue es-gigots.

Marie-Thérèse Jourdas en profitera pour faire un rappel aux règles de course 2018, avec le concours de Gérard Deloge, juge régional à la FFVoile.

Le programme prévisionnel est le suivant :

– de 11h30 à 12h15 : formation/discussion : « Règles de course à la Voile : le passage des marques de départ et arrivées et de parcours ».

– de 12h15 à 13h00 : apéritif au salon du Club House

– de 13h00 à 14h30 : déjeuner dans la salle du restaurant.

Venez profiter de l’occasion et de l’arrivée du printemps pour finir de nettoyer et préparer vos bateaux. Les premières régates sont pour bientôt !

Merci de prévenir de votre participation : gestion.cvp@laposte.net

Rappel – Prochains rendez-vous à noter – Les événements de l’hiver

25.03.18                      Déjeuner Gigots – Travaux

08.04.18                      Ouverture du Cercle

 

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre présence avant chaque date. Merci d’avance. (gestion.cvp@laposte.net )

Classement par
2018-03 NL 155