ATTENTION !

Inversion de calendrier

Le déjeuner « Gigots » est reporté, la journée travaux est avancée

En raison des travaux en cours au CVP, nous sommes obligés de modifier notre calendrier d’hiver.

Le déjeuner Gigots aura lieu le 25 mars prochain,

Et la journée Travaux sera avancée au dimanche 18 mars.

Merci de bien noter cette modification et de confirmer votre présence aux deux événements en répondant à l’adresse ci-dessous :Gestion.cvp@laposte.net

RAPPEL – DÎNER D’HIVER DU 13 MARS PROCHAIN AU YACHT CLUB DE FRANCE

N’oubliez pas, c’est le 13 mars prochain, à partir de 20h00, dans les superbes locaux du Yacht Club de France (41 Avenue Foch à Paris – 75116). Il nous reste à confirmer notre réservation en fonction du nombre de participants.

Réservez votre soirée dès à présent, venez nombreux et préparez-vous à un sympathique diner de gala !!

Une formalité importante et obligatoire pour nous aider : répondez au questionnaire en ligne de pré-réservation pour nous aider à l’organisation de ce dîner. Utilisez le lien ci-dessous pour répondre au plus tôt.

LA REPRISE APRÈS LES INTEMPÉRIES

Après trois semaines de blocage, inondations et chutes de neige, il était temps de revenir au CVP !!!

A l’invitation de notre président, Hervé Godest, plus de quinze volontaires se sont donc retrouvés le 18 février pour une après-midi de nettoyage et rangement. L’eau était montée jusqu’à la route de Verneuil, avant de se retirer ces derniers jours, laissant au passage, non pas de la boue, mais une superbe carpe dont la taille était impressionnante, il suffit de regarder la bouteille d’eau de 150 cl à côté pour s’en convaincre. Par chance, la température assez fraîche favorisait la conservation de la bête et évitait les odeurs… « On pourrait même la servir à un prochain diner » a fait remarquer notre Trésorier, toujours à l’affût d’une économie possible.

Côté nettoyage, Pierre Coindreau mettait à profit pour faire sécher tout son matériel stocké dans es caissons qui avaient été envahis par l’eau. Un petit groupe de volontaires costauds redressait un Soling qui avait basculé après s’être rempli d’eau. Bien calé à l’arrière, il lui reste maintenant à se vider tranquillement. D’autres volontaires entreprenaient de nettoyer la pelouse et de la débarrasser des nombreux morceaux de bois arrivés avec la marée, pendant que certains, restés grands enfants, s’amusaient dans les flaques d’eau…. A ce jeu-là, ce ne sont pas les plus jeunes qui travaillent le plus….

Côté rangement, toute l’équipe se mobilisait pour rapporter les bidons des pontons qui avaient profité de l’eau pour partir à la dérive, jusqu’à la porte sur le quai pour certains.

Côté travaux, la rénovation du bureau du Commissaire se poursuit, grâce au travail acharné d’Yves Taffard et Jean-Patrice Camuzat. Bravo à eux. En attendant, il restera un peu de ménage et de rangement à faire dans la salle à manger.

Enfin, la neige aura eu définitivement raison de l’auvent du bâtiment Seine, structure provisoire destinée à durer deux week-ends et posée il y a … près de 10 ans. Reste à terminer la démolition et à tout déblayer. Certains s’en sont déjà donné à cœur joie…

En fin de journée, un goûter amical et sympathique réunissait les volontaires du week-end !

Puis, à la fin de la période d’inondations et tant que tout n’a pas séché, il faudra nettoyer nos quais de tout le limon qui s’y est accumulé, pour la nouvelle saison de régates. Certains s’y sont déjà mis, dans le froid, la bise du nord, le fameux « Moscou-Paris », la neige et la pluie, pour que nous puissions profiter au plus vite de nos quais. Merci à Yves Taffard et Jean-Patrice Camuzat, qui se dépensent sans compter pour le CVP et pour notre confort !!!!

Vous l’aurez compris, il y a encore du travail. Donc, volontaires bienvenus !!!

Photos : Pascale Guittonneau, Philippe Gontier

DÎNER D’HIVER AU YCF LE MARDI 13 MARS PROCHAIN

Ne manquez pas notre traditionnel rendez-vous d’hiver dans le cadre prestigieux du Yacht Club de France, avenue Foch à Paris. Une occasion unique de dîner au milieu de nombreuses demi-coques, maquettes et coupes illustrant le passé glorieux de ce grand club fondé par certains de nos grands ancien

Pensez à vous inscrire auprès de Gérard Jourdas pour participer au dîner du 13 mars. gestion.cvp@laposte.net  ou à utiliser le lien ci-dessus.

DÉJEUNER GIGOTS LE DIMANCHE 25 MARS PROCHAIN

Message de Michel Martinet, notre maître-queue es-gigots :

« Confirmation du déjeuner GIGOTS le dimanche 25 mars, accompagné d’un ARMENIAN BRANDY. VSOP en provenance de S.O.S. CHRETIENS d’ORIENT.

Pour deux qui le souhaitent, vous pouvez envoyer vos dons au 16 av. Trudaine,  Paris 9ème. »

BLOUSONS DE PONTONS SIGNÉS CVP – RELANCE

Certains d’entre nous avaient raté l’édition 2016-17 des blousons siglés CVP.

Pour répondre à leur demande, Stéphane Dierckx vous propose à nouveau une série de blousons mi-saison/ hiver brodé CVP.

Le logo serait a peu de choses près le même que celui de la série Musto, avec un pavillon CVP flottant et en dessous Cercle de la Voile de Paris et en dessous 1858.

Ces blousons seront bleu marine et sont vendus au prix de 124.45 € marquage compris.

Vous pouvez envoyer vos chèques à Stéphane DIERCKX : 2 Impasse des coquelicots- 78640 CRESSAY, en les mettant à l’ordre de PICKSEA.

Surtout mettez bien au dos du chèque la taille souhaitée.

Pour cela allez sur le site PICKSEA et consultez les tailles pour le blouson SLAM

Voici le lien pour aller sur le site : https://www.picksea.com/fr/vetements-marins/equipement-croisiere-regate/veste-de-pont/blousons-chauds-bateau/blouson-winter-sailing-slam-71.html

Il n’y aura pas de reprise si la taille ne va pas.

LE CVP ENCORE À L’HONNEUR DANS VOILES ET VOILIERS DE MARS 2018

Très belle photo de notre ami Olivier Guérin sur son Monotype d’Arcachon, en page 34 du numéro de mars 2018.

Décidément voiles et Voiliers nous gâte, c’est la cinquième photo ou mention en trois mois. !

Bonne lecture !

RÉNOVATION DU SHARPIE : APPEL AUX VOLONTAIRES

Sous l’égide d’Alban de Vilmorin, un groupe de volontaires va remettre en état « Zen », le Sharpie offert au CVP il y a près de deux ans par M. Frédéric Lorieux.

Si les travaux préparatoires ont bien commencé, ils vont s’étaler sur plusieurs week-ends. Voici le message d’Alban aux volontaires :

« Maintenant que la marée est descendue ! Je propose à ceux qui pourront, un samedi sur deux, en commençant le 24 février. Arrivée 11 h 00, rendez-vous à l’atelier, départ vers 17 h 00. Vers 13 h nous irons déjeuner soit au Club-House, soit chez le petit italien du coin.

Nous allons commencer par démonter entièrement le bateau de son accastillage et appendices, puis le poncer de façon à avoir une bonne vue de l’état. Apportez de bonnes ponceuses si vous en avez !

Des gants, des masques, votre combinaison de bricolo…RSVP.

Bien amicalement.

Alban de Vilmorin, 20.02.18

LICENCES – RAPPEL À LA RÈGLE

Il est rappelé que pour régater au CVP ou sur d’autres plans d’eau, il est nécessaire d’avoir une licence compétition.

Vous devez par suite, être licencié 2018 et mettre sur le site de la FFVoile dans la rubrique qui vous appartient, un certificat médical 2018 de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition. Si vous étiez déjà licencié en compétition l’an passé vous avez le choix, vous pouvez très simplement répondre à un questionnaire de bonne santé sur le site fédéral – 2 clics et c’est tout -, ou déposer un nouveau certificat.

Vous trouvez en annexe la note de la Fédération sur ces points.

Marie Jourdas, 27.02.2018

RAPPEL – PROCHAINS RENDEZ-VOUS À NOTER – LES ÉVÉNEMENTS DE L’HIVER

13.03.18 Diner d’hiver au Yacht Club de France
18.03.18Travaux
25.03.18Déjeuner Gigots
08.04.18Ouverture du Cercle

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre présence avant chaque date. Merci d’avance. (gestion.cvp@laposte.net )

RETOUR EN IMAGES