National Soling Eaux intérieures – 30 et 31 mai 2015

 

National Soling Eaux intérieures les 30 et 31 mai 2015

Temps très contrasté entre samedi et dimanche pour ce National Eaux Intérieures : samedi très agréable avec un vent de sud-ouest modéré, dimanche maussade et pluvieux, avec un vent plus fort d’ouest, mollissant progressivement.

12 bateaux, dont onze Soling et un Star, s’étaient donné rendez-vous pour ces deux jours de régates au CVP. Des équipages motivés qui  se répartiront en trois groupes homogènes : les trois qui monteront sur le podium, se partageant les places de premiers pendant les 9 courses organisées, le groupe des trois suivants, tous dans un mouchoir de poche, et les autres.

Le comité, très actif, était présidé par Véronique Aulnette, accompagnée de Marie-Thérèse Jourdas et de Daniel, Baptiste Verniest faisait office de jury sur l’eau tandis que Jean Fosterud officiait à terre. Le parcours, organisé avec un dog leg au vent et une porte sous le vent, permettait de départager les concurrents en évitant les habituels accrocs au passage des bouées.

Le soir, petit comité mais ambiance plus que conviviale, autour d’un excellent diner concocté par notre équipe, et d’une bouteille de Vieux Cognac ressortie de sa cachette….

Les résultats :

classement soling 05-2015

PJU : VERNIEST BAPTISTE – PCC : AULNETTE VERONIQUE – DC : LANNUZEL JOURDAS MARIE THERESE –  Président du Jury : VERNIEST BAPTISTE

 

 

 

(Crédits photos : Philippe Gontier, Mathieu Dierckx, Marie-Thérèse Jourdas)