Coupe « La der des der » – 16 nov 2014

Pas beaucoup de vent et un temps gris et froid, un peu pluvieux, pour cette dernière régate de la saison. 13 bateaux sur l’eau, venus du CVP et de l’YCIF pour ce traditionnel et amical rendez-vous de fin de saison couru en trois manches.

Le vent n’était décidément pas favorable aux Soling, et les bateaux plus légers (Star et Class2M) s’envolaient dans les rares bouffées d’air venant du sud, laissant sur place les Soling qui ne pouvaient pas remonter le double handicap du poids et du courant. Seul l’équipage Coindreau/Mardonréussissait une belle 4ème place à la 1ère régate, sauvé par une risée.

La dernière manche était fatale à tous les bateaux un peu en retard au départ, qui passaient difficilement la ligne avant d’être emportés par le courant vers l’aval, puis de voir revenir les chanceux qui avaient pu partir et réussi à virer la bouée amont dans une risée, et enfin d’abandonner sous l’œil attentif de Marie-thérèse Jourdas, dépitée par les conditions météo. Félicitations à l’équipage Gontier/Dumail, seul Soling qui réussissait à terminer cette dernière manche, et à tous pour la patience et le courage qu’il fallait avoir pour continuer à courir dans ces conditions.

Seul un arc-en-ciel et un visiteur inattendu venaient mettre un peu de gaité et de couleur dans cette triste après-midi d’automne…

Le podium reflète les deux courses dans la course, tant l’écart était grand et impossible à combler entre les deux catégories de bateaux