Coupe « Gwin Ru II » – 20 septembre 2015

Si la semaine précédente, le temps était à la pluie, ce week-end le temps était au soleil. Grand beau temps donc, et…. très peu de vent. A peine de quoi pousser nos bateaux et permettre à nos skippers et équipiers de démontrer toutes leurs qualités techniques et tactique et toute leur patience.

Grâce à Marie-Thérèse Jourdas au Comité, assistée de Daniel et, un peu plus tard, des deux cousins François et Raphaël Ribadeau-Dumas, trois manches auront été courues, dont la dernière dans un calme plat et un silence impressionant.

Stéphane Dierckx et Olivier Guérin l’emportent en Star, mais notre nouveau membre Philippe Dumont, assisté de Philippe Tréanton, nous a montré toutes ses qualités dans une dernière manche dominée de main de maître. Attention aux prochaines régates !!!

Les autres équipages en Soling (les frères Ribadeau-Dumas, Fabienne Dierckx et Jean-Patrice Camuzat, Gérard Jourdas) ou en M7.50 (Guillaume Sannié, Pascal Newton et Gaëtan Touzé, et la famille Portier) peinaient sous le soleil de cette fin d’été, mais bouclaient leurs parcours, un Flying Fifteen venu de La Frette (à côte de Sartrouville) fermant le ban.

Le vent était si faible et l’eau si lisse que l’après-midi permettait de prendre quelques clichés surprenants, des vues que n’auraient pas reniées nos grands aînés impressionnistes.

Comme la semaine dernière, les donateurs étaient inversés, et c’est Eric Ribadeau-Dumas , au nom de la « Fille du Vent », qui remettait leurs prix aux coureurs.

classement