2 Stars du CVP en Allemagne

Du 3 au 5 octobre deux équipages du CVP vont aller disputer, à l’invitation d’Uwe Hanneman, vainqueur du dernier Trophée Pinatel, le Commodore Dr. Lüer Preis au YCRE (Yacht Club Ruhrland Essen – Allemagne). Hervé Godest et Olivier Guérin d’une part, Philippe Tréanton et Claude Legond d’autre part, vont parcourir quelques 1000 km aller-retour pour une belle régate sur le Baldeneysee, un grand plan d’eau formé par l’élargissement à plus de 500 mètres de la rivière Ruhr, et sur plusieurs kilomètres de long….. Un endroit idéal pour naviguer à quelques kilomètres seulement du centre d’Essen.

Les bateaux sont prêts, les équipages partiront ce jeudi. Un excellent entrainement en vue du Pinatel 2015.

Bon vent et bonnes régates à eux tous !!

———————–

Finalement c’est le seul Star d’Hervé Godest et Olivier Guérin qui est allé courir en A        llemagne, le second bateau prévu ayant été bloqué à Paris pour des raisons techniques.

Après une route sans histoire, via la Belgique et la Hollande, nos amis sont arrivés jeudi soir à Essen, au YCRE. Les conditions météo locales n’auront pas permis de courir beaucoup de manches, comme l’indique Olivier Guérin, un peu déçu :

« Belle régate, beau club, bon accueil…. Vendredi temps d’été, pas de vent, pas de régate. Samedi, vent et soleil, 4 manches courues. Dimanche, crachin breton, pas de vent, pas de régate », puis retour à Paris.

Notre équipage, confronté à des adversaires de très bon niveau sur un plan d’eau qu’il ne connaissait pas, finira 16ème sur 20.

Une occasion de découvrir ce plan d’eau intéressant et de raviver la flamme de nos amis allemands pour le Pinatel. Bravo encore pour ce déplacement !

Star allemagne 3Star allemagne 2Star allemagne 1