Newsletter #133 – 15 juin 2017

CVP17040 Newsletter n°133 Bol d’Or 2017 V1 140617

80ème Bol d’Or : So British, ou le retour de l’Entente Cordiale…

Réussi ! Que dire de plus ? Du soleil, du vent (même s’il était un peu Meulanais), de très beaux bateaux et de l’ambiance.

24 bateaux étaient sur l’eau, représentatifs de nombreuses séries du plan d’eau ou plus « exotiques ». Des coureurs venus de Triel, de l’YCIF et, grâce à Pascale Guittonneau et Loïc Eonnet, venus d’Outre-Manche.

Nos deux amis avaient en effet souhaité reconduire l’initiative d’inviter, avec l’aimable complicité de l’YCIF et du CVP, les coureurs britanniques qui étaient dejà venus naviguer sur notre bassin avec leurs étranges machines il y a quelques années. Et le CVP a vu débarquer les équipages de deux Yachts Clubs très distingués, le Thames Sailing Club (en aval de Londres) et le Upper Thames Sailing Club (en amont de Londres), deux « Sister Clubs » comme ils se présentent eux-mêmes, naviguant sur des A-Raters ou sur des Merlin Rockets. La qualité de leurs voitures, toutes haut de gamme et flambant neuves, le disputait à la variété de leurs cravates et insignes de clubs. De quoi rendre jaloux nos propres propriétaires de belles anglaises ou de jolies italiennes… Heureusement, Michel Martinet relevait le niveau avec ses insignes de club du CVP très vintages.

Le A-Rocket ? Un voilier apparemment ancien, dans la réalité totalement moderne (mât en carbone, voiles en carbone, coque en carbone, sauf le pont en teck, élégance oblige) et adapté à ses plans d’eau (étroits, peu ventés, entourés d’immeubles et de bois). Ca donne un engin étrange, très plat et étroit, long (8,50m), très léger (dériveur pesant 450 kg) et stable comme une planche à voile, mais équipé d’un mât de …. plus de 14 mètres de haut avec une grand-voile lattée, presque rectangulaire, pour aller chercher l’air là où il est…. 3 équipiers, tous très grands d’ailleurs, à croire que la bôme très haute a été spécialement faite pour les grands formats. Ca change du Star !!

Et pour terminer un mât qui s’abat à la demande, selon la configuration et les besoins du plan d’eau, notamment pour passer sous les ponts. « C’est facile » nous dirons nos amis anglais « il suffit d’affaler les voiles à cinq mètres du pont (on est en régate !), d’abattre le mât au fur et à mesure de l’entrée du bateau sous le pont (pas plus haut que le vieux pont qui relie la berge à l’île de Meulan, pour ceux quoi connaissent !), de ne plus bouger et de poursuivre sur l’ère, puis de redresser le tout dès le pont passé et de regréer le plus vite possible (on vous dit qu’on est en régate !) ». Qui prétend que nos voisins sont excentriques ? Non, en fait, juste pratiques et pragmatiques ! Ceux d’entre nous qui ont essayé ces bateaux le dimanche vous raconteront leurs sensations.

Bien entendu, avec nos petits airs locaux, ces engins-là ont vite laissé sur place toutes les autres séries et se sont arrogé les premières places du classement, devant le fameux Merklin Rocket, petit dériveur très joli en bois et très affûté, puis les Soling, M7.50, Tempest, Star et 2.4M. Au final le podium sera très britannique !

A noter l’excellent travail du Comité de course, composé de Marie-Thérèse Jourdas et René Jegou (CVVX), qui ont préparé cette régate avec un format nouveau : l’arrivée se faisait en temps réel, et les d »parts étaient donc décalés selon le rating de chaque série : les plus lents partaient devant, les plus rapides à la fin. Ceci supposait une très fine gestion du parcours et des temps compensés, totalement maîtrisés par notre Comité de course et par les mouilleurs de parcours, au premier rang desquels Philippe Guittonneau, assistés de Daniel à terre. Le résultat était intéressant, tout le monde étant lancé à la poursuite des premiers, puisque l’arrivée était du coup en temps réel. Et trois belles manches de deux tours, assez longues, courues sur deux jours, sous l’œil très attentif et quelquefois réprobateur de Patrick Gondoin, jury sur l’eau et pavillons à la main. Aucun incident à déplorer aux passages de bouées, alors même qu’il y avait souvent beaucoup de bateaux engagés et quelques risques de collisions, heureusement évités. Les quelques fautes repérées et sanctionnées étaient immédiatement réparées, sans autre contestation. Bref, que du plaisir !

A terre, tout était aussi très bien organisé, grâce au travail préalable mené par Pascale Guittonneau en liaison avec l’YCIF pour coordonner l’arrivée des anglais, Marie-Hélène Michel (organisation, achats des consommables et des chapeaux, inscriptions,…), Olivier Guérin (Gestion des chambres), Stéphane Dierckx (Fourniture d’un Barnum), Olivier Michel (Whisky), Laurence Laborde (micro portable), Marie-Thérèse Jourdas (organisation des courses et accueil des équipages), toute l’équipe en cuisine et en particulier notre chef qui a superbement œuvré en cuisine pendant ces deux jours, le Commissaire et Hervé Godest, notre président, qui animait tout ça de main de maître. Félicitations à toute cette équipe, qui s’est mobilisée de longue date pour faire de cet événement un succès, et qui a su s’adapter en permanence aux nécessaires ajustements imposés par les circonstances. Bravo à tous !

Et un appel aux autres pour s’impliquer autant que possible dans nos grands événements annuels : Bol d’Or, Open Soling Trophy, Trophée Conill Paris (ex-Pinatel) et les épreuves de début et fin de saison des M7.50. Ca n’est pas très difficile, ça ne prend pas beaucoup de temps quand tout le monde s’y met et c’est sympa !

Quant à l’ambiance, portée par le thème retenu (« les chapeaux ! ») et par l’open-bar du samedi soir, elle battait son plein pour le bonheur des participants ! Point besoin de commentaires, les photos en témoignent.

Rendez-vous l’année prochaine pour un Bol d’Or encore plus beau, avec plus de bateaux

Et une visite à prévoir chez nos amis britanniques qui, après échanges des « burgees » (guidons) entre clubs, nous attendent de pied ferme avec leurs bateaux étranges venus d’ailleurs !!

Et pour terminer les messages de remerciements de nos invités extérieurs :

« Les visiteurs de Upper Thames Sailing Club et l’équipage de Kingfisher en particulier (Martin Collen, Chris Burrell, Clive Hughes) tiennent à adresser leurs remerciements au Président et à tous les intervenants du CVP pour le l’accueil chaleureux et le merveilleux weekend de régate. Nous sommes en admiration de votre club, votre plan d’eau et votre façon de recevoir vos visiteurs. Félicitations à vous tous. » Chris Burrell, 13.06.17

« Dear Friends,
I wanted to pass on our sincere thanks for a superb return trip to Paris and for arranging such splendid weather. Messages have been arriving as to how much everyone thoroughly enjoyed themselves. It really was another splendid weekend and we will certainly be talking about it for some time to come. Here is to the next meeting of the CVP, YCIF, TSC and UTSC – hopefully in the UK. If you are ever in London or Bourne End please do let us know, you will be warmly welcomed at both clubs. My very best. » Mélanie Hardman, 13.07.17

Crédit photos : Pascale Guittonneau, Philippe Gontier, François Laborde

Les résultats (toutes séries) :

Les résultats sur le Site de la FFVoile

[Best_Wordpress_Gallery id= »6″ gal_title= »2011-06 CVP anniv STAR »]

Comité de Course : René JEGOU, président, et Marie-Thérèse LANNUZEL JOURDAS
Président du Jury et Jury sur l’eau :Patrick GONDOUIN

 

Résultats de la Coupe de Printemps : il n’est jamais trop tard…

Et voici, avec quelques jours de retard, les résultats officiels de la Coupe de Printemps, courue le week-end précédent :

Coupe Printemps STAR-SOLING-7M50-TEMPEST
(grade 5A, particip. Interrégional –
Intersérie Quillard TEMPS COMPENSE
) CV PARIS
du 04/06/2017
(7 classés)
6 manches transmises

place
nom bateau / sponsor
licences
coureurs / équipage
club
ligue
type de bateau
sexe
points

1
SOLING LOF MACHINE
0064483V
COINDREAU PIERRE
CV PARIS
20
SOLING

M
8.5
(2, 1, 2, 6, 2, 1)

0647354C
CASTAGNE MICHEL
CV PARIS
20

M

2
ARICO
0382441B
TREANTON PHILIPPE
CV PARIS
20
SOLING

M
11.5
(1, 5, 3, 4, 1, 2)

0081678G
LEGOND FRANCIS
CV PARIS
20

M

0414353T
LEGOND CLAUDE
CV PARIS
20

M

3
SOLING ABRACADABRA
0060350Q
GODEST PATRICK
CV PARIS
20
SOLING

M
13.5
(DNS, 4, 1, 2, 2, 4)

0060351R
GODEST HERVE
CV PARIS
20

M

4
SOLING FILLE DU VENT
1069290U
RIBADEAU DUMAS ERIC
CV PARIS
20
SOLING

M
15
(4, 3, 4, 1, 6, 3)

1258519H
RIBADEAU DUMAS AUGUSTIN
CV PARIS
20

M

1376656S
MAZET PIERRE
MBDA SPORT VOILE
20

M

5
STAR
1399280J
LE COURT DE BERU THIBAULD
CV PARIS
20
STAR

M
20.5
(5, 2, 5, 4, 4, 6)

0519856S
CAMUZAT JEAN PATRICE
CV PARIS
20

M

6
M7.50 ALTAIR
1231942Y
DAVAINE YVES
CV PARIS
20
7M50 BRETECHE

M
22
(3, 6, 6, 3, 5, 5)

1346639Z
WILS HÉLÈNE
CV PARIS
20

F

1419841B
CHILLET NICOLAS
CV PARIS
20

M

7
SOLING
1116074C
ROBELET LAURENT
CV PARIS
20
SOLING

M
39
(DNC, DNC, 7, DNC, DNC, DNC)

1113866C
DASSONVILLE GAELLE
CV PARIS
20

F

Présidente du Comité de course : Marie-Thérèse LANNUZEL JOURDAS
Président du Jury: Guy BONIN

18 juillet : Challenge départemental des Yvelines à l’YCIF (INQ 5A)
Ce dimanche, soyez nombreux à défendre les couleurs du CVP au Challenge départemental des Yvelines, organisé par l’YCIF. Trois conditions à remplir : s’inscrire, avoir une licence COMPETITION et régler les droits d’inscription. Voici le message de Michel La Clavière :

« A tous les Clubs de quillards d’IDF,

La prochaine édition du Challenge départemental des Yvelines des Quillards Voile légère (Gr 5A), sous le parrainage du Comité Départemental de Voile des Yvelines (CDV 78), aura lieu :

Le dimanche 18 juin 2017

Au Yacht Club de l’Ile de France, sur le plan d’eau de Meulan-Les Mureaux.

Le premier départ est prévu à 11 h 00, courses à suivre sans interruption. (Prévoir votre casse-croute)
Dernier départ au plus tard à 15 h 30, proclamation du palmarès et remise des prix (Coupes et lots) à suivre ainsi qu’un pot de fin de régates ensuite pour permettre aux bateaux extérieurs de retourner à leur Club.

La régate se courra en trois séries avec classement, départs et parcours séparés pour les Quillards Light:
Les Quillards FAST,
Quillards MEDIUM,
Les Quillards LIGHT (2.4mR & MiniJi) selon la classification FFVoile.

Les trois classements se feront en temps compensé.
Les licences Compétition sont obligatoirement requises pour tous les coureurs.

Pour s’inscrire ; cliquez sur le lien d’inscription :
Challenge Départemental des Yvelines des quillards voile légère – Dimanche 18 juin 2017

La confirmation de l’inscription (20 € Fast & Médium, 15€ LIGHT) et la signature de la fiche d’émargement (à la cabine de course) est obligatoire par le barreur avant de prendre le départ le jour de la régate.
Un briefing aura lieu à 10 h 30

L’avis de course est en PJ

Cordialement à tous »

Michel La Claviere
Yacht Club de l’Ile de France
michel.laclaviere@orange.fr
06 07 53 88 19

Challenge Sacaze 24 juin 2017 :

Cette année, le Challenge Sacaze se courra à l’YCIF, et opposera comme d’habitude nos trois grands clubs, le YCF, l’YCIF et le CVP. Les épreuves se dérouleront donc le samedi 24 juin dans l’après-midi, sur 2.4M,et seront suivies d’un cocktail amical à l’YCIF.
Le CVP a besoin de six barreurs ou barreuses qui ont envie d’essayer ce bateau, nouveau pour nous, et de montrer tout leur talent ! Venez défendre nos couleurs, et manifestez-vous vite auprès d »Hervé Godets ou de Marie-Thérèse Jourdas.
« Chers amis,

Le Yacht Club de l’ile de France organise le samedi 24 juin le Challenge SACAZE 2017 réunissant des barreurs de nos trois clubs, YCF, CVP et YCIF sur le plan d’eau de Meulan-Les Mureaux. Il sera couru sur 2.4.

Je vous adresse ci-après la présentation du programme par l’YCIF.

« Cette traditionnelle régate sera courue cette année sur notre flotte de 2.4mR selon la formule suivante:
chaque Club est représenté par 6 barreurs;
6 bateaux sont présents sur l’eau à chaque manche soit 2 bateaux par Club;
chaque barreur participe à au moins une manche (il n’y a qu’une seule personne à bord d’un 2.4);
l’objectif est de courir entre 6 et 9 manches courtes entre 13h30 et 17h, les barreurs changeant à chaque manche;
une séance d’entrainement est organisée le matin pour les volontaires.
Un cocktail au restaurant les Voiles viendra clore la journée.  »

Vous trouverez ci-joint, l’avis de course. Nous espérons que parmi vous six barreurs vont représenter nos couleurs à cet évènement.

Si vous êtes intéressés faites le moi savoir. Je transmettrai le formulaire d’inscription à l’YCIF. Je vous en remercie.

Amitiés, »

Marie Thérèse Jourdas, 13.06.17

Open La Baule – National Soling 27-30 juillet 2017 :

Cette année le National Soling aura lieu du 27 au 30 juillet prochains à La Baule. Voici le message que François Gombeaud, secrétaire général de l’Association française des Soling, adresse à tous nos propriétaires de Soling.

« Comme vous le savez, nous organiserons cette année le National Soling dans le cadre de l’Open des Quillards sportifs à La Baule, grâce au soutien amical du YCLB.

Cette épreuve aura lieu du 27 au 30 juillet ; vous trouverez tous les détails dans l’avis de course, disponible via ce lien :
http://www.soling.com/indexmore.asp?Seccion=Events&Evento=Nor&EventoID=1029

J’ai eu peu d’information sur les inscriptions qui ont déjà été faites après du YCLB mais je crois savoir qu’il y aura quelques équipages nantais, quelques équipages angevins et … un équipage parisien.

Je sais également que Matias Collins (secrétaire de l’ISA) participera et que Nelson Ilha (Brésil) cherche à louer un Soling en très bonne condition pour participer également. Il est fort probable que d’autre équipages étrangers (allemands ou néerlandais par exemple) viennent profiter de ce magnifique plan d’eau pour gagner quelques points au classement mondial.

Afin de cerner les effectifs plus précisément, j’aurais donc besoin de savoir :
– quels sont les équipages qui viendront effectivement prendre part à cette belle régate ;
– si quelqu’un souhaite louer son bateau à Nelson Ilha, à quel prix et à quelles conditions.

Si vous avez besoin d’informations qui ne figureraient pas dans l’avis de course, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone (06 95 37 56 34).

Dans l’attente de vos réponses, même négatives, je vous souhaite un excellent week-end, sur l’eau j’espère !

Amitiés, »

François Gombeaud,
Secrétaire de l’Association Française de Soling, 09.06.17

Juin-juillet 2017 : Prochains rendez-vous à noter

18.06.17 Challenge départemental des Yvelines (INQ 5B, se court à l’YCIF)
24.06.17 Challenge Sacaze YCF-YCIF-CVP (5A – secourt à l’YCIF)
25.06.17 Coupe des Dames – Femmes à la barre (INQ
02.07.17 Challenge SuperStar (INQ 5A)
16.07.17 Pique-Nique estival

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre présence avant chaque date. Merci d’avance. (contact.cvp@laposte.net )

Newsletter #132 – 5 juin 2017

CVP17039 Newsletter n°132 Coupe de printemps V1 050617

Un dimanche de pentecôte sympathique pour une jolie Coupe de Printemps

Beau dimanche, ensoleillé et venté, pour une Coupe de Printemps très disputée. Sept bateaux sur l’eau, 5 Soling, un Star, un Monotype M7.50, et une très belle occasion d’essayer nos bateaux et de découvrir notre plan d’eau et notre club pour les Chillet père et fils, tout de suite adoptés par nos membres.

Au terme de cinq manches, c’est l’équipage Coindreau-Castagné qui s’impose devant les équipages Tréanton-Legond et Godest-Godest-Philippe Chillet, qui découvrait le Soling. Et Nicolas, le fils, embarquait sur M7.50 avec Yves Davaine et Hélène Wils. Un beau podium pour cette Coupe de Printemps.

Merci à Pascale Guittonneau pour ces belles photos.

Résultats officiels la semaine prochaine.

 

Yves Taffard et Jean Patrice Camuzat, les chevilles ouvrières du CVP

« Le CVP continue sur sa lancée, grâce à notre ingénieur en chef Yves TAFFARD et son fidèle adjoint Jean Patrice CAMUZAT .

Après les 2 mâts de pavillons, puis la Marie Thérèse (notre célèbre bateau comité), ce sont des râteliers pour mâts qui ont été installés sous le Club-House: galvanisé à chaud, « ça ne bougera pas pendant au moins un demi- siècle » selon les spécialistes !!

Vous  noterez la propreté sous le restaurant: à maintenir pour l’image de notre beau club !

Et les assises des banquettes du bar ont été refaites en prévision de le venue de nos amis anglais le week-end prochain : « à l’attention spéciale de ces dames » selon Yves… vous pourrez lui faire la bise !!

Enfin, avis aux amateurs : à l’occasion de la restauration de notre premier ponton flottant, Yves propose un cours de soudage pratique le mardi 20 juin à 14h30. Déjà 2 inscrits. Il n’y aura pas de place pour tout le monde. »

Hervé Godest, 05.06.17

Et avec beaucoup de modestie, Yves Taffard a complété ce commentaire : « Les photos montrent l’arrachement de la latte sur laquelle les ressorts étaient agrafés. Le travail a consisté à retirer ce bois à la pince coupante. Tous les sièges présentant ce désordre ont été réparés,  soit 12 sur 18. Le reste sera terminé l’hiver prochain.

Amicalement. »

Merci à toi, Yves ! Un petit coup de main d’autres volontaires sera le bienvenu !

10 et 11 juin 2017 : 81ème Bol d’Or

Et revoici le Bol d’Or avec, pour sa 81ème édition, un peu d’excentricité, tendance Britannique…

D’abord nous aurons la présence dans nos locaux et pendant notre dîner d’équipages venus d’outre-manche, avec leurs A-Raters, d’étranges bateaux très fins, très longs et surtout dominés par un mât très haut permettant d’aller chercher le vent là où il est, c’est-à-dire au-dessus des arbres…. La photo parle d’elle-même. Il y aura aussi un Merlin Rocket, sorte de Cinquo plus… aérien. Bref, du beau spectacle !

Ensuite, le thème retenu cette année est lui aussi très …britannique, un peu excentrique, toujours élégant, quelquefois « snobbish », comme aux courses à Ascot : il s’agira de porter un chapeau, le plus beau, le plus drôle, le plus inattendu. A vous de choisir et de concourir pour le prix spécial du plus beau chapeau, qui sera remis lors des résultats !

Vous trouverez, ci-joint :

– l’Avis de Course du Bol d’Or.

– le lien pour l’inscription par internet  : REMPLIR DANS GOOGLE FORMS

– le formulaire d’inscription papier à retourner rempli par mail au plus tôt pour ceux qui préfèrent.

 

Juin-juillet 2017 : Prochains rendez-vous à noter 

10 et 11.06.17                          81ème Bol d’Or (SIL 5B)

18.06.17                                    Challenge départemental des Yvelines (INQ 5B, se court à l’YCIF)

24.06.17                                    Challenge Sacaze YCF-YCIF-CVP (5A – secourt à l’YCIF)

25.06.17                                    Coupe des Dames – Femmes à la barre (INQ

02.07.17                                    Challenge SuperStar (INQ 5A)

16.07.17                                    Pique-Nique estival

 

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre présence avant chaque date. Merci d’avance. (contact.cvp@laposte.net )

[Best_Wordpress_Gallery id= »5″ gal_title= »2017-06 NL 132″]

Newsletter #131 – 30 mai 2017

CVP17038 Newsletter n°131 National Eaux Intérieures V1 310517

Vol au CVP : le voleur ne manquait pas de culot !

Rappel des règles de sécurité.

Pendant l’heure du déjeuner du dimanche 21 mai, un individu, entré à pied par le portail ouvert sur le quai, s’est introduit au Cercle, est rentré dans le restaurant sous l’œil de l’ensemble des membres présents et du personnel, et a dérobé le micro-ordinateur de Marie-Thérèse Jourdas devant elle. Malgré ses cris et la réactivité de Philippe Gontier, parti à la poursuite du voleur, ce dernier a réussi à s’enfuir.

Au-delà du traumatisme subi par Marie-Thérèse Jourdas qui a vu partir son micro sous ses yeux et à laquelle tout le Cercle apporte son soutien moral, cet incident est l’occasion d’un rappel aux règles minimales de vigilance pour assurer la sécurité de nos biens et des membres dans l’enceinte du Cercle.

  • Fermeture de l’accès par le quai. Tout d’abord il est rappelé que l’entrée des véhicules et des personnes se fait par la route de Verneuil, et le parking se situe près du bâtiment jardin. Le portail situé sur le quai sera donc fermé à clé pendant les dimanches pour éviter toute intrusion, malveillante ou pas, de ce côté.

 

  • Personnes étrangères au Cercle. Ensuite, il appartient à chacun de s’assurer avec toute la politesse et la bienveillance nécessaire qu’une personne étrangère à notre communauté est bien attendue par un membre ou, s’il s’agit d’une personne à la recherche d’informations, de l’orienter et l’accompagner vers le Commissaire ou un membre du bureau. Les invités des membres doivent être présentés au Président et au Commissaire.

 

  • Protection des bâtiments en semaine. Au-delà de ces règles et après plusieurs cambriolages successifs depuis quelques mois, le Conseil réfléchit à un système de sécurité plus efficace en semaine.

C’est en respectant ces quelques principes simples que nous pourrons assurer notre sécurité et notre tranquillité. Merci de les respecter et de les faire respecter.

 

National Eaux Intérieures de Soling : une belle mobilisation

Grâce à Marie-Thérèse Jourdas et à Eric Ribadeau-Dumas, capitaine de flotte des Solings, l’édition 2017 du National Eaux Intérieures aura été un succès. Elle a réuni 11 bateaux sur deux jours, avec un bon vent le premier jour, un vent plus faible le second, mais le tout permettant d’organiser 9 manches sous un très beau soleil printanier. Merci à Marie-Thérèse Jourdas, assistée de Christian Desouches et de Daniel.

L’arbitrage sur l’eau de Gérard Deloge, bienveillant (il distribuait quelques avertissements…) mais efficace (il sanctionnait aussi immédiatement des « erreurs » de certains concurrents…), calmait les ardeurs des coureurs et donnait au plan d’eau, particulièrement aux passages de bouées, une sérénité très appréciée. A renouveler.

Au final, c’est la régularité qui l’emporte, avec un podium constitué de l’équipage Hervé Godest-Patrick Godest, premier, suivi par les équipages Pierre Coindreau – Michel Castagné – Didier Mardon et Yves Jambu-Merlin – Philippe Dumont – Laurence Laborde, respectivement deuxième et troisième.

A terre, très bonne ambiance, avec la remise officielle de la coupe des « Petits Bleus » à Eric Ribadeau Dumas, puis un excellent dîner qui restera dans les annales et les palets des participants : le gîgot d’agneau avait bien attendu plus que les 7 heures réglementaires, ce qui le rendait encore plus tendre et goûtu.

Merci enfin à Philippe Gontier pour ces photos prises sur l’eau et à Marie Thérèse Jourdas pour les photos à terre.

Les résultats :

 Coupe Nationale SOLING EAUX INTERIEURES  (grade 5A, particip. Interrégional –   Soling ) CV PARIS  du 20 au 21/05/2017  (11 classés)
 9 manches transmises 

 

   place   nom bateau / sponsor   licences   coureurs / équipage   club   ligue   Cat.Age   sexe   points     Pts CNI
   GODEST Patrick   0060350Q   GODEST PATRICK   CV PARIS   20  S5     M  12   (2, 5, 5, 1, 1, 2, 1, 1, 4)   – 
        0060351R   GODEST HERVE   CV PARIS   20  S5     M       
   COINDREAU Pierre   0064483V   COINDREAU PIERRE   CV PARIS   20  V      M  18   (3, 2, 3, 4, 2, 1, 3, 6, 5)   – 
        0647354C   CASTAGNE MICHEL   CV PARIS   20  S4     M       
        0947279Z   MARDON DIDIER   Y C ST MARTIN EN RE   892  S4     M       
   JAMBU MERLIN Yves   0065917P   JAMBU MERLIN YVES   CV PARIS   20  S5     M  23   (1, 4, 1, 2, 3, 5, 7, 8, 8)   – 
        0171459D   LABORDE LAURENCE   CV PARIS   20  S4     F       
        0889631Z   DUMONT PHILIPPE   CV PARIS   20  S5     M       
   GONTIER Philippe   0343510Y   GONTIER PHILIPPE   CV PARIS   20  S5     M  25   (6, 3, 7, 3, 8, 3, 5, 4, 1)   – 
        1338590Q   DUMAIL PIERRE   CV PARIS   20  S5     M       
        1338591R   DUMAIL DOMINIQUE   CV PARIS   20  S5     F       
   ROUJA Jean christophe   1130937K   ROUJA JEAN CHRISTOPHE   CV PARIS   20  S4     M  32   (4, 1, OCS, 6, 6, 6, 4, 5, 6)   – 
        0064485X   LABORDE FRANCOIS   CV PARIS   20  S5     M       
   RIBADEAU DUMAS Eric   1069290U   RIBADEAU DUMAS ERIC   CV PARIS   20  S5     M  36   (DNF, DNF, 4, OCS, 5, 4, 2, 7, 2)   – 
        1151607R   RIBADEAU-DUMAS EMMANUEL   CV PARIS   20  S4     M       
   LEGOND Claude   0414353T   LEGOND CLAUDE   CV PARIS   20  V      M  36   (7, 6, 2, OCS, 4, 7, 8, 3, 7)   – 
        0081678G   LEGOND FRANCIS   CV PARIS   20  V      M       
   CAMUZAT Jean patrice   0519856S   CAMUZAT JEAN PATRICE   CV PARIS   20  V      M  47   (5, 7, 6, 5, 7, 8, 9, 9, 9)   – 
        1231942Y   DAVAINE YVES   CV PARIS   20  S5     M       
   DIERCKX Stephane   0009032J   DIERCKX STEPHANE   CV PARIS   20  S4     M  59   (DNC, DNC, DNC, DNC, DNC, DNC, 6, 2, 3)   – 
        1301699M   FERMIGIER LUC   CV PARIS   20  S4     M       
  10   JOURDAS Gerard   0172973F   JOURDAS GERARD   CV PARIS   20  V      M  61   (8, 8, 8, 7, 9, 9, DNC, DNC, DNC)   – 
        1359275M   POUILLAUDE ERIC   CV PARIS   20  S4     M       
  11   LE CHATELIER Thomas   1274274U   LE CHATELIER THOMAS   CV PARIS   20  S5     M  82   (DNC, DNC, DNC, DNC, DNC, DNC, 10, DNF, DNC)   – 
        1417641K   BRAULT MARTINE   CV PARIS   20  S4     F       

Présidente du Comité de Course: LANNUZEL JOURDAS MARIE THERESE

Président du Jury, Jury sur l’eau  : DELOGE GERARD

28 mai 2017 : le calme avant… un mois de juin très actif

Et oui ! Les longs week-ends, s’ils sont utiles à nos membres qui peuvent ainsi se rendre pendant quatre jours en bord de mer pour profiter des températures estivales de cette Ascension, sont fatals à l’activité nautique aux Mureaux.

La Coupe Ginset a ainsi été annulée, faute de combattants, d’organisateurs, de coureurs, de comité de course et de jury. Par chance pour ceux qui étaient restés à Paris, nos voisins de l’YCIF avaient réunis leurs propres troupes pour une régate amicale à laquelle se sont joints deux équipages du CVP. Et c’est Stéphane Dierckx, accompagné d’Alain Poupaert (YCIF), qui monte sur la plus haute marche du podium ! Bravo à eux, ainsi qu’à Jean-Baptiste Dupont qui courait aussi sur son Tempest !

Récit du week-end par notre Président Hervé Godest :

« Au CVP ce dimanche, il restait les travailleurs n’ayant pas de point de chute en Bretagne…

 

Pour commencer, Eric Pouillaude sur son 7M50, qui au nombre de kilos d’huile de coude sera un des plus beaux bateaux de la flotte !

 

Et la fine équipe composée d’Hélène Wils, de Nicolas Chillet et de votre cher président… en cours d’astiquage du Soling du Cercle, ex. bateau de notre ami Jean Louis Husson.

 

Nicolas (et son papa Philippe) sont des futurs membres et propriétaires d’un 7M50, avec déjà l’esprit club et une idée claire des priorités : le ballet brosse, accessoirement le tournevis (et bientôt le couteau entre les dents sur l’eau…) !

 

Pour les risées elles étaient aux abonnées absentes …. sans doute à cause des 30 ° à l’ombre ! ça n’a pas empêché Stéphane Dierckx de briller sur son Star à l’YCIF : premier sur 11 bateaux, suivi un peu plus loin par Jean Baptiste Dupont, 7ème sur son Tempest…

 

Nous avons aussi eu le plaisir de revoir Janine Gringoire, toujours ravie de passer un bon moment au Cercle.

 

Et enfin notre cher M. Simon, toujours fidèle au poste, à l’affalage des couleurs.

 

RDV à tous dimanche. »

 

Hervé Godest, 30.05.17

[Best_Wordpress_Gallery id= »1″ gal_title= »2017-06 NL 131″]

4 juin 2017 : Coupe de Printemps Star, Soling, M7.50 et Tempest

Avis à ceux qui ne partent pas à la Pentecôte ! Voici une jolie régate intersérie quillards pour conserver la forme en ce début juin, avant un mois chargé en événements et des choix électoraux à venir. Profitez-en, la météo sera favorable, avec des températures très agréables (20°), une alternance de soleil et de nuages et un petit vent d’ouest rafraichissant.

Vous trouverez, ci-joint :

 

– l’Avis de Course Coupe printemps Star, Soling, M7.50 et Tempest du 4 juin 2017.

– le lien pour l’inscription par internet  : REMPLIR DANS GOOGLE FORMS

– le formulaire d’inscription papier à retourner rempli par mail le jeudi 25 mai au plus tard pour ceux qui préfèrent.

 

Juin 2017 : Un mois rempli d’événements à ne pas manquer – Prochains rendez-vous à noter 

Ne manquez pas le prochain Bol d’Or et ses animations à terre, et surtout sa soirée animée en présence de nombreux invités extérieurs de l’YCIF et du Royal Thames Yacht Club. Thème retenu : les chapeaux. A vous de choisir le plus beau de vos portes-chefs et de le porter pendant la régate. Le soir, tenue club (Blazer et, bien entendu, chapeau). Soyez nombreux à représenter votre club ce soir-là.

Challenge Sacaze : cette année c’est l’YCIF qui organise cette sympathique épreuve. Les équipages du CVP auront la lourde charge de défendre nos couleurs sur des bateaux moins connus que les Soling. Plus d’informations à venir.

Coupe des Dames et Challenge Superstar : deux classiques de fin de printemps, avant l’été et le devenu traditionnel pique-nique estival.

04.06.17                                    Coupe de Printemps Soling Star M7.50, Tempest (INQ 5A)

10 et 11.06.17                          81ème Bol d’Or (SIL 5B)

18.06.17                                     Challenge départemental des Yvelines (INQ 5B, se court à l’YCIF)

24.06.17                                     Challenge Sacaze YCF-YCIF-CVP (5A – secourt à l’YCIF)

25.06.17                                     Coupe des Dames – Femmes à la barre (INQ

02.07.17                                     Challenge SuperStar (INQ 5A)

16.07.17                                    Pique-Nique estival

 

 

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre présence avant chaque date. Merci d’avance. (contact.cvp@laposte.net )

 

Coupe Les Petits Bleus – 14 mai 2017

Les Petits Bleus : succès renouvelé

Très jolie régate ce dernier week-end, avec dix enfants sur l’eau et sur le podium. Organisé par Fabienne et Stéphane Dierckx, la coupe « les Petits Bleus » s’est déroulée dans une très bonne ambiance sur l’eau, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

La météo était clémente, avec un bon vent de sud, assez chaud, et du soleil alternant avec quelques grains. Avant la première manche, tout le monde s’était abrité sous les bâtiments pour se protéger d’un gros grain d’ouest, suivi d’un superbe soleil. De même, un dernier gros grain obligeait le comité, dirigé par Marie-Thérèse Jourdas, à abréger la dernière manche.

 

L’objectif, de s’amuser plutôt que de se faire peur, étant atteint, tous les équipages se retrouvaient sur la terrasse pour la distribution des prix et ce qui est devenu en l’espace d’un an un incontournable et un véritable marqueur de cette coupe, la préparation des crêpes par Pascale Guittonneau. Notre experte en crêpes était venue avec son Bilig et sa pâte, pour la plus grande joie des gourmands. Au final il ne restait plus rien… Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle coupe des « Petits Bleus » et pour une nouvelle crêpes party !!

Merci aux organisateurs, au Comité, aux mouilleurs de parcours, à la sécurité, ainsi qu’à Philippe Gontier pour les superbes photos prises sur l’eau.

 

 

 

Enfin, nous pouvons féliciter notre président Hervé Godest, qui en ces temps de frénésie électorale, aura su adopter une posture de tribun haranguant les foules depuis une tribune imaginaire, tel l’un de ces orateurs enflammés du début du XXème siècle s’exprimant sans micro….

 

 

 

Les résultats :

 

 Coupe LES PETITS BLEUS  (grade 5C, particip. Départemental –   Intersérie Quillard TEMPS COMPENSE ) CV PARIS  du 14/05/2017  (8 classés)
 4 manches transmises 

 

   place   nom bateau / sponsor   licences   coureurs / équipage   club   ligue   type de bateau   Cat.Age   sexe   points     Pts CNI
   SOLING FILLE DU VENT   1069290U   RIBADEAU DUMAS ERIC   CV PARIS   20   SOLING  S5     M   (1, 1, 1, DNF)   – 
        1151607R   RIBADEAU-DUMAS EMMANUEL   CV PARIS   20     S4     M       
        1258519H   RIBADEAU DUMAS AUGUSTIN   CV PARIS   20     C      M       
   SOLING GWIN RU   0065917P   JAMBU MERLIN YVES   CV PARIS   20   SOLING  S5     M   (2, 4, 3, 1)   – 
        0064485X   LABORDE FRANCOIS   CV PARIS   20     S5     M       
        0171459D   LABORDE LAURENCE   CV PARIS   20     S4     F       
   M7.50 INFREQUENTABLE   0009032J   DIERCKX STEPHANE   CV PARIS   20   7M50 BRETECHE  S4     M   (4, 2, 2, 7)   – 
           AUZIAS Olivier   CV PARIS   20          M       
   SOLING BREIZH BLUE   1097747M   DIERCKX FABIENNE   CV PARIS   20   SOLING  S4     F  10   (3, 3, 6, 4)   – 
           DIERCKX Mathieu   CV PARIS   20          M       
        1301699M   FERMIGIER LUC   CV PARIS   20     S4     M       
   SOLING ABRACADABRA   0060350Q   GODEST PATRICK   CV PARIS   20   SOLING  S5     M  12   (5, 5, 4, 3)   – 
        0060351R   GODEST HERVE   CV PARIS   20     S5     M       
        1417641K   BRAULT MARTINE   CV PARIS   20     S4     F       
   SOLING   0064483V   COINDREAU PIERRE   CV PARIS   20   SOLING  V      M  13   (6, 8, 5, 2)   – 
        0647354C   CASTAGNE MICHEL   CV PARIS   20     S4     M       
   SOLING MANTINEA   0343510Y   GONTIER PHILIPPE   CV PARIS   20   SOLING  S5     M  19   (7, 6, 7, 6)   – 
        1346639Z   WILS HÉLÈNE   CV PARIS   20     S3     F       
   M7.50 ALTAIR   1231942Y   DAVAINE YVES   CV PARIS   20   7M50 BRETECHE  S5     M  20   (8, 7, 8, 5)   – 
        1389912A   DAVAINE CECILE   CV PARIS   20     S1     F       
        1389914C   DELORME THIBAUT   CV PARIS   20     S1     M       

Président du Comité de Course : Marie-Thérèse  LANNUZEL JOURDAS

[Best_Wordpress_Gallery gallery_type= »thumbnails » theme_id= »1″ gallery_id= »149″ sort_by= »order » order_by= »asc » show_search_box= »0″ search_box_width= »180″ image_column_number= »5″ images_per_page= »30″ image_title= »none » image_enable_page= »1″ thumb_width= »180″ thumb_height= »90″ thumb_click_action= »undefined » thumb_link_target= »undefined » popup_fullscreen= »0″ popup_autoplay= »0″ popup_width= »800″ popup_height= »500″ popup_effect= »fade » popup_interval= »5″ popup_enable_filmstrip= »1″ popup_filmstrip_height= »70″ popup_enable_ctrl_btn= »1″ popup_enable_fullscreen= »1″ popup_enable_info= »1″ popup_info_always_show= »0″ popup_enable_rate= »0″ popup_enable_comment= »1″ popup_hit_counter= »0″ popup_enable_facebook= »1″ popup_enable_twitter= »1″ popup_enable_google= »1″ popup_enable_pinterest= »0″ popup_enable_tumblr= »0″ watermark_type= »none » watermark_link= »http://web-dorado.com »]

 

 

 

 

Newsletter #130 – 17 mai 2017

CVP17036 Newsletter n°130 Petits bleus V1 170517

Les Petits Bleus : succès renouvelé

Très jolie régate ce dernier week-end, avec dix enfants sur l’eau et sur le podium. Organisé par Fabienne et Stéphane Dierckx, la coupe « les Petits Bleus » s’est déroulée dans une très bonne ambiance sur l’eau, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

La météo était clémente, avec un bon vent de sud, assez chaud, et du soleil alternant avec quelques grains. Avant la première manche, tout le monde s’était abrité sous les bâtiments pour se protéger d’un gros grain d’ouest, suivi d’un superbe soleil. De même, un dernier gros grain obligeait le comité, dirigé par Marie-Thérèse Jourdas, à abréger la dernière manche.

 

L’objectif, de s’amuser plutôt que de se faire peur, étant atteint, tous les équipages se retrouvaient sur la terrasse pour la distribution des prix et ce qui est devenu en l’espace d’un an un incontournable et un véritable marqueur de cette coupe, la préparation des crêpes par Pascale Guittonneau. Notre experte en crêpes était venue avec son Bilig et sa pâte, pour la plus grande joie des gourmands. Au final il ne restait plus rien… Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle coupe des « Petits Bleus » et pour une nouvelle crêpes party !!

Merci aux organisateurs, au Comité, aux mouilleurs de parcours, à la sécurité, ainsi qu’à Philippe Gontier pour les superbes photos prises sur l’eau.

 

 

 

Enfin, nous pouvons féliciter notre président Hervé Godest, qui en ces temps de frénésie électorale, aura su adopter une posture de tribun haranguant les foules depuis une tribune imaginaire, tel l’un de ces orateurs enflammés du début du XXème siècle s’exprimant sans micro….

 

 

 

Les résultats :

 

 Coupe LES PETITS BLEUS  (grade 5C, particip. Départemental –   Intersérie Quillard TEMPS COMPENSE ) CV PARIS  du 14/05/2017  (8 classés)
 4 manches transmises 

 

   place   nom bateau / sponsor   licences   coureurs / équipage   club   ligue   type de bateau   Cat.Age   sexe   points     Pts CNI
   SOLING FILLE DU VENT   1069290U   RIBADEAU DUMAS ERIC   CV PARIS   20   SOLING  S5     M   (1, 1, 1, DNF)   – 
        1151607R   RIBADEAU-DUMAS EMMANUEL   CV PARIS   20     S4     M       
        1258519H   RIBADEAU DUMAS AUGUSTIN   CV PARIS   20     C      M       
   SOLING GWIN RU   0065917P   JAMBU MERLIN YVES   CV PARIS   20   SOLING  S5     M   (2, 4, 3, 1)   – 
        0064485X   LABORDE FRANCOIS   CV PARIS   20     S5     M       
        0171459D   LABORDE LAURENCE   CV PARIS   20     S4     F       
   M7.50 INFREQUENTABLE   0009032J   DIERCKX STEPHANE   CV PARIS   20   7M50 BRETECHE  S4     M   (4, 2, 2, 7)   – 
           AUZIAS Olivier   CV PARIS   20          M       
   SOLING BREIZH BLUE   1097747M   DIERCKX FABIENNE   CV PARIS   20   SOLING  S4     F  10   (3, 3, 6, 4)   – 
           DIERCKX Mathieu   CV PARIS   20          M       
        1301699M   FERMIGIER LUC   CV PARIS   20     S4     M       
   SOLING ABRACADABRA   0060350Q   GODEST PATRICK   CV PARIS   20   SOLING  S5     M  12   (5, 5, 4, 3)   – 
        0060351R   GODEST HERVE   CV PARIS   20     S5     M       
        1417641K   BRAULT MARTINE   CV PARIS   20     S4     F       
   SOLING   0064483V   COINDREAU PIERRE   CV PARIS   20   SOLING  V      M  13   (6, 8, 5, 2)   – 
        0647354C   CASTAGNE MICHEL   CV PARIS   20     S4     M       
   SOLING MANTINEA   0343510Y   GONTIER PHILIPPE   CV PARIS   20   SOLING  S5     M  19   (7, 6, 7, 6)   – 
        1346639Z   WILS HÉLÈNE   CV PARIS   20     S3     F       
   M7.50 ALTAIR   1231942Y   DAVAINE YVES   CV PARIS   20   7M50 BRETECHE  S5     M  20   (8, 7, 8, 5)   – 
        1389912A   DAVAINE CECILE   CV PARIS   20     S1     F       
        1389914C   DELORME THIBAUT   CV PARIS   20     S1     M       

Président du Comité de Course : Marie-Thérèse  LANNUZEL JOURDAS

[Best_Wordpress_Gallery gallery_type= »thumbnails » theme_id= »1″ gallery_id= »149″ sort_by= »order » order_by= »asc » show_search_box= »0″ search_box_width= »180″ image_column_number= »5″ images_per_page= »30″ image_title= »none » image_enable_page= »1″ thumb_width= »180″ thumb_height= »90″ thumb_click_action= »undefined » thumb_link_target= »undefined » popup_fullscreen= »0″ popup_autoplay= »0″ popup_width= »800″ popup_height= »500″ popup_effect= »fade » popup_interval= »5″ popup_enable_filmstrip= »1″ popup_filmstrip_height= »70″ popup_enable_ctrl_btn= »1″ popup_enable_fullscreen= »1″ popup_enable_info= »1″ popup_info_always_show= »0″ popup_enable_rate= »0″ popup_enable_comment= »1″ popup_hit_counter= »0″ popup_enable_facebook= »1″ popup_enable_twitter= »1″ popup_enable_google= »1″ popup_enable_pinterest= »0″ popup_enable_tumblr= »0″ watermark_type= »none » watermark_link= »http://web-dorado.com »]

 

28 mai 2017 : Coupe Ginset (5C)

Nos amis Rouja-Vandenbrouck vous proposent la Coupe Ginset, une occasion pour ceux qui restent à Paris de venir naviguer pendant le long week-end de l’Ascension. Profitez-en et venez nombreux courir cette sympathique régate !!

Vous trouverez, ci-joint :

 

– l’Avis de Course de GINSET du 28 mai 2017,

– le lien pour l’inscription par internet : REMPLIR LE FORMULAIRE

– le formulaire d’inscription papier à retourner rempli par mail le jeudi 25 mai au plus tard pour ceux qui préfèrent.

Rappel : 20 et 21 mai 2017 : National Eaux Intérieurs des Soling (N4)

10 bateaux sur l’eau minimum pour ce Championnat. Nous comptons sur vous !!!

Rappel – Prochains rendez-vous à noter 

20/21.05.17                              National Soling Eaux Intérieures (Nat 5A)

28.05.17                                    Coupe Ginset (INQ 5C) et Evergreen (Dériveurs)

 

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre présence avant chaque date. Merci d’avance. (contact.cvp@laposte.net )

Newsletter #129 – 10 mai 2017

CVP17035 Newsletter n°129 Trophée CVP YCIF V1 100517

Trophée Inter-Clubs CVP-YCIF : une bonne cuvée

Jolie régate en ce week-end électoral et présidentiel, commentée par Marie-Thérèse Jourdas :

« Ce 7 mai 2017, les coureurs du CVP et de l’YCIF ont pris le départ du célèbre Trophée CVP-YCIF inter séries, qui rassemble nos deux clubs depuis 2013.

Par un temps légèrement couvert, et un vent d’ouest-nord-ouest, les seize équipages composant la flotte se sont affrontés, en Soling, Aile, Star, Joli Morgann, M7.50 et Scow, sur la Seine.

Le Comité de Course présidé par René Jegou, assisté de Marie-Thérèse Jourdas, a fait courir, en temps compensé, quatre courses qui s’enchainaient rapidement. Un délicieux déjeuner, qui rassemblait environ 55 personnes parmi lesquelles figuraient les accompagnateurs venus encourager la flotte, interrompait les régates.

 

Le président du Jury, Gérard Deloge, jugeait sur l’eau en semi-direct. Cette procédure, qui évite contestations et retards dans la publication des résultats, est bien appréciée des coureurs. La sécurité des équipages et le mouillage des bouées de parcours étaient assurés de main de maître par Jean Patrice Camuzat et Daniel Sénécal.

 Philippe Courteaud et Vivianne Riffaud (STAR) remportent le Trophée attribué cette année à l’YCIF.

L’équipage Eric Quemard, YCIF, et José Mendes, CVML (STAR), montent sur la deuxième place du podium. L’équipage Hervé Godest et Patrick Godest du CVP (SOLING) sont troisièmes. 

Le président de la Commission régionale d’arbitrage de la Ligue Ile de France, Hervé Chastel, nous a fait le plaisir d’assister à la proclamation des résultats.

Ce Trophée s’est déroulé dans une très bonne ambiance et s’est terminé de bonne heure de façon à permettre aux coureurs d’aller accomplir leur devoir électoral.

Merci à tous les coureurs. Rendez-vous a été pris pour la prochaine édition de cette compétition en 2018. »

Marie-Thérèse Jourdas, 07.05.17

 

A noter aussi la prestation des petits nouveaux sur le bassin, sur le Soling F172, qui ont entrepris de repousser, sans succès il faut l’avouer, la rive sud de la Seine pour agrandir notre zone de navigation.

Gageons qu’avec quelques années supplémentaires de pratique, ils y arriveront ! En attendant, ils se reposent au bar jusqu’à la prochaine fois…

[Best_Wordpress_Gallery gallery_type= »thumbnails » theme_id= »1″ gallery_id= »148″ sort_by= »order » order_by= »asc » show_search_box= »0″ search_box_width= »180″ image_column_number= »5″ images_per_page= »30″ image_title= »none » image_enable_page= »1″ thumb_width= »180″ thumb_height= »90″ thumb_click_action= »undefined » thumb_link_target= »undefined » popup_fullscreen= »0″ popup_autoplay= »0″ popup_width= »800″ popup_height= »500″ popup_effect= »fade » popup_interval= »5″ popup_enable_filmstrip= »1″ popup_filmstrip_height= »70″ popup_enable_ctrl_btn= »1″ popup_enable_fullscreen= »1″ popup_enable_info= »1″ popup_info_always_show= »0″ popup_enable_rate= »0″ popup_enable_comment= »1″ popup_hit_counter= »0″ popup_enable_facebook= »1″ popup_enable_twitter= »1″ popup_enable_google= »1″ popup_enable_pinterest= »0″ popup_enable_tumblr= »0″ watermark_type= »none » watermark_link= »http://web-dorado.com »]

L’été arrive, changez de blouson !!

 

Notre ami Stéphane Dierckx, qui est toujours attentif à l’élégance na           turelle du CVPiste se promenant sur les pontons, vous propose un nouvel équipement pour cet été. Fort du constat que le blouson Snugg de Musto, doublé de laine polaire, finit par être chaud lorsque l’été arrive, Stéphane a trouvé un nouveau blouson, plus léger, le Club Summer Sailing couleur Navy de Picksea, spécialiste internet de l’équipement marin. Ce blouson sera marqué aux couleurs du CVP et la fabrication ne sera lancée qu’à partir de huit commandes minimum.

 

 

A commander directement sur le site, en choisissant sa taille et sa forme (homme ou femme). A vous de jouer en suivant le lien ci-dessous :

https://www.picksea.com/fr/promotions-picksea/vetements-personnalisables/vetements-ycmc/veste-club-summer-sailing-slam-24783.html

 

Dimanche 14 mai : Coupe Les Petits Bleus (INQ 5B)

 

Et n’oubliez pas la régate de dimanche prochain, la coupe « Les petits Bleus » organisée par nos amis Dierckx. Un format de régate spécialement adapté aux jeunes de moins de 18 ans, pour leur donner envie de revenir .

 

Météo : temps partiellement couvert, avec alternance de soleil et d’averses éparses, température 19°, vent d’ouest 10 nœuds.

 

Venez nombreux !

 

20 et 21 mai 2017 : National Eaux Intérieurs des Soling (N4)

Première grande régate monotype de la saison, voici le retour du National Eaux Intérieures des Soling ! Pour cette régate classée N4, 10 bateaux sur l’eau minimum pour de belles régates sur deux jours. Répondez à l’appel de votre capitaine de flotte, venez nombreux !

Vous trouverez ci-joint :

– l’Avis de Course NATIONAL SOLING Eaux Intérieures des 20 et 21 mai 2017.

– le lien pour l’inscription par internet : REMPLIR DANS GOOGLE FORMS

– le formulaire d’inscription papier à retourner par mail le jeudi 18 mai au plus tard pour ceux qui préfèrent.

 

Rappel – Prochains rendez-vous à noter 

14.05.17                                     Coupe Les Petits Bleus (INQ – 5B)

20/21.05.17                              National Soling Eaux Intérieures (Nat 5A)

28.05.17                                    Coupe Ginset (INQ 5C) et Evergreen (Dériveurs)

 

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre présence avant chaque date. Merci d’avance. (contact.cvp@laposte.net )

Coupe La Licorne – 30 avril 2017

 

 

A Meulan, une coupe La Licorne bien calme

Tous les éléments s’étaient ligués ce dernier week-end : un week-end prolongé, une météo fraiche et incertaine, des régates à l’extérieur mobilisant nos coureurs, pas d’élections retenant du monde à Paris… Bref, tout pour attirer tout notre petit monde hors de la région parisienne en ce début mai.

Heureusement Marie-Thérèse Jourdas était là pour maintenir l’animation du Cercle,  avec autour d’elle une bonne vingtaine de fidèles réunis autour d’un bon feu de bois pour le déjeuner.

Sur l’eau, 5 bateaux se disputaient la coupe, bien seuls sur un bassin déserté après trois beaux week-ends de voile. Même les péniches avaient décidé de rester à quai et les plus nombreux étaient encore les cygnes nourris par les promeneurs sur le port des Mureaux.

Après quatre manches courues dans des vents divers, et une petite pluie qui, comme c’est la coutume, abattit grand vent, c’est l’équipage Patrick Godest – Hélène Wils  – Martine Brault qui l’emporte en Soling, devant le M7.50 du CV CEP-Saclay, avec le trio Touzé-Biroli-Otman aux commandes. En troisième position, le F145 barré par Christian Desouches et équipé par Laurence Laborde. Suivaient enfin le DC20 de Claude Rigal, mis à l’eau pour la première fois, et le Tempest de Jean-Baptiste Dupont avec son nouvel équipier Florian Lidouren….. Blessé à la seconde manche, Jean-Baptiste était obligé d’abandonner et en profitait pour accompagner Claude dans ses premières manœuvres à la barre du DC20.

Bref, une très bonne ambiance, et une très belle organisation par Marie-Thérèse Jourdas, qui remettait les prix récompensant sa coupe. Rendez-vous l’année prochaine pour La Licorne 2018.

Les résultats :

 Coupe LA LICORNE  (grade 5B, particip. Départemental –   Intersérie Quillard TEMPS COMPENSE ) CV PARIS  du 30/04/2017  (5 classés)
 4 manches transmises 

 

   place   nom bateau / sponsor   licences   coureurs / équipage   club   ligue   type de bateau   Cat.Age   sexe   points     Pts CNI
   SOLING ABRACADABRA   0060350Q   GODEST PATRICK   CV PARIS   20   SOLING  S5     M   (1, 2, 2, 1)   – 
           BRAULT Martine                F       
        1346639Z   WILS HÉLÈNE   CV PARIS   20     S3     F       
   M7.50 PARDOUN MUD   1318961T   TOUZE GAETAN   CV PARIS   20   7M50 BRETECHE  S3     M   (2, 1, 1, 2)   – 
        0540930U   OTMANI RACHID   US GAZELEC Paris IDF   20     S3     M       
        1417494G   BIROLI GIULIO   CV PARIS   20     S3     M       
   SOLING ROTULE   0522858U   DESOUCHES CHRISTIAN   CV PARIS   20   SOLING  V      M   (3, 3, 3, DNF)   – 
        0171459D   LABORDE LAURENCE   CV PARIS   20     S4     F       
   DC20   0088963V   RIGAL CLAUDE   CV PARIS   20     V      M  12   (4, 4, 4, DNC)   – 
        0064485X   LABORDE FRANCOIS   CV PARIS   20     S5     M       
   TEMPEST   0537006G   DUPONT JEAN BAPTISTE   CV PARIS   20   TEMPEST  V      M  16   (5, 5, DNC, DNC)   – 
           LIDOUREN Florian                M       

Président du Comité de course :Marie-Thérèse  LANNUZEL JOURDAS

[Best_Wordpress_Gallery gallery_type= »thumbnails » theme_id= »1″ gallery_id= »147″ sort_by= »order » order_by= »asc » show_search_box= »0″ search_box_width= »180″ image_column_number= »5″ images_per_page= »30″ image_title= »none » image_enable_page= »1″ thumb_width= »180″ thumb_height= »90″ thumb_click_action= »undefined » thumb_link_target= »undefined » popup_fullscreen= »0″ popup_autoplay= »0″ popup_width= »800″ popup_height= »500″ popup_effect= »fade » popup_interval= »5″ popup_enable_filmstrip= »1″ popup_filmstrip_height= »70″ popup_enable_ctrl_btn= »1″ popup_enable_fullscreen= »1″ popup_enable_info= »1″ popup_info_always_show= »0″ popup_enable_rate= »0″ popup_enable_comment= »1″ popup_hit_counter= »0″ popup_enable_facebook= »1″ popup_enable_twitter= »1″ popup_enable_google= »1″ popup_enable_pinterest= »0″ popup_enable_tumblr= »0″ watermark_type= »none » watermark_link= »http://web-dorado.com »]

Newsletter #128 – 3 mai 2017

CVP17034 Newsletter n°128 Licorne V1 030517

Stars à Annecy : 52 bateaux sur la ligne de départ

Ce week-end, deux équipages et demi se déplaçaient à Annecy pour disputer un superbe Championnat de district. Niveau élevé, vents variés, ambiance et culture, voici deux points de vue complémentaires sur ce beau Championnat :

« Superbe « District » à Annecy ou 50 bateaux de 7 nationalités se sont retrouvés pour trois jours de régates.

 Le vainqueur pour le plus long déplacement est un équipage américain venu de New York !!

 Et un très haut niveau : Les trois premiers sur le podium étant dans l’ordre un Suisse déjà 2 fois champion de District, un Italien champion du Monde et un Allemand. Notre ami Xavier Rohart (2 fois champion du Monde et N°1 actuel au classement mondial) finit au pied du podium.

 Les équipages du CVP ont particulièrement brillé au bar et dans la file pour le restau, moins sur l’eau … Philippe Dumont / Yves Jambu Merlin finissent à une belle 23ème place, quand l’équipage Hervé Godest / Olivier Guerin finit 30ème. . Thibauld de Béru, qui équipait notre ami Emile Mercier, suit 40ème à quelques places derrière.

 Dimanche, une petite visite culturelle aux « vieux safrans » de notre ami Roger: 40 bateaux bois tous plus beaux les uns que les autres !

 En résumé : Cadre superbe, accueil amical, soirées animées, eau limpide et à 8 degrés (…), montagnes enneigées, et un plan d’eau encore beaucoup plus compliqué que notre cher CVP !!
Rendez-vous en 2018. »

Hervé Godest, 03.05.17

« Nous nous sommes déplacés à Annecy au championnat de district de Star ce week-end.

Sur place, nous avons été une nouvelle fois très bien reçus que ce soit sur l’eau ou à terre, où nos amis du SRVA ont organisé cette régate de main de maitre.


Sur l’eau, un comité expérimenté en provenance de Nice a fait la démonstration de son savoir-faire en organisant 4 manches dans des conditions météo de vent faible et largement oscillant.

Beau temps vendredi, samedi et dimanche, un peu de neige Lundi matin J.

La participation, de champions olympiques français ( Xavier Rohart ) et italien, de champions d’Europe et du Monde ( équipiers ), de champions de District, a largement élevé le niveau par rapport à l’an passé.


52 bateaux, une dizaine de nations, et deux équipages du CVP, Hervé Godest et Olivier Guerin, Philippe Dumont et Yves Jambu-Merlin, un équipage mixte CVP-SRVA avec Emile Mercier et Thibauld de Béru.

 

C’est l’équipage suisse Jean-Pascal Chatagny – Serge Pulfer qui gagne suivi d’un équipage italien, d’un allemand (tous dans les 20 premiers de la Star Sailors League), et de Xavier Rohart 4ème (qui est le 1er de la SSL actuellement).

 

De ceux qui ont participé aux deux épreuves, c’est la plus belle régate de Star courue en France depuis le centenaire du Star à St Tropez.

 

Dernier point et non négligeable, le Geotracking a été mis en place, ce qui est un plus pour revivre les bêtises réalisées sur l’eau (pour les passionnés : http://live.starsailors.com/wordpress/). »

 

Philippe Dumont, 03.05.17

 

Crédit photos : Pascale Guittonneau

 

Et pour terminer, quelques vues des superbes réalisations et restaurations de Roger Quenet et de ses amis.

 

Stars à Biscarosse : gros temps, avaries et déceptions

Nos amis Stéphane Dierckx et Christophe Hinfray se déplaçaient le week-end dernier à Biscarosse pour le Championnat de France de voile quillards de sport. Aventure mouvementée et récit de Stéphane Dierckx :

 

 

« Grosse fatigue après ces 3 jours de régates.

Nous pensions faire bonne figure avec notre Star Oufti ! Mais, à part 2 exceptions, le vent était beaucoup beaucoup trop fort pour nous. Premier jour, première manche, vent 8/11nds : nous sommes partis comme des balles et du bon côté. Nous étions avec les Tempest et avec le VXone de Gerard Dauguey à la peine avec des algues dans son bulbe. Temps réel : 3ème ;  temps compensé : 4ème.

 

Deuxième et troisième manches : un manque de cap et vitesse évident à la fois lié à des algues mais aussi à un mauvais réglage d’étai. 15ème et 15ème…

 

Jour suivant, nous sommes allés sur la ligne par un très fort vent et, ne pouvant pas abattre, nous avons décidé de rentrer sous foc seul. A terre, les comités ont annoncé l’un 35, l’autre 38 noeuds au moment du départ…

 

 

 

Le dernier jour, régime de grains et première manche 8/10 nœuds, enfin du jeu. Très bon départ. Meilleur cap et meilleur vitesse de tous les bateaux, Tempest et VXone confondus. Nous passons la bouée de Dog Leg en tête, mais sur un mauvais choix de bord, nous partons sur le bord gauche et nos deux poursuivants à droite. Ils en profitent pour faire un bord direct.  Nous finissons 3ème en temps réel, mais un grain arrivant ramène du diable vauvert les Open 5.00 qui, pleine balle sous spi, nous recollent à 3minutes derrière nous. Il en aurait fallu 4 pour faire la différence !!! Donc 15ème !!! En temps compensé…. 

 

Dernière manche, trop d’attente voile fasseyante,  notre GV se découd sous nos yeux et notre mât flambe par 25 noeuds… En conclusion le Star n’est pas forcément adapté à l’INQ quand les vents ne sont pas Meulanais !

 

L’animation n’était pas non plus au niveau d’Annecy ou d’il y a 2 ans à Troyes.

 

Grande Aventure cependant, et je remercie vivement Christophe Hinfray pour ses talents de bricoleur qui ont permis à notre bateau de naviguer malgré des multiples avaries, et pour sa bonne humeur ! »

 

Stéphane Dierckx, 02.05.17

[Best_Wordpress_Gallery gallery_type= »thumbnails » theme_id= »1″ gallery_id= »146″ sort_by= »order » order_by= »asc » show_search_box= »0″ search_box_width= »180″ image_column_number= »5″ images_per_page= »30″ image_title= »none » image_enable_page= »1″ thumb_width= »180″ thumb_height= »90″ thumb_click_action= »undefined » thumb_link_target= »undefined » popup_fullscreen= »0″ popup_autoplay= »0″ popup_width= »800″ popup_height= »500″ popup_effect= »fade » popup_interval= »5″ popup_enable_filmstrip= »1″ popup_filmstrip_height= »70″ popup_enable_ctrl_btn= »1″ popup_enable_fullscreen= »1″ popup_enable_info= »1″ popup_info_always_show= »0″ popup_enable_rate= »0″ popup_enable_comment= »1″ popup_hit_counter= »0″ popup_enable_facebook= »1″ popup_enable_twitter= »1″ popup_enable_google= »1″ popup_enable_pinterest= »0″ popup_enable_tumblr= »0″ watermark_type= »none » watermark_link= »http://web-dorado.com »]

A Meulan, une coupe La Licorne bien calme

Tous les éléments s’étaient ligués ce dernier week-end : un week-end prolongé, une météo fraiche et incertaine, des régates à l’extérieur mobilisant nos coureurs, pas d’élections retenant du monde à Paris… Bref, tout pour attirer tout notre petit monde hors de la région parisienne en ce début mai.

Heureusement Marie-Thérèse Jourdas était là pour maintenir l’animation du Cercle,  avec autour d’elle une bonne vingtaine de fidèles réunis autour d’un bon feu de bois pour le déjeuner.

Sur l’eau, 5 bateaux se disputaient la coupe, bien seuls sur un bassin déserté après trois beaux week-ends de voile. Même les péniches avaient décidé de rester à quai et les plus nombreux étaient encore les cygnes nourris par les promeneurs sur le port des Mureaux.

Après quatre manches courues dans des vents divers, et une petite pluie qui, comme c’est la coutume, abattit grand vent, c’est l’équipage Patrick Godest – Hélène Wils  – Martine Brault qui l’emporte en Soling, devant le M7.50 du CV CEP-Saclay, avec le trio Touzé-Biroli-Otman aux commandes. En troisième position, le F145 barré par Christian Desouches et équipé par Laurence Laborde. Suivaient enfin le DC20 de Claude Rigal, mis à l’eau pour la première fois, et le Tempest de Jean-Baptiste Dupont avec son nouvel équipier Florian Lidouren….. Blessé à la seconde manche, Jean-Baptiste était obligé d’abandonner et en profitait pour accompagner Claude dans ses premières manœuvres à la barre du DC20.

Bref, une très bonne ambiance, et une très belle organisation par Marie-Thérèse Jourdas, qui remettait les prix récompensant sa coupe. Rendez-vous l’année prochaine pour La Licorne 2018.

Les résultats :

 Coupe LA LICORNE  (grade 5B, particip. Départemental –   Intersérie Quillard TEMPS COMPENSE ) CV PARIS  du 30/04/2017  (5 classés)
 4 manches transmises 

 

   place   nom bateau / sponsor   licences   coureurs / équipage   club   ligue   type de bateau   Cat.Age   sexe   points     Pts CNI
   SOLING ABRACADABRA   0060350Q   GODEST PATRICK   CV PARIS   20   SOLING  S5     M   (1, 2, 2, 1)   – 
           BRAULT Martine                F       
        1346639Z   WILS HÉLÈNE   CV PARIS   20     S3     F       
   M7.50 PARDOUN MUD   1318961T   TOUZE GAETAN   CV PARIS   20   7M50 BRETECHE  S3     M   (2, 1, 1, 2)   – 
        0540930U   OTMANI RACHID   US GAZELEC Paris IDF   20     S3     M       
        1417494G   BIROLI GIULIO   CV PARIS   20     S3     M       
   SOLING ROTULE   0522858U   DESOUCHES CHRISTIAN   CV PARIS   20   SOLING  V      M   (3, 3, 3, DNF)   – 
        0171459D   LABORDE LAURENCE   CV PARIS   20     S4     F       
   DC20   0088963V   RIGAL CLAUDE   CV PARIS   20     V      M  12   (4, 4, 4, DNC)   – 
        0064485X   LABORDE FRANCOIS   CV PARIS   20     S5     M       
   TEMPEST   0537006G   DUPONT JEAN BAPTISTE   CV PARIS   20   TEMPEST  V      M  16   (5, 5, DNC, DNC)   – 
           LIDOUREN Florian                M       

Président du Comité de course :Marie-Thérèse  LANNUZEL JOURDAS

[Best_Wordpress_Gallery gallery_type= »thumbnails » theme_id= »1″ gallery_id= »147″ sort_by= »order » order_by= »asc » show_search_box= »0″ search_box_width= »180″ image_column_number= »5″ images_per_page= »30″ image_title= »none » image_enable_page= »1″ thumb_width= »180″ thumb_height= »90″ thumb_click_action= »undefined » thumb_link_target= »undefined » popup_fullscreen= »0″ popup_autoplay= »0″ popup_width= »800″ popup_height= »500″ popup_effect= »fade » popup_interval= »5″ popup_enable_filmstrip= »1″ popup_filmstrip_height= »70″ popup_enable_ctrl_btn= »1″ popup_enable_fullscreen= »1″ popup_enable_info= »1″ popup_info_always_show= »0″ popup_enable_rate= »0″ popup_enable_comment= »1″ popup_hit_counter= »0″ popup_enable_facebook= »1″ popup_enable_twitter= »1″ popup_enable_google= »1″ popup_enable_pinterest= »0″ popup_enable_tumblr= »0″ watermark_type= »none » watermark_link= »http://web-dorado.com »]

Heureux événement chez les Jourdas

Et si Gérard n’était pas là, c’était pour la bonne cause. Ce dimanche matin, Marie-Thérèse et Gérard sont devenus grands-parents pour la troisième fois. Après Alice et Timothée, c’est Valentin qui complète la famille de Jean-François et Cécile Jourdas, ce joli couple versaillais occupé à repeupler la France et qu’on ne désespère pas de voir naviguer à nouveau au CVP. Bienvenue à un futur marin ! Félicitations aux parents, bravo aux grands-parents ! Et bravo à Marie-Thérèse qui, malgré cet événement familial important et avec ce sens du devoir qu’on lui connait, était aux Mureaux pour s’occuper des régates !

 

Rappel Dimanche 7 mai : Trophée Inter-Clubs CVP-YCIF (INQ 5B)

Dimanche 7 mai, venez donc disputer cette régate amicale, tout débat politique oublié, en ce jour d’élection présidentielle. Mobilisez-vous pour le Trophée Inter-clubs CVP-YCIF ! Pas d’abstentions !

Météo attendue : beau temps, 20° et un bon petit vent du nord-ouest de 10 à 13 nœuds.

Dimanche 14 mai : Coupe Les Petits Bleus (INQ 5B)

Et n’oubliez pas la régate de la semaine suivante, la coupe « Les petits Bleus » organisée par nos amis Dierckx. Vous trouverez, ci-joint :

 

– l’Avis de Course « Les Petits Bleus » INQ du 14 mai 2017

– le lien pour l’inscription par internet
REMPLIR DANS GOOGLE FORMS

– le formulaire d’inscription papier à retourner par mail pour ceux qui préfèrent.

 

Venez nombreux !

Rappel – Prochains rendez-vous à noter 

07.05.17                                    Trophée Inter-clubs CVP YCIF (INQ – 5B)

14.04.17                                     Coupe Les Petits Bleus (INQ – 5B)

20/21.05.17                              National Soling Eaux Intérieures (Nat 5A)

28.05.17                                    Coupe Ginset (INQ 5C) et Evergreen (Dériveurs)

 

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre présence avant chaque date. Merci d’avance. (contact.cvp@laposte.net )

Coupe La Rotule – 23 avril 2017

Coupe Rotule : un jour où il ne fallait pas s’abstenir…

Et pour en parler, qui mieux que Michel Martinet, son organisateur ?

 

« Grande première pour la coupe Rotule, deuxième épreuve du Trophée JEM’BALAD 2017.  Un soleil printanier, une légère brise et 9 concurrents : du jamais vu de mémoire de Rotule!

 

Parfait parcours mouillé par Jean-Patrice Camuzat, départs à la seconde par Marie-Thérèse Jourdas, Daniel à la sécurité. La classe comme toujours au CVP.

 

Cinq courses où se sont affrontés des 7,50, Star, Soling et Flying Fifteen.

 

Calculs ardus pour Marie -Thérèse pour le classement final. En toute logique les 7,50 et Star devancent les Soling qui ont besoin d’un vent plus fort pour s’imposer.

 

Bonne ambiance au déjeuner autour du feu et d’un bourguignon très apprécié. 

 

Intense activité à terre, les chaises longues étaient de sortie, les frères Legond après plusieurs tentatives ont réussi à mettre leur mât en place sur Arico, ils ont failli envoyer Philippe Tréanton à l’hôpital, Hervé Godest peaufinait son Star prêt à partir pour Biscarrosse, les bateaux restés à terre ou dans l’atelier étaient bichonnés. 

 

Pour les prix, les traditionnelles bouteilles de vin et des couteaux « spécial Dynema et autres cordages récents », couteaux dénichés par Pascal Martinet qui était absent car de garde ce jour-là.

 

Et pour conclure cette bonne journée le traditionnel champagne de la coupe Rotule. »

 

Michel Martinet – 23.04.2017

 

 

Et un grand merci des participants à Jean-Patrice Camuzat qui a mouillé les bouées de parcours le matin, bouées qu’il a dû déplacer en raison d’une légère baisse de vent en début d’après-midi. C’est un vrai métier… Un autre merci à Michel Martinet pour sa dotation en prix et pour le champagne.

 

Et pour terminer un petit rappel de la très bonne prestation de l’équipage Godest-Guérin en Star, qui termine 3ème, mais n’a couru que le matin et a fini toujours 1er. Bravo à eux, et ce qui laisse augurer de bons résultats sur des plans d’eau extérieurs pour cette saison.

 

Crédit photos : Pascale Guittonneau (Merci !)

 

 

 

Les résultats :

 

 Régate ROTULE

 (grade 5C –   Intersérie Quillard TEMPS COMPENSE ) CV PARIS  du 23/04/2017  (9 classés)

 

   place   nom bateau / sponsor   licences   coureurs / équipage   club   ligue   type de bateau   Cat.Age   sexe   points     Pts CNI
   7M50 ALTAIR   1231942Y   DAVAINE YVES   CV PARIS   20   7M50 BRETECHE  <Rond_Bleu.gif>S5     M  10   (3, 2, 8, 4, 1)   – 
        1389912A   DAVAINE CECILE   CV PARIS   20     <Rond_Noir.gif>S1     F       
        1389914C   DELORME THIBAUT   CV PARIS   20     <Rond_Noir.gif>S1     M       
   M7.50 PARDOUN MUD   0069757P   SANNIE GUILLAUME   C V TOURNEZY    20   7m50 BRETECHE  <Rond_Bleu.gif>S5     M  11   (5, 9, 2, 2, 2)   – 
        1417286Q   HEINRICH PHILIPPE   CV PARIS   20     <Rond_Rouge.gif>S4     M       
        1417312S   HINFRAY CONSTANCE   CV PARIS   20     <Rond_Noir.gif>S1     F       
   STAR ADDICTION   0060351R   GODEST HERVE   CV PARIS   20   STAR  <Rond_Bleu.gif>S5     M  13   (1, 1, 1, DNS, DNS)   – 
        0065918Q   GUERIN OLIVIER   CV PARIS   20     <Rond_Bleu.gif>S5     M       
   SOLING   0064483V   COINDREAU PIERRE   CV PARIS   20   SOLING  <Carre_Orange.gif>V      M  14   (2, 5, 3, 5, 4)   – 
        0522858U   DESOUCHES CHRISTIAN   CV PARIS   20     <Carre_Orange.gif>V      M       
        0647354C   CASTAGNE MICHEL   CV PARIS   20     <Rond_Rouge.gif>S4     M       
   SOLING LA FILLE DU VENT   1069290U   RIBADEAU DUMAS ERIC   CV PARIS   20   SOLING  <Rond_Bleu.gif>S5     M  16   (4, 6, 6, 1, 5)   – 
        1151607R   RIBADEAU-DUMAS EMMANUEL   CV PARIS   20     <Rond_Rouge.gif>S4     M       
        1406566Y   DE VALLÉE HUGUES   CV PARIS   20     <Rond_Noir.gif>S1     M       
   SOLING   1130937K   ROUJA JEAN CHRISTOPHE   CV PARIS   20   SOLING  <Rond_Rouge.gif>S4     M  16   (7, 3, DNF, 3, 3)   – 
        0009032J   DIERCKX STEPHANE   CV PARIS   20     <Rond_Rouge.gif>S4     M       
        1237664J   VANDENBROUCK FABIENNE   CV PARIS   20     <Rond_Rouge.gif>S4     F       
   FLYINGFIFTEEN   1124265K   HERBILLION CLAUDE   S N LA FRETTE   20   FLYINGFIFTEEN CLASSIC <=  <Carre_Orange.gif>V      M  21   (9, 4, 4, 7, 6)   – 
        1150165P   MOUREAU JEAN FRANCOIS   S N LA FRETTE   20     <Rond_Rouge.gif>S4     M       
   SOLING BREITZ BLUE   1097747M   DIERCKX FABIENNE   CV PARIS   20   SOLING  <Rond_Rouge.gif>S4     F  25   (8, 7, 5, 6, 7)   – 
        0519856S   CAMUZAT JEAN PATRICE   CV PARIS   20     <Carre_Orange.gif>V      M       
        1301699M   FERMIGIER LUC   CV PARIS   20     <Rond_Rouge.gif>S4     M       
   SOLING MANTINEA   1338590Q   DUMAIL PIERRE   CV PARIS   20   SOLING  <Rond_Bleu.gif>S5     M  31   (6, 8, 7, DNS, DNS)   – 
        1338591R   DUMAIL DOMINIQUE   CV PARIS   20     <Rond_Bleu.gif>S5     F       
        1346639Z   WILS HÉLÈNE   CV PARIS   20     <Rond_Vert.gif>S3     F       

Présidente du Comité de Course  :Marie-Thérèse  LANNUZEL JOURDAS 

[Best_Wordpress_Gallery gallery_type= »thumbnails » theme_id= »1″ gallery_id= »145″ sort_by= »order » order_by= »asc » show_search_box= »0″ search_box_width= »180″ image_column_number= »5″ images_per_page= »30″ image_title= »none » image_enable_page= »1″ thumb_width= »180″ thumb_height= »90″ thumb_click_action= »undefined » thumb_link_target= »undefined » popup_fullscreen= »0″ popup_autoplay= »0″ popup_width= »800″ popup_height= »500″ popup_effect= »fade » popup_interval= »5″ popup_enable_filmstrip= »1″ popup_filmstrip_height= »70″ popup_enable_ctrl_btn= »1″ popup_enable_fullscreen= »1″ popup_enable_info= »1″ popup_info_always_show= »0″ popup_enable_rate= »0″ popup_enable_comment= »1″ popup_hit_counter= »0″ popup_enable_facebook= »1″ popup_enable_twitter= »1″ popup_enable_google= »1″ popup_enable_pinterest= »0″ popup_enable_tumblr= »0″ watermark_type= »none » watermark_link= »http://web-dorado.com »]

Newsletter #127 – 27 avril 2017

CVP17033 Newsletter n°127 Mantinéa Rotule V1 260417

Coupe Mantinéa : les absents avaient tort…

Difficile de commenter une régate à laquelle on n’a pas assisté. Le compte-rendu se limitera donc à vous en donner les résultats, et à féliciter coureurs et comité qui avaient fait l’effort de rester à Paris en ce beua week-end ensoleillé de Pâques, les autres, tous les autres ayant préféré aller chasser les œufs en province ou ailleurs…

Bravo donc à l’équipage Ribadeau-Dumas qui devance en Soling le M7.50 de la famille Davaine et alliés, et le Soling Rouja-Vandenbrouck, accompagné pour l’occasion de Jean-Patrice Camuzat. Merci à Christian Desouches et à Daniel au Comité.

Les résultats :

Coupe MANTINEA  (grade 5C, –   Intersérie Quillard TEMPS COMPENSE ) CV PARIS  du 16/04/2017  (5 classés)

 

   place   nom bateau / sponsor   licences   coureurs / équipage   club   ligue   type de bateau   Cat.Age   sexe   points     Pts CNI
   SOLING FILLE DU VENT   1069290U   RIBADEAU DUMAS ERIC   CV PARIS   20   SOLING  S5     M   (3, 1, 1, 1, 1, 3)   – 
        1258519H   RIBADEAU DUMAS AUGUSTIN   CV PARIS   20     C      M       
        1258520J   RIBADEAU DUMAS FRANÇOIS   CV PARIS   20     C      M       
   M7.50 ALTAIR   1231942Y   DAVAINE YVES   CV PARIS   20   7M50 BRETECHE  S5     M  10   (1, 3, 2, 3, 2, 2)   – 
        1220114C   BREBAN JEAN BAPTISTE   CV PARIS   20     S1     M       
        1389912A   DAVAINE CECILE   CV PARIS   20     S1     F       
   SOLING   1130937K   ROUJA JEAN CHRISTOPHE   CV PARIS   20   SOLING  S4     M  14   (4, 2, 3, 2, 3, 4)   – 
        0519856S   CAMUZAT JEAN PATRICE   CV PARIS   20     V      M       
        1237664J   VANDENBROUCK FABIENNE   CV PARIS   20     S4     F       
   SOLING MANTINEA   1338590Q   DUMAIL PIERRE   CV PARIS   20   SOLING  S5     M  15   (2, 4, 4, 4, 4, 1)   – 
        0060351R   GODEST HERVE   CV PARIS   20     S5     M       
        1338591R   DUMAIL DOMINIQUE   CV PARIS   20     S5     F       
   M7.50   0485333F   MELOT THIERRY   YC PORT MANECH   05   7M50 BRETECHE  V      M  28   (DNS, DNF, 5, DNF, DNS, 5)   – 
        1200162U   MELOT VALENTIN   YC PORT MANECH   05     J      M       

Président du Comité de Course :Christian  DESOUCHES

 

Coupe Rotule : un jour où il ne fallait pas s’abstenir…

Et pour en parler, qui mieux que Michel Martinet, son organisateur ?

 

« Grande première pour la coupe Rotule, deuxième épreuve du Trophée JEM’BALAD 2017.  Un soleil printanier, une légère brise et 9 concurrents : du jamais vu de mémoire de Rotule!

 

Parfait parcours mouillé par Jean-Patrice Camuzat, départs à la seconde par Marie-Thérèse Jourdas, Daniel à la sécurité. La classe comme toujours au CVP.

 

Cinq courses où se sont affrontés des 7,50, Star, Soling et Flying Fifteen.

 

Calculs ardus pour Marie -Thérèse pour le classement final. En toute logique les 7,50 et Star devancent les Soling qui ont besoin d’un vent plus fort pour s’imposer.

 

Bonne ambiance au déjeuner autour du feu et d’un bourguignon très apprécié. 

 

Intense activité à terre, les chaises longues étaient de sortie, les frères Legond après plusieurs tentatives ont réussi à mettre leur mât en place sur Arico, ils ont failli envoyer Philippe Tréanton à l’hôpital, Hervé Godest peaufinait son Star prêt à partir pour Biscarrosse, les bateaux restés à terre ou dans l’atelier étaient bichonnés. 

 

Pour les prix, les traditionnelles bouteilles de vin et des couteaux « spécial Dynema et autres cordages récents », couteaux dénichés par Pascal Martinet qui était absent car de garde ce jour-là.

 

Et pour conclure cette bonne journée le traditionnel champagne de la coupe Rotule. »

 

Michel Martinet – 23.04.2017

 

 

Et un grand merci des participants à Jean-Patrice Camuzat qui a mouillé les bouées de parcours le matin, bouées qu’il a dû déplacer en raison d’une légère baisse de vent en début d’après-midi. C’est un vrai métier… Un autre merci à Michel Martinet pour sa dotation en prix et pour le champagne.

 

Et pour terminer un petit rappel de la très bonne prestation de l’équipage Godest-Guérin en Star, qui termine 3ème, mais n’a couru que le matin et a fini toujours 1er. Bravo à eux, et ce qui laisse augurer de bons résultats sur des plans d’eau extérieurs pour cette saison.

 

Crédit photos : Pascale Guittonneau (Merci !)

 

 

 

Les résultats :

 

 Régate ROTULE

 (grade 5C –   Intersérie Quillard TEMPS COMPENSE ) CV PARIS  du 23/04/2017  (9 classés)

 

   place   nom bateau / sponsor   licences   coureurs / équipage   club   ligue   type de bateau   Cat.Age   sexe   points     Pts CNI
   7M50 ALTAIR   1231942Y   DAVAINE YVES   CV PARIS   20   7M50 BRETECHE  <Rond_Bleu.gif>S5     M  10   (3, 2, 8, 4, 1)   – 
        1389912A   DAVAINE CECILE   CV PARIS   20     <Rond_Noir.gif>S1     F       
        1389914C   DELORME THIBAUT   CV PARIS   20     <Rond_Noir.gif>S1     M       
   M7.50 PARDOUN MUD   0069757P   SANNIE GUILLAUME   C V TOURNEZY    20   7m50 BRETECHE  <Rond_Bleu.gif>S5     M  11   (5, 9, 2, 2, 2)   – 
        1417286Q   HEINRICH PHILIPPE   CV PARIS   20     <Rond_Rouge.gif>S4     M       
        1417312S   HINFRAY CONSTANCE   CV PARIS   20     <Rond_Noir.gif>S1     F       
   STAR ADDICTION   0060351R   GODEST HERVE   CV PARIS   20   STAR  <Rond_Bleu.gif>S5     M  13   (1, 1, 1, DNS, DNS)   – 
        0065918Q   GUERIN OLIVIER   CV PARIS   20     <Rond_Bleu.gif>S5     M       
   SOLING   0064483V   COINDREAU PIERRE   CV PARIS   20   SOLING  <Carre_Orange.gif>V      M  14   (2, 5, 3, 5, 4)   – 
        0522858U   DESOUCHES CHRISTIAN   CV PARIS   20     <Carre_Orange.gif>V      M       
        0647354C   CASTAGNE MICHEL   CV PARIS   20     <Rond_Rouge.gif>S4     M       
   SOLING LA FILLE DU VENT   1069290U   RIBADEAU DUMAS ERIC   CV PARIS   20   SOLING  <Rond_Bleu.gif>S5     M  16   (4, 6, 6, 1, 5)   – 
        1151607R   RIBADEAU-DUMAS EMMANUEL   CV PARIS   20     <Rond_Rouge.gif>S4     M       
        1406566Y   DE VALLÉE HUGUES   CV PARIS   20     <Rond_Noir.gif>S1     M       
   SOLING   1130937K   ROUJA JEAN CHRISTOPHE   CV PARIS   20   SOLING  <Rond_Rouge.gif>S4     M  16   (7, 3, DNF, 3, 3)   – 
        0009032J   DIERCKX STEPHANE   CV PARIS   20     <Rond_Rouge.gif>S4     M       
        1237664J   VANDENBROUCK FABIENNE   CV PARIS   20     <Rond_Rouge.gif>S4     F       
   FLYINGFIFTEEN   1124265K   HERBILLION CLAUDE   S N LA FRETTE   20   FLYINGFIFTEEN CLASSIC <=  <Carre_Orange.gif>V      M  21   (9, 4, 4, 7, 6)   – 
        1150165P   MOUREAU JEAN FRANCOIS   S N LA FRETTE   20     <Rond_Rouge.gif>S4     M       
   SOLING BREITZ BLUE   1097747M   DIERCKX FABIENNE   CV PARIS   20   SOLING  <Rond_Rouge.gif>S4     F  25   (8, 7, 5, 6, 7)   – 
        0519856S   CAMUZAT JEAN PATRICE   CV PARIS   20     <Carre_Orange.gif>V      M       
        1301699M   FERMIGIER LUC   CV PARIS   20     <Rond_Rouge.gif>S4     M       
   SOLING MANTINEA   1338590Q   DUMAIL PIERRE   CV PARIS   20   SOLING  <Rond_Bleu.gif>S5     M  31   (6, 8, 7, DNS, DNS)   – 
        1338591R   DUMAIL DOMINIQUE   CV PARIS   20     <Rond_Bleu.gif>S5     F       
        1346639Z   WILS HÉLÈNE   CV PARIS   20     <Rond_Vert.gif>S3     F       

Présidente du Comité de Course  :Marie-Thérèse  LANNUZEL JOURDAS 

[Best_Wordpress_Gallery gallery_type= »thumbnails » theme_id= »1″ gallery_id= »145″ sort_by= »order » order_by= »asc » show_search_box= »0″ search_box_width= »180″ image_column_number= »5″ images_per_page= »30″ image_title= »none » image_enable_page= »1″ thumb_width= »180″ thumb_height= »90″ thumb_click_action= »undefined » thumb_link_target= »undefined » popup_fullscreen= »0″ popup_autoplay= »0″ popup_width= »800″ popup_height= »500″ popup_effect= »fade » popup_interval= »5″ popup_enable_filmstrip= »1″ popup_filmstrip_height= »70″ popup_enable_ctrl_btn= »1″ popup_enable_fullscreen= »1″ popup_enable_info= »1″ popup_info_always_show= »0″ popup_enable_rate= »0″ popup_enable_comment= »1″ popup_hit_counter= »0″ popup_enable_facebook= »1″ popup_enable_twitter= »1″ popup_enable_google= »1″ popup_enable_pinterest= »0″ popup_enable_tumblr= »0″ watermark_type= »none » watermark_link= »http://web-dorado.com »]

Souscrivez au Livre du 150ème anniversaire du YCF !

 

Deux courses à noter :

 

o   Dimanche 30 avril : Coupe La Licorne (INQ 5B)

Et c’est au tour de Marie-Thérèse et Gérard Jourdas de nous proposer leur régate de propriétaires, la Coupe La Licorne (INQ 5B), à laquelle vous êtes tous conviés dimanche prochain. Une régate d’entre deux tours, reposante et sans autre enjeu que de s’amuser et de profiter d’un bon dimanche ensoleillé aux Mureaux.

Inscription auprès de Marie-Thérèse Jourdas (m.jourdas@gmail.com) ou du Commissaire Simon (01 34 74 04 80).

Vous trouverez, ci-joint :

– l’Avis de Course de la régate ROTULE du 23 avril 2017

– le lien pour l’inscription par internet

REMPLIR DANS GOOGLE FORMS

– le formulaire d’inscription papier à retourner par mail pour ceux qui préfèrent.

 

Météo du 30 avril : temps varaible, le plus souvent ensoleillé, se dégageant progressivement pour un grand beau temps en fin de journée, température 16°, léger risque d’averses, vent de sud-ouest 15 à 20 nœuds.

o   Dimanche 7 mai : Trophée Inter-Clubs CVP-YCIF (INQ 5B)

La semaine suivante, dimanche 7 mai, c’est le désormais traditionnel Trophée Interclubs opposant le CVP à l’YCIF qui se déroulera au CVP. Bataille amicale attendue sur le plan d’eau, et  au bar.

Vous trouverez, ci-joint :

– l’Avis de Course du Trophée Interclubs CVP-YCIF du 7 mai

– le lien pour l’inscription par internet

REMPLIR DANS GOOGLE FORMS

– le formulaire d’inscription papier à retourner par mail pour ceux qui préfèrent.

 

Météo attendue : grand beau temps, 20° et un léger vent du nord de 7 à 10 nœuds.

Venez nombreux participer à ces deux événements!

 

Rappel – Prochains rendez-vous à noter 

30.04.17                                    Coupe La Licorne (INQ – 5B)

07.05.17                                    Trophée Inter-clubs CVP YCIF (INQ – 5B)

14.04.17                                     Coupe Les Petits Bleus (INQ – 5B)

20/21.05.17                              National Soling Eaux Intérieures (Nat 5A)

28.05.17                                    Coupe Ginset (INQ 5C) et Evergreen (Dériveurs)

 

Aidez-nous à organiser la logistique de nos événements, pensez à prévenir de votre présence avant chaque date. Merci d’avance. (contact.cvp@laposte.net )

 

Ci-dessous le bulleton de souscription au livre du YCF :