A MEULAN, UNE COUPE DE LA LICORNE BIEN CALME

Tous les éléments s’étaient ligués ce dernier week-end : un week-end prolongé, une météo fraiche et incertaine, des régates à l’extérieur mobilisant nos coureurs, pas d’élections retenant du monde à Paris… Bref, tout pour attirer tout notre petit monde hors de la région parisienne en ce début mai.

Heureusement Marie-Thérèse Jourdas était là pour maintenir l’animation du Cercle,  avec autour d’elle une bonne vingtaine de fidèles réunis autour d’un bon feu de bois pour le déjeuner.

Sur l’eau, 5 bateaux se disputaient la coupe, bien seuls sur un bassin déserté après trois beaux week-ends de voile. Même les péniches avaient décidé de rester à quai et les plus nombreux étaient encore les cygnes nourris par les promeneurs sur le port des Mureaux.

Après quatre manches courues dans des vents divers, et une petite pluie qui, comme c’est la coutume, abattit grand vent, c’est l’équipage Patrick Godest – Hélène Wils  – Martine Brault qui l’emporte en Soling, devant le M7.50 du CV CEP-Saclay, avec le trio Touzé-Biroli-Otman aux commandes. En troisième position, le F145 barré par Christian Desouches et équipé par Laurence Laborde. Suivaient enfin le DC20 de Claude Rigal, mis à l’eau pour la première fois, et le Tempest de Jean-Baptiste Dupont avec son nouvel équipier Florian Lidouren….. Blessé à la seconde manche, Jean-Baptiste était obligé d’abandonner et en profitait pour accompagner Claude dans ses premières manœuvres à la barre du DC20.

Bref, une très bonne ambiance, et une très belle organisation par Marie-Thérèse Jourdas, qui remettait les prix récompensant sa coupe. Rendez-vous l’année prochaine pour La Licorne 2018.

RETOUR EN IMAGES